Expat prévue pour Août aux alentours d'El Campello

Bonjour,

Nous déménageons sur la région d'Alicante (aux alentours d'El Campello) début Août.
Comme nous sommes en plein préparatifs pour ce changement de cap j'ai beaucoup de choses à mettre au point et à budgétiser, c'est pourquoi je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui vivent actuellement dans cette belle région et qui pourront me donner des informations.

Nous sommes un couple avec 2 enfants dont l'un d'entre eux ira au Lycée Français.

Ayant pas mal de questions je pense que des conversations en MP seraient plus adéquates.

Bien cordialement.

LFE

Bonjour Loveforever,

Bienvenue sur le forum Alicante. :)

Merci pour cette présentation. ;)

Pourriez-vous me donner des coordonnées d'assurances afin de contracter une assurance habitation ?
Merci.

Moi je suis vraiment déçue de voir ou plutôt ne pas voir des réponses à mon message. Quand je regarde les messages des autres membres je vois beaucoup de messages lus mais si peu de réponses ! C'est plutôt dommage...j'avais posté il y a 2 ans pour le même projet qui a été repoussé et à cette époque c'était la même chose soit 0 réponse.
L'idée de ce forum est bonne mais si peu de partage et d'informations "de ceux qui savent" c'est plutôt désolant...enfin pas grave, je vais me renseigner ailleurs.

Bonjour, en fait je prends le train en marche !je vis sur Elche El Campello n'est pas loing, je connais pas mal de français qui vivent dans ce secteur.
Donc résumez moi quels sont vos sujets de préocupation que voulez vous savoir je pense pouvoir y répondre sinon vous diriger vers quelqu'un de compétent.
À bientôt.

Merci SANTAPOLERO ;), très gentil de votre part !
Je réunis toutes mes questions sur un message et je vous envoie tout çà par mail.
Bonne soirée.
LFE

Je viens tout juste d'arriver a Alicante il y a 3 semaines et j'ai commencer pas mal de démarche, si je peux t'aider n'hésite pas!

Merci Vincent si j'ai besoin je n'hésiterai pas.

Santapolera, j'ai bien reçu vos mails, merci beaucoup. Très occupée en ce moment j'ai commencé à y répondre mais jamais le temps de le finir ! J'espère quand même vous répondre avant la fin de la semaine :P

Bonjour,

Vous n'allez pas regretter votre déménagement car la vie ici est formidable.
Je vis à environ 45 km de El Campello et j'espère faire votre connaissance dès votre arrivée!
Le lycée français est génial vous avez fait un bon choix.
A bientôt,
Puce2

Nous en sommes convaincus Puce2. Nous avons dans l'optique de nous INTEGRER. C'est à dire apprendre vite la langue (nous avons déjà quelques notions mais pas assez pour avoir une conversation soutenue), rencontrer des espagnols, respecter leurs traditions et coutumes. On ne va pas là-bas pour rencontrer d'autres français et "faire clan". On va s'efforcer de parler Espagnol à l'extérieur et bien sûr entre nous on parlera Français à la maison. Mais moi ici en France quand je vois des étrangers parler leur langue à l'extérieur çà m'horripile ! Si on va dans un pays on s'adapte à lui et non l'inverse.
Bien sûr, que nous aurons aussi des contacts avec des français (notamment les personnes qui nous ont aidées), des gens que nous rencontrerons sur place mais ce n'est pas du tout l'optique que nous voulons atteindre qui est l'intégration et non le rassemblement vers d'autres français.

Salut à vous .....je suis dans le même cas que le vous, nous allons nous expatrier d'ici l'année  prochaine et il est vrais que malheureusement je n'ai que peu d'informations ...hormis le fait d'avoir voyagé dans le monde entier ....il me semble évident de garder certains acquis en France, pour des raisons médicales....
Mes connaissances sur el campello son d'ordre professionnel et je devrait en théorie avec mon épouse m'y rendre en octobre.
Nous travaillons dans l'immobilier en France et avons plusieurs sociétés que nous voulons  déplacées......( un bras )
Je ne vous suis pas d'une grande aide..
Mais pour des questions d'ordre juridique immobilière et sociétaire française, je suis à même de pouvoir vous répondre.

Bonjour Loveforever.

Nous sommes dans la même situation que vous, mais pour juillet 2016 (En retraite). Mes 2 enfants entreront également au lycée Francais. Ils auront 15 ans et 13 ans. Actuellement dans la Drôme (Montélimar)
Si vous aviez quelques conseils à me donner,  je suis preneur !  Je pense que notre lieu sera également  sur El Campello (A voir..?)
Je pense que vous avez surement rencontré quelques difficultés administratives du style banques, SS, impots etc etc ... Sinon, quelles sont elles ?  Avez vous la nationalité Francaise ou Espagnole ou les 2 ?

merci pour votre attention et surement à bientôt ...!

Antonio.

Bonjour,

Nous sommes arrivés sur Alicante le 5 août mon mari, moi-même et nos 3 enfants. Nous ne connaissons personne actuellement, et je serais enchantée de faire plus ample connaissance.
Nos deux aînées (8 ans et 5 ans) seront également scolarisées au Lycée Français. D'ailleurs, nous y sommes passés ce jour pour finaliser les dossiers d'inscription et y retournons demain pour chercher les manuels scolaires.
Au plaisir de vous lire

Roxane

Bonjour à toutes et tous.

Notre projet approche à grands pas et les questions de plus en plus précises également.  Y a-t'il un post (pas vu) qui explique avec précision toutes démarches chronologiques nécessaires à faire avant de partir (France) et une fois arrivé (Espagne) ? Du genre couverture de la Sécu. Cartsat, impots ((je suis dans le privé), Et, quelles sont les questions à ne pas oublier de se poser ...
Je suis actuellement propriétaire d'une maison dans la Drôme, j'aurais besoin de savoir s'il existe un site ou l'on peut faire des échanges de biens immobiliers ?

Viva Espana !

Cordialement

Bonjour

??????????

Tonio 26 a écrit:

Bonjour à toutes et tous.

Notre projet approche à grands pas et les questions de plus en plus précises également.  Y a-t'il un post (pas vu) qui explique avec précision toutes démarches chronologiques nécessaires à faire avant de partir (France) et une fois arrivé (Espagne) ? Du genre couverture de la Sécu. Cartsat, impots ((je suis dans le privé), Et, quelles sont les questions à ne pas oublier de se poser ...
Je suis actuellement propriétaire d'une maison dans la Drôme, j'aurais besoin de savoir s'il existe un site ou l'on peut faire des échanges de biens immobiliers ?

Viva Espana !

Cordialement


Bonjour Tonio26

Voici une partie de réponse à vos questions : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … agnol.html

Pour les échanges, vous pouvez toujours poster une annonce dans la rubrique annonce de ce site.

Cordialement
Enrique