Vivre en malaisie

Salem alaykoum! Bonjour!
Je me permets d ecrire car j ai besoin de renseignement,je suis francaise d origine algerienne et suis en ce moment en coree du sud(ou j ai vecue pres de 2 ans), je voudrai m installer en malaisie in cha ALLAH mais j ai besoin de me renseigner,est il facile de trouver du travail?et le visa est il facile a obtenir?
Merci de me renseigner svp si possible!

Bonjour Zih.

Bienvenue sur le forum! :)

Dans quel secteur recherchez-vous du travail?
Quelles sont vos qualifications?

Vous trouvez pas mal de renseignements en parcourant les autres discussions sur le forum Malaisie.

Merci,
Aurélie

bonjour zih !
comme la fait  aurélie  plus haut !tu pourra trouver pleines d information sur ce site , c une vraie mine  d or  , jette un coup d œil aussi au différents blogs, et aussi sur les réseaux de français  en Malaisie pour le visa ,pas besoin ,en te délivre un titre de séjour a l arrivée d une validité de trois moi, que tu pourra renouveler facilement cela te permettra de chercher un travail (tous dépend de tes attentes et tes qualifs),et aussi de faire la touriste car c beau ! d après  ma sœur , qu y est depuis 1ans,  et qui travail dans la vente grâce a son français , on peut vivre facilement avec 550 euro  sans faire bien sure la jetcucu ;) et les gens sont super sympa, comme  dans toutes cette région du monde
moi perso,ça fait2 mois que je prépare mon voyage , comme toi mais dans l autre sens ,commençant par la Malaisie ,Thaïlande puis Corée pour finir inchallah ! au japon! et je serai ravie de connaitre ton avis sur la corée du sud
autre site intéressant  ;c voyageforum.com
voila ,j espee t avoir aider  pour le peux ,car réellement tous est dans ce site:)

Bonjour a vous!
Au fait je ne suis pas très sûre, je veux dire j y pensais sans être sûre de vouloir y aller,je suis toujours indécise pr le moment,je pourrai travailler dans un peu n importe koi pour commencer,c est ce que je me dis,mais c est le soucis du visa qui me fait peur un peu,sachant qu au bout de 3 mois je dois repartir pr revenir,
Sinon pr le moment je suis en Corée du sud,mais je sais pas non plus si c est ce qu il me faut ( au fait ramsess je t ai envoye un pti message concernant la vie ici mais je sais pas si c est bien parti, y avait un big bizarre à chaque fois que j envoyais
Salem!slt!

saha zih !

   renouveler son visa en Malaisie ,c sortir faire ces courses , 15 euro plus le prix des tong que t achètera en Indonésie  et le tour est joué,mais c vrais qu après la 3 fois ! et trois paires de tong faut changer...........alors t achète des chapeau ! :)
  j aurais aimer savoir ,pourkoi tu dis:"Sinon pr le moment je suis en Corée du sud,mais je sais pas non plus si c est ce qu il me faut "
  c vrai qu il faut réfléchir,mais pas trop, car faut suivre ton instinct et faire le premier pas car tous long voyage commence par un petit pas , et t 'inkiet,l univers  entier complote pour te faire vivre la vie que tu veux avec son lot d aventures et de connaissances et tu verra que tous  cera a ca place au bon moment et bon endroits  !
  merci pou ton message ,car comme on dis chez nous "essah fi niya" mais c vrai que  j aurais aimer le lire  et faire amplement connaissance me ferra vraiment plaisirs car des algerienne en coréé j en connais pas.....et ceux de l antarctique aussi :P

salut

Bonjour Zih,
Ramsess a raison pour le renouvellement du visa, mais je modère. Car dans la pratique l'immigration en Malaisie n'est pas non plus stupide, ils voient ce qu'ils tamponnent et comprennent bien qu'on peut parfois jouer des souplesses de la loi. Par conséquent ça peut très bien fonctionner, longtemps même parfois, et un jour, fini, l'immigration ne te laisse plus rentrer. Et là? Bein tu te retrouves blacklisté et donc interdit de séjour sur le territoire malaisien. Donc à prendre en considération aussi même s'il est de notoriété publique que des tas de personnes procèdent de cette façon là.
Le gouvernement a une politique stricte au niveau de l'embauche afin de privilégier l'emploi des locaux. Cela étant moulte expat bossent quand même ici. Donc oui, c'est possible de trouver du travail ici mais ce n'est pas forcement une chose aisée et cela dépend aussi beaucoup du domaine de compétences que tu as. Pour info, une étude a démontré récemment que le secteur qui employait le plus d'expatriés en Malaisie était le secteur bancaire. Ensuite, les énergies, le BPT, sont aussi des secteurs porteurs. Mais l'idée est que le poste que tu occuperas ne pourrait être occupé par un local, tu dois donc apporter une plus-value à l'entreprise.
Il faut par ailleurs en effet un permis de travail, c'est à ton employeur d'effectuer les démarches nécessaires. Il peut parfois te demander de payer toi-même le permis en question.
Enfin, pour vivre ici à long terme, il faut un visa de résident, pour cela deux solutions, avoir un travail ou participer au programme MM2H (qui impose des conditions très particulières, notamment un capital de départ et des revenus conséquents).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Et pour d'autres infos sur la Malaisie et notamment sur l'expatriation, tu peux jeter un coup d'oeil à mon site : easy-malaisie.com
Bonne recherche à Toi!

Alexandra

salut à tous!moi je ne suis pas dans la même catégorie de difficulté que zih.en fait je voudrais bien venir faire un tour en Malaisie,mais je ne sais pas par ou commencer,car à part mon passeport,je ne sais plus quoi faire,alors si quelqu'un pouvait me renseigner dans le détail près sur tout ce qu'il faudrait dans mon cas j'en serai honoré,en fait je suis bilingue en passant.en attendant vos réactions,veuillez recevoir mes sincères salutations.Merci.