Avis de français sur le budget

Bonjour . CA fait plus de 20 ans que je vais en Slovenie , c est dernières années un peu moins . Je connais pas mal de monde surtout en Primorska . Je vais peut être m y installer en 2013 , j aimerai avoir votre avis de français  sur le budget nécessaire hors appart et voiture , je pense a un besoin d' idée globale ( du fait que vous payer peut être des assurances françaises notamment assurance maladie et autres  ) . C est plus pour un complément d' Info qu un détail . Merci de l Info . Si je m expatriais en SLO c est pour y rester pour toujours , donc toute Info venant de français y vivent est un plus a toutes mes connaissances . Hvala Lepa ! Srecno Leto !

Bonjour sreckomf et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Slovénie pour plus de visibilité.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

hors logement, le cout de la vie est de moitié par rapport à la France en gros...

Que recherches tu plus précisément ?

je ne partage pas cet avis,je vis ici depuis plus d'un an, l'essance est plus chere, les supermarchés sotn au meme prix, les loyers ne sont pas donnés. Il y a juste les sorties (resto, bars ) qui sont moins chers

cost of living

je trouve les données assez juste (niveau slovénie).. pour Paris.. je ne sais pas

Bonjour ,

En fait , je voudrai vivre en Primorska ou si possible a Tolmin . Malheureusement pour raisons perso , n'ai pu venir en Slovenie depuis un an et demi , mon depart vers la Slovenie pourrait etre 2eme semestre 2013 . Je connais les generalites et sais que les prix peuvent varier selon les regions . Au dela des infos de mes amis sur place , je cherche surtout comment s'assurer au niveau sante et comment le font les francais vivant en SLO .

Je cherche aussi a monter un petit business , sans avoir a trop investir , mais depuis des annees je tourne en rond de ce cote la . Avec un ami on cherche du cote de Gorica , mais pas evident .