Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite faire un tour de quelques pays de l'Europe de l'Est ( Croatie/Italie/Autriche etc..) en habitant stratégiquement sur un point fixe en Slovénie (pays qui m'attire vraiment le plus).
L'option nomadisme ne me convient pas, car j'ai besoin d'un minimum d'espace à vivre et ne me vois pas déménager tous les 3 mois.
Outre ce rêve de road trip, il est probable que je suive une formation diplômante Francophone par correspondance durant cette même année. (d'où l'importance pour moi de disposer d'un certain confort, calme et sérénité)
Pour cela, mon employeur en France m'accorde une disponibilité de 3 ans maxi.
Je prévois ce projet pour deux ans maxi en Slovénie, car je ne pense pas pouvoir, sans travail et revenu externe pouvoir en financer d'avantage.
J'aimerai aussi, dans le même temps apprendre l'Anglais et les bases Slovène en participant (entre autre) au milieu associatif (nature, faune, apiculture, permaculture etc... )
Toutefois, avant d'aller plus loin, j'ai besoin de savoir si ce projet au niveau administratif est possible ? ou dois je changer de pays tous les 3 mois ? (obtention de visa ) , car j'ai 47 ans et ne rentre donc pas dans un cadre classique d'erasmus + ou autre .
Dans ma tête, je serai un "pseudo retraité" autodidacte qui vivrai une expérience de vie sur 2 ans maxi en Slovénie en finançant "ma mini retraite " par mes fonds propres.
Merci à l'avance par votre retour