URGENT ! logement pour étudiante

Bonjour,


Je suis une étudiante en architecture de 21 ans qui part en Erasmus ce prochain quadri (début février - fin juin).

Malheureusement je viens d'apprendre que je n'ai pas su avoir un logement de l'université.

Je suis vraiment perdue quand je vois que tout les logements et colocations sont déjà pris! Quelqu'un connaîtrait-il un endroit ou je pourrais postuler?

J'ai déjà consulté les sites comme  'Erasmus Play' et 'Housing Anywhere'. Mon budget varie entre les 300-400 euro.


Merci d'avance pour votre aide,


Sybille

Préciser la ville d'études ne serait pas superflu !

Excusez-moi je pensais l'avoir indiqué. J'étudierai à Ljubljana en Slovenie.

Bonjour Sybille, je ne suis pas du côté de Ljubljana, mais vous pouvez toujours voir du côté de ce site https://www.nepremicnine.net/.

Bonne chance.

Guy

Vous pouvez essayer le site Couchsurfing, en tout cas à votre arrivée:


https://www.couchsurfing.com


Il faut payer une somme modique pour s'inscrire; ils sont un peu ch... pour les vérifications d'identité, mais c'est pour la sécurité des hébergés comme de hébergeurs.


C'est en général d'un confort modéré, mais très peu cher, en principe juste les frais encourus: les personnes qui font cela le font plutôt pour lier des contacts internationaux ou sortir de leur train-train solitaire ... ou bien pouvoir voyager à leur tour par ce moyen. Il y a beaucoup d'étudiants. et d'enseignants inscrits: ils ont de longues vacances, mais en général pas les moyens d'un hôtel ou d'un AirBnB pendant tout ce temps.


Par exemple, moi quand j'habitais Vallorbe, j'ai hébergé quelques pélerins de Compostelle de passage, souvent allemands. Je ne faisais pas payer la chambre, mais je demandais une petite contribution pour le repas. Couchsurfing cela veut dire littéralement "en surfant sur les canapés".