Menu
Expat.com

Surfer à l'Ile Maurice

Dernière activité 26 Novembre 2012 par quentinines

Nouvelle discussion

mauiborabora

Hello!
Est-ce que l'Ile Maurice pour les débutants surfeur c'est un bon plan?
Quand est-e que c'est la meilleure période pour y aller?

Merci de me conseiller

les ploms

on va te dire oui .... si tu viens dans le sud ouest, à la baie de tamarin, l'endroit des vagues c'est par chez nous, des profs solos y compris la FFS, des vagues .... oui mais pas tous les jours ! mais pour se lancer, ça peut être très bien et suffisant !
à bientôt dans les vagues !

quentinines

enfin , la saison des vagues est plutot l'hiver, on entre dans la belle saison....celle ou les vagues deviennent rares, donc non, c'est pas le moment de venir pour faire du surf au moins, à partir de Juin , c'est mieux !!! et juillet et aout, carrément le top !

mauiborabora

Merci pour vos réponses!
Donc, en février ça serait pas le top pour surfer?
Mais est-ce que les conditions sont bonnes à l'Ile Maurice pour des débutants? ce n'est pas dangereux???
ESt-ce que vous avez une école à me recommander pour des cours?

Bonne journée :-)

gui2260

Je rejoint l avis de Quentinines, sur le papier, la meilleure période est en hiver.
Mais après c est comme tout, tu peux tomber sur une bonne periode de vagues le reste de l année comme en Février par exemple.
Maurice est plutot destiné aux surfeurs confirmés, vagues de reef très puissantes.
Le meilleur serait la baie de Tamarin, avec une vague en bord de plage idéal pour debuter.
Il y a une ecole au sein de l hotel Tamarin en face de la baie...
Seul bémol, les vagues ne rentrent pas souvent à Tamarin!!!

quentinines

vrai, mon fils a dompté ses premières vagues en juillet aout, sur la vague du bord de plage, c'est la vague utilisée par l'école de surf dont parle gui2260, pour débuter c'est top, et pas risqué, après tu peux t'aventurer, encadré, un p'tit peu plus loin ...et c'est un bon endroit pour apprendre, dixit Quentin, mon fils de 13 ans !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice