Menu
Expat.com

trouver un travail à Montréal

Dernière activité 14 Novembre 2012 par karima001

Nouvelle discussion

karima001

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle , et j aimerai savoir SVP s'il y a moyen de trouver un travail à Montréal même si je n ai pas encore obtenu une réponse pour ma demande d’immigration à titre de travailleur qualifié, mais le fait d'avoir un boulot augmente de plus en plus mes chances , et mes points ...

Ensaimada

Le problème, c'est que trouver du travail à distance est très, très difficile. Finalement, vous semblez vouloir faire la procédure à l'envers. Avant d'avoir un boulot, il vous faut un visa...

karima001

je sais que ça parait bizarre , mais je sais que ça existe puisque parmi la paperasse que j ai rempli , ils mentionnent le fait d'avoir un contrat de travail ou pas ...et ça permet d'ajouter des points favorables à mon dossier.

Ensaimada

C'est certain que si un employeur canadien vous a embauché en bonne et due forme (avec tous les papiers qu'il doit remplir), ça facilite votre tâche, mais c'est loin d'être courant. L'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé quelqu'un établi ici qui pouvait faire le boulot.

karima001

Je suis d'accord avec vous, mais je vais voir avec un ami , qui a pu avoir un travail du Maroc avant de venir au Montréal(je sais pas si c'était un coup de chance ou un truc courant )...
En tous les cas je vous remercie beaucoup !!

francknathalie05

karima001 a écrit:

je sais que ça parait bizarre , mais je sais que ça existe puisque parmi la paperasse que j ai rempli , ils mentionnent le fait d'avoir un contrat de travail ou pas ...et ça permet d'ajouter des points favorables à mon dossier.

Bonjour, il faut savoir qu'à moins d'être la perle rare et dans un domaine extrêmement dépourvu aucun employeur ne vous attendra, les démarches sont bien trop lourdes pour lui et les délais ne feront que diminuer vos minces chances.

Sachez le, cela vous permettra d'avoir la tête sur les épaules.

Bon courage.

karima001

Merci pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal