Partir vivre au Canada comme aide soignante. infos?

Bonjour à tous, je souhaiterai aller vivre au Canada pour suivre l'homme que j'aime... Seulement voilà..je suis de Lyon et je viens juste d'avoir mon diplôme aide-soignant.

Je suis âgée de 21 ans et même si j'ai bossé pas mal en faisant fonction d'aide soignante avant d avoir le diplôme officiel, les démarches me font très peur..

De plus, je ne sais pas comment faire pour effectuer ce genre de démarches. Je ne sais pas non plus si le Canada est un pays où on recherche énormément d'aide soignant...

Si vous avez des infos, quelles soient elles... Je suis preneuse...

Merci à vous.

Bonjour Haydenicious et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres concernant l'emploi comme aide soignante au Canada, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié au Canada pour comprendre les formalités d'une expatriation vers le Canada.

Vous pouvez aussi consulter le site officiel de l'immigration pour voir votre éligibilité :

> http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Bonne chances dans vos démarches :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci beaucoup :)

Salut, en fouinant un peu sur le net j'ai pu voir que oui le Canada est en pénurie d'aide soignant/auxiliaire de vie. Pour commencer puisque t'es jeune test les job d'été ya pas mal de jeunes qui le font et tu peux aussi aller au pair pour service à là personnes. Bon courage

Ah super je vais me renseigner du coup :)
merci beaucoup pour tes infos !

Préposé aux bénéficiairesRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT4=53&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&PT3=10&type=01&motpro=pr%E9pos%E9+b%E9n%E9ficiaires&pro=3413&aprof=3413]Préposé aux bénéficiaires[/url].

D'après ce que j'ai pu comprendre il est assez facile pour une aide soignante de la France de travailler comme PB au Canada. Par contre le rôle des PBs est vraiment moins intéressants que celui d'aide soignante. En effet, pour avoir fait des stages dans des hôpitaux et avoir côtoyer les PB, leur rôle est plutôt de laver les patients, vides les bassines, lever et faire marcher les patients... Tout ce qui touche plus au domaine médicale (prise de la température, tension, etc.) relève des fonctions des infirmières auxiliaires. Ce métier ne t'es pas accessible directement à partir de ta formation d'aide soignante, tu devras faire une formation qui est assez couteuse pour les non résidents canadiens (j'ai cru voir sur d'autre topic environ 26 000$) mais très abordable pour les résidents (500$).

Si pour toi le rôle de PB te semble satisfaisant, tu n'auras sans doute aucun problème à trouver de l'emploi. Il en manque tellement qu'ils prennent parfois des gens sans aucune formation.

Bonsoir!  j aimerais venir au canada pour une formation d aide soignante ? je cherche une école de formation.

Bonjour
Pour les personnes travaillant déjà au Canada dans des structures tel que hôpitaux,maison de retraite ou structure pour personnes handicapées. En ayant déjà le diplôme d'aide soignante est ce que cela suffit de faire une équivalence de diplôme?
Connaissez vous des bonnes structures pour les personnes handicapées au Québec? J'aimerais avoir des contacts
Merci par avance