Travailler en tant qu'aide soignante au canada

bonjour,

je suis aide soignante en maison de retraite et j'aimerais savoir si cet emploi est reconnu et recherché dans le secteur de Montréal ? j'ai regardé la grille d'évaluation mais ai du mal a comprendre !!

Mon mari travaille en usine en tant que bobinier ( préparateur sur moteur électrique ) et j'aimerai savoir pour lui aussi ?

merci pour votre aide...

Bonjour,
moi je suis au Québec depuis 2004 et je suis infirmière.
Tous les 2, vous avez des métiers où il y a beaucoup d'opportunité d'emploi.
Pour les aides-soignants, ici, on appelle ça des préposés aux bénéficiaires ou PAB. La profession n'est pas encore régie par un ordre.
Sur des sites officiels du gouvernement du Québec tu peux trouver de l'info .  Mais je crois qu'il te faudra suivre une formation car ici, les diplômes ne sont pas reconnus 100% dès que tu arrives. Il faut toujours repasser des examens ou suivre des cours. Dans mon cas, j'ai dû repasser l'examen, comme les étudiants en soins infirmiers, même avec 8 ans d'ancienneté en France. Il faut que tu te renseignes dans les organismes officiels comme le lien que je t'ai affiché ci-dessus, en ce qui concerne cette question d'équivalence.
J'ai vu que vous êtes au Québec jusqu'au 12 juillet, profitez-en pour prendre des contacts avec des employeurs éventuels, je pense à ton mari. C'est bien d'avoir une promesse d'embauche quand tu fais les démarches car ça les fait accélérer. C'est intéressant car j'ai entendu par des amis récemment installés, que les démarches sont + longues vu la crise en Europe. Refaites votre CV à la mode québécoise (il y a plein de site pour ça).
Voilà pour un petit aperçu qui, j'espère, vous aidera un peu. N'hésite pas à me poser des questions, si je peux aider, ça me fera plaisir.
Amitiés
Florence

merci pour ces informations qui m'aide bien !
a bientôt
Emmanuelle

bonjour