Travailler en tant qu'aide soignante au canada

bonjour,

je suis aide soignante en maison de retraite et j'aimerais savoir si cet emploi est reconnu et recherché dans le secteur de Montréal ? j'ai regardé la grille d'évaluation mais ai du mal a comprendre !!

Mon mari travaille en usine en tant que bobinier ( préparateur sur moteur électrique ) et j'aimerai savoir pour lui aussi ?

merci pour votre aide...

Bonjour,
moi je suis au Québec depuis 2004 et je suis infirmière.
Tous les 2, vous avez des métiers où il y a beaucoup d'opportunité d'emploi.
Pour les aides-soignants, ici, on appelle ça des préposés aux bénéficiaires ou PAB. La profession n'est pas encore régie par un ordre.
Sur des sites officiels du gouvernement du Québec tu peux trouver de l'info .  Mais je crois qu'il te faudra suivre une formation car ici, les diplômes ne sont pas reconnus 100% dès que tu arrives. Il faut toujours repasser des examens ou suivre des cours. Dans mon cas, j'ai dû repasser l'examen, comme les étudiants en soins infirmiers, même avec 8 ans d'ancienneté en France. Il faut que tu te renseignes dans les organismes officiels comme le lien que je t'ai affiché ci-dessus, en ce qui concerne cette question d'équivalence.
J'ai vu que vous êtes au Québec jusqu'au 12 juillet, profitez-en pour prendre des contacts avec des employeurs éventuels, je pense à ton mari. C'est bien d'avoir une promesse d'embauche quand tu fais les démarches car ça les fait accélérer. C'est intéressant car j'ai entendu par des amis récemment installés, que les démarches sont + longues vu la crise en Europe. Refaites votre CV à la mode québécoise (il y a plein de site pour ça).
Voilà pour un petit aperçu qui, j'espère, vous aidera un peu. N'hésite pas à me poser des questions, si je peux aider, ça me fera plaisir.
Amitiés
Florence

merci pour ces informations qui m'aide bien !
a bientôt
Emmanuelle

bonjour
est-ce que les infirmières auxiliaire sont trop demandé? la formation d'appoint 570 heures à la  fin des cours il faut passer un examen avec oiiaq pour permis comment ça se passe l'examen?

aucune idée comment se passe l'examen des infirmières auxiliaires. Il faudrait pour cela aller sur le site OIIAQ pour avoir des détails. Moi je suis infirmière (tout court), ce qui est différent des auxiliaires niveau diplôme.
Il faut distinguer les catégories d'emploi au Québec, il y a:
les préposés au bénéficiaire (PAB)= aide-soignant en France
les infirmières auxiliaires
les infirmières (niveau Diplôme études collégiales)
les infirmières bachelières (graduées en université)

bonjour paulaumar31

je suis bobineur   avec une expérience de plus de 15 ans et  un deuxième diplôme ingénieur d'état en urbanisme ( sans expérience) et j'ai l'intention de partager avec  vous et votre marie  des connaissance  concernant l'immigration au canada
moi je suis dans la phase de préparation et j'aimerai bien bénéficier de votre expérience a ce sujet

merci

je suis aide soignante ayant mes diplômes d'aide soignante résident en  Côte d'Ivoire voulant  travailler au  Canada  comme aide soignante dans un Centre de retraite pour m'occuper  des  personnes  âgé avec une bonne tendresse amour et  une bonne écoute de ses personnes je souhaite que vous soyez attentif a ma demande svp.
voici mon ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum

encore moi mon *** vous pourrez me joindre facilement  merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum

Bonjour à tous,

@Kouin, est-ce que vous souhaitez avoir des renseignements ou alors vous avez des infos à  partager afin d'aider emmanuelle83 dans sa recherche d'infos ?

Au plaisir de vous lire sur le forum, :)
Bhavna

Bonjour j'aimerais savoir si je passe mon concours infirmière au Québec s'il est valable aussi en France ?

Bonjour, fjvfjkcd

Je pense qu'il faut que tu es effectué la formation et obtenu le diplôme d'État... ensuite faire une demande de reconnaissance (en formulaire) auprès de l'ordre infirmier, suivre éventuellement quelques heures de formation pour avoir une equivalence et le droit d'exercer.

Dans un premier temps, dans tous les cas il faut être citoyens canadien ou résident permanent pour pouvoir effectuer le concours et/ou s'inscrire en formation. Sauf! Si tu passe par un visas étudiants.......