Bientôt Nouvelle?

Bien le bonjour à tous,

Je ne suis surement pas la première à lancer une discussion à ce sujet mais voilà, je pense prochainement débarquer sur le territoire des leprechauns!

J'ai déjà voyagé en Europe (Espagne, Angleterre) et j'ai récemment découvert le Canada dans lequel j'ai passé 4 merveilleux mois! Donc l'Irlande ne me fait pas vraiment peur mais j'aime bien m'organiser avant de partir. Je ne suis pas du genre à me lancer à l'aventure vers l'inconnu. C'est pourquoi je me suis inscrite ici en avance dans le but de recueillir vos impressions et d'avoir vos avis. :)

J'ai 22 ans et je suis fraichement diplômée en Commerce International. Ayant du mal à trouver un emploi en France, je souhaite donc acquérir de l'expérience supplémentaire en travaillant pour une entreprise en Irlande et je pourrais par la même occasion, améliorer mon anglais.

Aussi, je souhaiterai donc savoir si vous aviez quelques informations concernant l'emploi dans le commerce International à Dublin. Est-il difficile de trouver un emploi dans ce secteur? Quels sont vos bonnes adresses?

Merci pour ceux qui auront l'amabilité de me lire et de me répondre. :)

A bientôt

Bonjour Layla B.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des renseignements dans votre domaine professionnel, je vous invite à lire ces articles sur le Travail en Irlande.

La section Emploi à Dublin est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Coucou Layla et bienvenue sur Expat-Blog ! (Mon Dieu si on me donnait 1€ à chaque fois que je disais ça MdR ! Private joke. Je plaisante ^^).

Welcome Layla !!

Diplomée dans le commerce internationnale et bien que demander de plus ?

Tu pourras potentiellement trouver plein de boulot et démarrer ta petite carrière ici et lui donner sans aucun doute un vrai coup de boost car ça recrute pas mal en Sales dans la plupart des boîtes comme Paypal, Oracle, IBM, Microsoft, Google, Symantec, HP, Facebook, Hertz, Apple (en dernier niark niark je hais cette marque mais c'est personnel LoL ^^), etc ...

Au niveau sites, rien de bien nouveau si tu as jeté un petit oeil en recherchant les topic ouverts à ce même sujet.

Dans l'ordre:

1)Irishjobs.ie
2)Jobs.ie
3)Monster.ie
4)LinkedIn.ie
5)Manpower.ie
6)Approach People
7)DublinWork.com
Le petit dernier) Fas.ie (mais généralement ça va être du Irish priority first pour celui-là à quelques exceptions près).

Niveau de ton CV, il y a un topic pas très loin à ce sujet si jamais tu sais pas trop comment le rédiger ou le présenter.

Côté sous et bien comme c'est pas la première fois, tu sais déjà qu'il te faut de préférence quelques petites économies au tout début, rien de nouveau ^^

Pour résumer:

Tu es jeune, tu as déjà pas mal voyagé, j'imagine que l'anglais tu "devrais" bien te débrouiller même si tu n'es pas bilingue, tu es fraîchement diplômée, dans un secteur qui plus est porteur et où y a moyen de trouver du boulot par ici.

Il ne tient plus qu'à toi de te lancer et tenter ta chance ;)

Best of luck ! :)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)




PS: Et sinon comme déjà mentionné sur un vieu topic, j'accepte les paiements par ordre de priorité suivant: Champagne, Vin, Pintes, Chocolat, etc... LoL ! :lol:).

Bien le bonsoir/bonjour !

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutient. Ça fait du bien de voir que dans ce monde de brut, il y a toujours des gens prêts à t'apporter de l'aide. :)

Je continue toujours mes recherches mais on m'a majoritairement recommandée de me bouger directement sur place pour avoir plus de chance. J'hésite beaucoup, mais je pense franchir le pas... Je vais y réfléchir...

Encore merci !