Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour,

Aucune certitude en ce qui nous concerne. Pour le moment nous n'avons pas contacté le rectorat ici mais au vu de ce que j'ai lu je pense connaitre la réponse mais en effet ce n'est pas normal.

Il serait logique que notre académie d'origine nous rémunère jusqu'à la veille de la MAD ou à la veille de la date de départ pour ceux qui ont une réquisition. Mais pour les autres ? Comment peut on administrativement ne pas être payé? Est ce qu'il existe un texte qui précise cette situation ? 

La position du VR de Polynésie est logique aussi. Pour ceux qui n'ont pas de réquisition la prise d'effet par le VR reste la date de rentrée scolaire sans tenir compte de la date d'arrivée sur le territoire.

A suivre donc.

Bonne soirée

Courrier ET mail !

oups...
je répondais à tvainui78... ;)

et à cg987.... ok... je note :/
je prenais appuis sur une précédente expatriation à Mayotte.
Manifestement c'est plus compliqué en Polynésie...

Je site un post repris bien plus tôt :

..... 
message reçu de la DES :
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du ministre de l'éducation de Polynésie française, ainsi que les documents suivants, à retourner impérativement à la direction des enseignements secondaires au plus tard le 31 mai 2013.
•    Annexe 1 : Fiche de renseignements
•    Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française
Je vous précise que la transmission de ce dossier se fait exclusivement par messagerie électronique.
Cordialement,
Bureau de la gestion collective
Le département des Ressources Humaines
Direction des Enseignements Secondaires

Alors je pense qu'ils parlent de la transmission de leur propre dossier ils ne l'envoient que par mail.

Si tu ouvres la première pièce jointe tu verras écris envoyer le dossier par voie postal.


De plus il me semble que Chris était passé à la DES et ils avaient bien confiirmé qu'ils le voulaient par voie postal.

de CG : oui, la voie électronique, c'est de leur propre dossier qu'ils parlent. Pas de ce qu'il faut renvoyer, qui est bien par voie postale.


Il me semble que CG a aussi dit : "surtout pas par mail, vous allez bloquer le serveur".....


VOilà, espérant que cela soit clair  :o

cg987 a écrit:

Petite précision pour ceux qui m'expliquent qu'on arrive et qu'on part quand on veut. Je ne vous donne pas ma position mais celle de la responsable de la division des traitements du Vice Rectorat.

Les rectorats arrêtent de vous payer à la date de départ. si vous partez le 5 juillet pour Tahiti, le VR à ce jour ne commencera pas à vous payer le 6. Voilà ce que j'ai comme info.

Nous sommes en désaccord avec eux. Mais ce sont eux qui payent pas nous (les syndicats).

Maintenant si vous avez des certitudes, pas de soucis.


Salut chris,

Il est clair que c'est abusé ça je trouve....
Les gens qui ont une réquisition sont il aussi concerné? En gros si j'arrive fin juillet je serais pas non plus payé jusqu'à la rentrée?

Réquisition, aucun problème, prise en charge à la date d'arrivée.

Pour les autres vous finirez par être payés. Mais quand...

Un exemple, l'année dernière une bonne dizaine de partants avaient renoncé au congé administratif. Je passes sur les motifs et causes du problème. Mais au final, pas de salaire en aout, ni en septembre, car désaccord entre l'académie d'arrivée et la Polynésie. Ils ont été payés, suite à l'intervention de la Centrale... fin novembre...

Aucun rapport avec Mayotte. Déjà ici c'est une mise à disposition, et le partage des compétences modifie beaucoup de choses.

A Mayotte je râlais car bcp de choses ne fonctionnaient pas bien avec le VR. Je relativise en étant ici maintenant !

C'est pour cela qu'on essaye de régler ce problème avant. Je sais qu'on entend toujours que les syndicats râlent tout le temps (dont le mien, le SNES), mais c'est aussi ça notre rôle. Essayer de détecter les éventuels dysfonctionnements, pour éviter que les collègues ne s'y trouvent confrontés.

L'année dernière, j'ai quitté la Réunion en juillet (sans prise en charge), vacances a droite à gauche puis arrivée sur le territoire le 1 aout. Le rectorat de la Réunion ne m'a rien demandé lors de mon départ, il m'a payé jusqu'a la rentrée ici. Et le VR a pris le relais à partir de la rentrée mais on a eu nos premiers salaires seulement fin septembre.

Cela dépend des Rectorats, je pourrais te faire la liste des collègues qui ont eu des soucis, au départ comme à l'arrivée. Donc même si cela ne concerne que 10 ou 20 collègues, quand cela tombe sur eux... Et je ne connais que ceux qui ont contacté le SNES, il y en a surement d'autres.
Et je sais que plusieurs cas soulèvent déjà l'interrogation du VR. A cause de la volonté de certains rectorats de faire le CCP à la date de départ de l'académie.

Et sans aucun rapport, une annonce d'un collègue, je ne sais pas trop où la mettre, ici ou dans un autre endroit. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.

A VENDRE Citroën C3 5CV
Toutes options Année 2010
40 000 Km /  900 000 Fr
Libre Fin juin / vini 715 117
[email protected]

Bonjour , je voulait savoir si il est possible de casser un bail sur un logement non meublé, après un an.
sur le bail il est écrit que c'est pour 3 ans.

c'est une excellente idée, cela évite d'aller partout pour lire les annonces du moment. Mais comme pour celle du Snetaa, il manque le mail.

voilà, c'est ajouté. Merci de la remarque.

Bonjour,
Sais tu si il est possible de faire établir le ccp la veille de la rentrée ?

Jack976 a écrit:

oups...
je répondais à tvainui78... ;)


Merci pour ta réponse.
Nana

bleuedelweiss a écrit:

Je site un post repris bien plus tôt :

..... 
message reçu de la DES :
Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du ministre de l'éducation de Polynésie française, ainsi que les documents suivants, à retourner impérativement à la direction des enseignements secondaires au plus tard le 31 mai 2013.
•    Annexe 1 : Fiche de renseignements
•    Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française
Je vous précise que la transmission de ce dossier se fait exclusivement par messagerie électronique.
Cordialement,
Bureau de la gestion collective
Le département des Ressources Humaines
Direction des Enseignements Secondaires

Alors je pense qu'ils parlent de la transmission de leur propre dossier ils ne l'envoient que par mail.

Si tu ouvres la première pièce jointe tu verras écris envoyer le dossier par voie postal.


De plus il me semble que Chris était passé à la DES et ils avaient bien confiirmé qu'ils le voulaient par voie postal.

de CG : oui, la voie électronique, c'est de leur propre dossier qu'ils parlent. Pas de ce qu'il faut renvoyer, qui est bien par voie postale.


Il me semble que CG a aussi dit : "surtout pas par mail, vous allez bloquer le serveur".....


VOilà, espérant que cela soit clair  :o


Oui ça l'est!
Merci

cg987 a écrit:

Réquisition, aucun problème, prise en charge à la date d'arrivée.

Pour les autres vous finirez par être payés. Mais quand...

Un exemple, l'année dernière une bonne dizaine de partants avaient renoncé au congé administratif. Je passes sur les motifs et causes du problème. Mais au final, pas de salaire en aout, ni en septembre, car désaccord entre l'académie d'arrivée et la Polynésie. Ils ont été payés, suite à l'intervention de la Centrale... fin novembre...

Aucun rapport avec Mayotte. Déjà ici c'est une mise à disposition, et le partage des compétences modifie beaucoup de choses.

A Mayotte je râlais car bcp de choses ne fonctionnaient pas bien avec le VR. Je relativise en étant ici maintenant !

C'est pour cela qu'on essaye de régler ce problème avant. Je sais qu'on entend toujours que les syndicats râlent tout le temps (dont le mien, le SNES), mais c'est aussi ça notre rôle. Essayer de détecter les éventuels dysfonctionnements, pour éviter que les collègues ne s'y trouvent confrontés.


Bonjour,
même si ce cas n'est plus d'actualité pourrais tu me dire par qui (Pf ou académie d'origine) ils ont été payés?
Tu soulignes que cela a concerné ceux qui ont renoncé au congé administratif, par contre ceux qui ont pris le congé admin ont été payé juillet et aout par la Polynésie?
Merci d'avance pour tes réponses

Ben voilà!! Evidemment j'ai tout envoyé par voie électronique!!! Je suis une buse!!! GRRRR. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

A poupard
Expédie par chronopost

Bonjour
A tout hasard, est-ce qu'il y a une date connue à laquelle nous serons informés des vols réquisitionnés ? :rolleyes:

Pour sanpf ils ont été payés par l'académie d'arrivée, sur demande de Paris, et ceux qui avaient leur congé adm, paiement par la Polynésie pendant juillet août.

Pour les vols, les partants savent leurs vols depuis une semaine seulement ....

cg987 a écrit:

Pour sanpf ils ont été payés par l'académie d'arrivée, sur demande de Paris, et ceux qui avaient leur congé adm, paiement par la Polynésie pendant juillet août.

Pour les vols, les partants savent leurs vols depuis une semaine seulement ....


Bonjour,

Est ce que les informations sur les vols se font par vague ?
car perso je n'ai rien reçu à ce jour....
merci de nous faire connaitre les dates pour les premiers partants si vous avez plus d'info à ce sujet.

Qui s'est renseigné sur les assurances voiture, logement, ..., sur place. La Maif n'étant pas représentée.

Briseg a écrit:

Qui s'est renseigné sur les assurances voiture, logement, ..., sur place. La Maif n'étant pas représentée.


On est en attente... On va sans doute prendre la banque de Polynésie :  La banque de Tahiti, je n'ai pas réussi à leur envoyer un message, et la socredo, la liste des pièces demandées est risible... et j'ai mon compte de paperasses ;-)
Il paraît qu'ils font aussi de l'assurance, je transmettrai leur réponse sur le forum

CG987 : merci de toutes ces infos. Cela concerne les partants de Polynésie mais qu'en est il de ceux qui partent de Métropole? Est ce que tu as connaissance de situations pour lesquelles il y a eu une absence de traitement et quel a été le recours ?Tu parles de Paris mais quel service ? Nous aussi on essaye d'avoir des infos mais rien pour le moment.
A+ pour la suite car là il y a un souci de taille.

Personnellement j'ai contacté l'AGPM ils paraissent très compétents, ont une agence sur Papeete et ont l'habitude des expatriés.

Idem pour moi. AGPM.   GLOUXMARINA, c'est le conseiller de Valbonne que tu as eu?
Sinon, la socredo m'a ouvert un compte en 2 jours, je n'avais qu'un vieil acte de naissance mais il a suffit, j'en donnerai un récent à l'arrivée...

Non une conseillère sur Toulon, Sophie Lippl.

bleuedelweiss a écrit:

Oui CG, je n'oublie pas, j'attends bien sagement sans déranger la DES qui est fort occupée en ce moment !!!   C'était juste pour me rassurer en partageant mon attente :cool:


Moi aussi la D.E.S ne m'a toujours rien réclamé, alors si toute la paperasse est à envoyer avant le 14 juin, pfff...:/

Coucou,

Oour vous tenir au courant j'ai ouvert le compte à la banque de polynésie facil et rapide à distance j'ai déjà mes ribs.

J'ai déjà fait des devis assurances chez axa sur Moorea, 350 la maison, 330 la voiture au tier petit fieste 5CH et moto 900€ :s

Géraldine974 a écrit:

mais j'ai encore une interrogation et je l'adresse à tous ceux qui comme moi vont quitter un DOM.
J'ai bien compris qu'il n'y aurait pas de stop-over à Paris lors d'une réquisition. Comme je me vois mal enchaîner une trentaine d'heures d'avion avec deux enfants et que j'aimerai saluer ma famille avant le départ, j'aimerai savoir si l'on peut prendre à notre charge le billet d'avion Réunion Paris et demander que la réquisition ne se fasse qu'au départ de Paris. J'ai aussi lu que les trajets Province-Paris peuvent faire l'objet d'un remboursement ultérieur, est-ce la même chose pour un trajet Dom-Paris via Air France ?
Merci par avance pour vos réponses qui a défaut de me servir, renseigneront tous mes collègues réunionnais et d'autres DOM.


Nous partons de Martinique avec nos trois enfants, et j'ai demandé à partir de Paris (pour les mêmes raisons que toi). On nous a demandé par retour de mail de confirmer que nous renoncions au remboursement des billets Fort-de-France/Paris, ainsi que province/Paris, les billets Paris/Papeete étant pris en charge. Nous avons donc répondu que nous y renoncions et ça n'a pas paru poser problème. Le calcul pour notre déménagement se fera par contre sur le Fort-de-France/Papeete (on y perd donc). Il faut bien sûr s'assurer que notre cas est applicable aux autres DOM ...

Puisque cette année c'est la compagnie aérienne qui gère, que vous renoncez au remboursement, c'est en effet plus simple.

Je précise quand je dit les partants, je veux dire le RAD, ceux qui partent de Polynésie. Ce sont eux qui ont eu leur date il y a peu.

Il y a eu qq cas d'arrivants où la date du CCP a été un pb. Soit les services académiques ont refait le CCP, soit il y a encore à ce jour un problème (un cas), soit le VR a finit par payer.

Quand je parle de Paris, c'est la DGRH, après qui... Le bureau B2 je dirais. B2-2 ou B2-4.

Merci pour ton message socaraïbe ainsi que tous les autres. Vos conseils me sont désormais très précieux puisque je viens officiellement d'être nommée au lycée hôtelier de Punaauia.
Plus qu'à organiser le départ maintenant...

Félicitation! nouvelle tardive mais qui fait toujours du bien!
J'ai pris des valises de 60 je parts échanger pour des 70 XD, les 60 pleine d'habits 19,5KG.(valise à vide 6KG)

Concernant les valises, j'ai acheté des sacs de rangement que l'on aspire.
ça fonctionne super bien.
On diminue environ d' 1/3 ou 1/2 le volume initial suivant les tissus.
Pour les couettes, c'est extra. Mais ça fonctionne aussi pour les T Shirts
Pour les maillots de bains..... pas sure que ce soit utile !!!

J'y ai pensé mais je préfère pas utiliser ça :) ou alors des manuels, imagine ils te demandent d'ouvrir la valise et de la vider XD tu fais comment après si ta valise est pleine à rabord de truc compresser. :)

Pas de soucis, j'ai déjà fait cela pour le Québec et le Royaume Uni. Je ne mets que les fringues dedans et comme ils voient au scanner, ils ne font pas ouvrir les housses.  Tant que tu ne mets pas le rhum et la drogue au milieu.... LOL

Bonjour à tous

Pour les nouveaux profs  sur ce forum mutés en Polynésie , je rappelle l'existence du groupe fermé Profs_Polynésie sur lequel vous obtiendrez de multiples infos et conseils . Nous sommes déjà 75 membres ...Serez-vous le 76ième ?

Voici le lien, vous êtes les bienvenus  :


facebook.com/groups/ ProfsPolynesie/

A bientôt,Fred.

PS : bisou à ceux qui se reconnaîtront ... :-)

Bonjour à tous et bien toujours pas de mail concernant notre départ
nous louons notre maison au 15 juillet....et que faire après
L'attente est longue surtout pour nos deux filles, elles reçoivent de beaux témoignages de la part de leurs amis et elles en sont tristes.....elles aimeraient partir très vite....
d'autant plus qu'il n'y a plus de jouets à la maison (vélo, jeux de soiciété......)
Allez encore quelques semaines d'attente
Peut être que Cg a quelques nouvelles là dessus...
Kénavo

Déménagement parti. Pris tellement peu de chose que l'appart est même pas vide. Ou vais je mettre tout ce qui reste....
Toujours en attente du mail de papiers de la DES et nous sommes le 14 juin....
CG j'espère que je peux te faire confiance sur ce coup là !!!