Mutation professeur rentrée 2013

J'ai l'impression qu'ils remplissent les places disponibles et que cela ne correspond à rien d'autres qu'à une logique économique.

choumac-sensei a écrit:

Bon du coup je viens d'aller voir le site ari france il n'y a qu'un vol direct ce jour là.
Je devrais donc partir le 5 à 18H40 de paris 22H30 de vol, sur un boeing 770-200 moi qui voulait un  A 380 XD
ceux qui partent le 31 aurait apparemment un A380 mais 3H d'escale à Los angeles... on peut pas tout avoir :p idem pour ceux qui parte le 7 aout, en revanche pour le 9 aout la j'ai peur XD car les seuls vol que j'ai trouvé de air france passe parle mexique avec 2 transbord et pas mal d'escale lool


Je suis assez étonnée de cela car AF a tjs relié la Polynésie avec une escale à LAX et toujours avec des 777...
En tout cas, bons vols et n'oubliez pas que vous allez vivre des années magiques alors qqs petites tracasseries doivent passer au second plan...

je crois qu'il n'y a qu'un 380 qui le fait^^
Aller sur le site air france et regarder par vous mêmes ;)
il me semble que après de los angeles à faa'a c'est un boeing

choumac-sensei a écrit:

Bon du coup je viens d'aller voir le site ari france il n'y a qu'un vol direct ce jour là.
Je devrais donc partir le 5 à 18H40 de paris 22H30 de vol, sur un boeing 770-200 moi qui voulait un  A 380 XD
ceux qui partent le 31 aurait apparemment un A380 mais 3H d'escale à Los angeles... on peut pas tout avoir :p idem pour ceux qui parte le 7 aout, en revanche pour le 9 aout la j'ai peur XD car les seuls vol que j'ai trouvé de air france passe parle mexique avec 2 transbord et pas mal d'escale lool


tu as quand même une escale... Sauf erreur: "durée : 22h20mn 1 Escale(s)"
à La, ça n'est pas noté ! la surprise !

Perso, j'ai renoncé au Toulouse-Paris pour profiter de mes enfants, peut-être est-ce la raison pour partir le 31, sur un A380, ça c'est top !

C'est pas vraiment une escale puisqu'on repart avec le même avion :-) sa durera pas 3h faire le plein et les contrôles de douane and co

choumac-sensei a écrit:

C'est pas vraiment une escale puisqu'on repart avec le même avion :-) sa durera pas 3h faire le plein et les contrôles de douane and co


c'est mieux donc :) mais tu n'auras pas le A380 ;)
bonne fin d'année ici en attendant !

choumac-sensei a écrit:

C'est pas vraiment une escale puisqu'on repart avec le même avion :-) sa durera pas 3h faire le plein et les contrôles de douane and co


En principe il y a toujours une escale à LAX avec AF.
et en principe aussi ce sont toujours des escales techniques càd sans changement d'appareil.
le plus court je coirs c'est 2H et c'est juste le temps de faire les formalités de douanes, même si ce n'est qu'une escale sans possibilité de sortir de la zone de transit...
mais bon, je peux me tromper aussi LOL !!!

Je viens d'aller sur le site AIR FRANCE et sur le site de l'aéroport de Nantes Atlantique.

Pour notre départ le 31 juillet :

Départ de Nantes à 6H45 pour une arrivée à CDG à 7h50.

Ensuite départ de CDG à 10h30 Arrivée à LA à 13h50 (A380-800)Vol AIR France.

2h55 d'escale à Los Angeles

Départ de LA à 16h00 Arrivée à Faa'a à 21h30 (A340-400)Vol Air Tahiti Nui.

Whaouu l'A380 ! :D

on prend l'A380 et en plus on va rencontrer les créateurs de ce groupe ! super :cool:

Depart le 1er aout de montpellier pour nous. A bientot

Nous aussi départ de montpellier le,premier, tu crois que c'est le vol de 6h35 avec obligation d'être a l'aéroport 3h avant ;(

Bonjour à tous,

Je pars le 29 juillet!
Bons préparatifs à tous, le temps court, court, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver!

Ia Orana,

Dernière ligne droite !

Ravie de vous rencontrer bientôt au fenua

Pour information, nous nous retrouvons chaque dernier vendredi du mois avec tous les nouveaux arrivants qui le souhaitent pour diner tous ensemble aux roulottes:
lors du Mahana Pae
sur la Place Vaïete
à Papeete
à partir de 18h20:
http://www.ville-papeete.pf/articles.php?id=496

Prochains RDV:
https://www.facebook.com/events/1470421526517190/?ref=5


Bon courage
Faaitoito

Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

Ia Orana,

Dernière ligne droite !

Ravie de vous rencontrer bientôt au fenua

Pour information, nous nous retrouvons chaque dernier vendredi du mois avec les nouveaux arrivants (profs et non profs) pour diner tous ensemble aux roulottes:
lors du Mahana Pae
sur la Place Vaïete
à Papeete
à partir de 19h:
http://www.ville-papeete.pf/articles.php?id=496

Prochains RDV:
26 Juillet : Thème "Faahee - La glisse"
30 Août : Thème "Te Manu – Les oiseaux"


Bon courage
Faaitoito

Stéphanie


voilà donc un 1er RV: à bientôt se rencontrer le 30 août !
maururu

Bon du coup je viens aussi d'aller voir le site air France il y a deux vols  ce jour là. (4452€ il vont donc me piquer 890€)

Je devrais donc partir le 29/07/2013 à 11H40 vol en canadair ou 12H25 Airbus A319 de Lyon puis 5H d'attente et de paris à 18H40 , vol AF076, sur un Boeing 777-200 type 772 tout pourri, moi qui voulais aussi un  A380 très neuf .
En plus j'arrive après la fête de Stéphanie le 30 à 5H du matin...
mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette galère???

En plus pour mon appart , la location commence le 2 aout.
:sosad:

petite question, on est en first class, ou buisness class, ils n'ont pas osé nous mettre en class econnomy j'espère...
il ne manquerai plus que ça!!!

Cela rappelle des souvenirs ...
On se reconnait tous à l'aéroport avec le nombre de valises !!!
En tout cas le soleil vous attend au fenua.
N'hésitez pas si vous avez besoin à l'arrivée à Raiatea.
Bon voyage à tous.

jefney a écrit:

Bon du coup je viens aussi d'aller voir le site air France il y a deux vols  ce jour là. (4452€ il vont donc me piquer 890€)

Je devrais donc partir le 29/07/2013 à 11H40 vol en canadair ou 12H25 Airbus A319 de Lyon puis 5H d'attente et de paris à 18H40 , vol AF076, sur un Boeing 777-200 type 772 tout pourri, moi qui voulais aussi un  A380 très neuf .
En plus j'arrive après la fête de Stéphanie le 30 à 5H du matin...
mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette galère???

En plus pour mon appart , la location commence le 2 aout.
:sosad:

petite question, on est en first class, ou buisness class, ils n'ont pas osé nous mettre en class econnomy j'espère...
il ne manquerai plus que ça!!!


:D:lol: Je crois que le mieux est de rester en métropole... Non mais allo quoi! :cool:

jefney a écrit:

Bon du coup je viens aussi d'aller voir le site air France il y a deux vols  ce jour là. (4452€ il vont donc me piquer 890€)

Je devrais donc partir le 29/07/2013 à 11H40 vol en canadair ou 12H25 Airbus A319 de Lyon puis 5H d'attente et de paris à 18H40 , vol AF076, sur un Boeing 777-200 type 772 tout pourri, moi qui voulais aussi un  A380 très neuf .
En plus j'arrive après la fête de Stéphanie le 30 à 5H du matin...
mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette galère???

En plus pour mon appart , la location commence le 2 aout.
:sosad:

petite question, on est en first class, ou buisness class, ils n'ont pas osé nous mettre en class econnomy j'espère...
il ne manquerai plus que ça!!!


Bonjour,

Rassure toi, tu auras le plaisir :
:: d'être accueilli à l'aéroport avec sourire et collier de fleurs
:: d'être accompagné par nous le 2 pour t'installer chez toi

Et ensuite tu pourras venir au Mahana Pae tous les autres fin de mois



A bientôt
Stéphanie

Jack976 a écrit:
jefney a écrit:

Bon du coup je viens aussi d'aller voir le site air France il y a deux vols  ce jour là. (4452€ il vont donc me piquer 890€)

Je devrais donc partir le 29/07/2013 à 11H40 vol en canadair ou 12H25 Airbus A319 de Lyon puis 5H d'attente et de paris à 18H40 , vol AF076, sur un Boeing 777-200 type 772 tout pourri, moi qui voulais aussi un  A380 très neuf .
En plus j'arrive après la fête de Stéphanie le 30 à 5H du matin...
mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette galère???

En plus pour mon appart , la location commence le 2 aout.
:sosad:

petite question, on est en first class, ou buisness class, ils n'ont pas osé nous mettre en class econnomy j'espère...
il ne manquerai plus que ça!!!


:D:lol: Je crois que le mieux est de rester en métropole... Non mais allo quoi! :cool:


Moi je crois rêver quand je lis ça!! Alors de LAX à PPT il n'y a QUE des triples 7 qui le font autant te faire à l'idée tout de suite!! et pour la business class ça sera quand TU paieras le billet !!! hi hi hi !

Moi aussi je crois rêver quand je lis ça. Non désolé le vol se passe en économique avec les gamins des futurs collègues qui crient pendant le voyage, le manque de place pour les jambes et tous les bonheurs d'être en économique pendant 22 heures. Quand tu paieras toi même ton billet tu pourras réserver où tu veux, sur la compagnie que tu veux, le siège que tu veux...
Sinon Villefranche c'est pas mal aussi.

Bonjour à tous,je viens juste de trouver ce forum.
Ma première remarque c'est : "Hé ho ! Pensez à ceux qui n'ont aucune aide pour le déménagement et qui ont du tout gérer seuls de A à Z"
Content d'être du voyage en tout cas !!! Nous partons pour Tubuai dans les Australes !

jefney a écrit:

Bon du coup je viens aussi d'aller voir le site air France il y a deux vols  ce jour là. (4452€ il vont donc me piquer 890€)

Je devrais donc partir le 29/07/2013 à 11H40 vol en canadair ou 12H25 Airbus A319 de Lyon puis 5H d'attente et de paris à 18H40 , vol AF076, sur un Boeing 777-200 type 772 tout pourri, moi qui voulais aussi un  A380 très neuf .
En plus j'arrive après la fête de Stéphanie le 30 à 5H du matin...
mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir cette galère???

En plus pour mon appart , la location commence le 2 aout.
:sosad:

petite question, on est en first class, ou buisness class, ils n'ont pas osé nous mettre en class econnomy j'espère...
il ne manquerai plus que ça!!!


J'espère que c'est de l'humour.... Si ce n'est pas le cas je suis d'accord avec Jack9.. : Restez en Métropole.....

je n'ai pas été mutée, on peut échanger...

Pour les bagages, l'année dernière, nous avions tous eu le droit de prendre 2x23kg en soute et 1 bagage à main de 10kg maxi ! (Air France)

Bon courage !

Alicanne a écrit:

Pour les bagages, l'année dernière, nous avions tous eu le droit de prendre 2x23kg en soute et 1 bagage à main de 10kg maxi ! (Air France)

Bon courage !


même chose cette année :) et au bout d'un an... quel ressenti ?

Derd a écrit:

Bonjour à tous,je viens juste de trouver ce forum.
Ma première remarque c'est : "Hé ho ! Pensez à ceux qui n'ont aucune aide pour le déménagement et qui ont du tout gérer seuls de A à Z"
Content d'être du voyage en tout cas !!! Nous partons pour Tubuai dans les Australes !


Bienvenue,

Mon concubin est des Australes aussi, de Raivavae.
Attention, il fait assez froid en ce moment, c'est l'hiver :-)

A bientôt
Stéphanie

L'hiver ???

Je viens de voir la météo sur TF1 et il annonçait 29°

L'hiver à 29°, je veux bien moi !!

Bon je ne me remet pas de l'A380 !

vivement l'hiver !

Nadjine a écrit:
Alicanne a écrit:

Pour les bagages, l'année dernière, nous avions tous eu le droit de prendre 2x23kg en soute et 1 bagage à main de 10kg maxi ! (Air France)

Bon courage !


même chose cette année :) et au bout d'un an... quel ressenti ?


Bonsoir,
Vous êtes mutée où et à quel poste ?
Moi je suis infirmière scolaire au collège Henri Hiro de faa'a, seul établissement "ZEP" de Polynésie.(Oups !!!)
Au bout d'un an je dois dire que je ne regrette pas mon choix ! Même si Tahiti n'est pas forcément le paradis que l'on peut imaginer quand on n'y a jamais mis les pieds.... Comme je suis venue seule ici, ce n'est pas toujours facile. Mais, il y fait bon vivre, les Polynésiens sont chaleureux et très gentils (sauf quand la Hinano a fait son effet). Il faut un temps d'adaptation. Je pense qu'il faut se laisser aller à la découverte !
J'aurai de nombreuses choses à raconter mais bon.....

Bonjour
Je suis prof de techno muté au collège de Faa'a. Nous débarquons en famille (deux enfants 14 et 12 ans) le 6 Août. A bientôt

Bonjour

Je suis moi aussi muté au collège Henri Hiro à Faa'a en EPS.

Nous arrivons à 5 (3 garçons de 11, 9 et 7 ans)

Arrivée prévue le 31 juillet !

On compte les jours !

JoRey a écrit:

Bonjour
Je suis prof de techno muté au collège de Faa'a. Nous débarquons en famille (deux enfants 14 et 12 ans) le 6 Août. A bientôt


He !! Oui, à bientôt !
Bon le collège ne reflète pas la douceur de vivre en Polynésie mais on arrive à s'y faire avec un peu d'imagination et de bonne humeur..... En fait le bâtiment est insalubre et vétuste... Les élèves sont, eux, adorables, après la phase "test" qu'ils nous font passer obligatoirement !! Il faut être patient et bienveillant et tout se passe bien. Nous aurons l'occasion d'en reparler !

En tout cas bienvenue !

dlrp44 a écrit:

Bonjour

Je suis moi aussi muté au collège Henri Hiro à Faa'a en EPS.

Nous arrivons à 5 (3 garçons de 11, 9 et 7 ans)

Arrivée prévue le 31 juillet !

On compte les jours !


Alors même réponse que celle de JoRey :

Bon le collège ne reflète pas la douceur de vivre en Polynésie mais on arrive à s'y faire avec un peu d'imagination et de bonne humeur..... En fait le bâtiment est insalubre et vétuste... Les élèves sont, eux, adorables, après la phase "test" qu'ils nous font passer obligatoirement !! Il faut être patient et bienveillant et tout se passe bien. Nous aurons l'occasion d'en reparler !

Le temps pass vite ici !! Moi j'ai l'impression d'être arrivée hier !

Bonjour,
je suis mutée en français au collège Henri Hiro. Bon, si les élèves sont "adorables" le reste, je m'y ferai, c'est sûr. Quant aux tests, c'est un peu la même chose dans tous les bahuts où l'on débarque je crois. On va donc s'y préparer! J'espère seulement que l'équipe est sympathique... j'ai vraiment besoin de travailler dans ces conditions de bienveillance. Allez, je vous apporte ma bonne humeur! A bientôt!

Alicanne a écrit:

Bonsoir,
Vous êtes mutée où et à quel poste ?
Moi je suis infirmière scolaire au collège Henri Hiro de faa'a, seul établissement "ZEP" de Polynésie.(Oups !!!)
Au bout d'un an je dois dire que je ne regrette pas mon choix ! Même si Tahiti n'est pas forcément le paradis que l'on peut imaginer quand on n'y a jamais mis les pieds.... Comme je suis venue seule ici, ce n'est pas toujours facile. Mais, il y fait bon vivre, les Polynésiens sont chaleureux et très gentils (sauf quand la Hinano a fait son effet). Il faut un temps d'adaptation. Je pense qu'il faut se laisser aller à la découverte !
J'aurai de nombreuses choses à raconter mais bon.....


seul établissement ? il y'a aussi le lp en zep non ? je suis au LP pro de FAA'A pour ma part je viens avec mon loulou de 9 ans.

Sinon oui j'imagine qu'il n'y as pas que la plage et le soleil à Tahiti et on va bosser la bas pas en vacance mais j'ai hâte de découvrir la vie la bas et d'entamer une nouvelle aventure ^^

Arnaud

Agi000 a écrit:
Alicanne a écrit:

Bonsoir,
Vous êtes mutée où et à quel poste ?
Moi je suis infirmière scolaire au collège Henri Hiro de faa'a, seul établissement "ZEP" de Polynésie.(Oups !!!)
Au bout d'un an je dois dire que je ne regrette pas mon choix ! Même si Tahiti n'est pas forcément le paradis que l'on peut imaginer quand on n'y a jamais mis les pieds.... Comme je suis venue seule ici, ce n'est pas toujours facile. Mais, il y fait bon vivre, les Polynésiens sont chaleureux et très gentils (sauf quand la Hinano a fait son effet). Il faut un temps d'adaptation. Je pense qu'il faut se laisser aller à la découverte !
J'aurai de nombreuses choses à raconter mais bon.....


seul établissement ? il y'a aussi le lp en zep non ? je suis au LP pro de FAA'A pour ma part je viens avec mon loulou de 9 ans.

Sinon oui j'imagine qu'il n'y as pas que la plage et le soleil à Tahiti et on va bosser la bas pas en vacance mais j'ai hâte de découvrir la vie la bas et d'entamer une nouvelle aventure ^^

Arnaud


C'est un peu compliqué pour la "catégorie ZEP"... En fait on nous le vend comme ça mais sans les "avantages"... Petit désaccord entre le vice-rectorat et le ministère... Donc je n'ai pas la NBI (en tant qu'infirmière) et les profs n'ont pas leur prime trimestrielle. Je suppose que c'est la même chose pour le LP. En fait au départ c'était une cité scolaire.
Exact pour le travail même si le soleil est bien présent ! Et quand on s'implique on travaille dur, pas de doute !
En tout cas à bientôt et si besoin pas de problème !

Bin alors "Alicane", mais qu'est-ce que c'est que ça? tu t'ennuies pendant les vacances, et au lieu de m'appeler tu parles du boulot avec les prochains arrivants???? :lol:

Allez, vous en faites pas les nouveaux d'Henri Hiro, c'est juste un peu plus pire qu'en France!!:D

Oui je vois un peu on est ZEP mais presque quoi ! :D

Je pourrais vous envoyer mes élèves qui on des petites coupures aux doigts si vous vous ennuyer !! :D
Sinon motivé il le faut si on se laisse allez les élèves nous sanctionne direct ! ;) et j'ai discuté avec mes futurs collègues il ne se plaignent pas trop et si on nous à mis on ZEP c'est que l'on est les meilleurs des meilleurs !! :D

Agi000 a écrit:

Oui je vois un peu on est ZEP mais presque quoi ! :D

Je pourrais vous envoyer mes élèves qui on des petites coupures aux doigts si vous vous ennuyer !! :D
Sinon motivé il le faut si on se laisse allez les élèves nous sanctionne direct ! ;) et j'ai discuté avec mes futurs collègues il ne se plaignent pas trop et si on nous à mis on ZEP c'est que l'on est les meilleurs des meilleurs !! :D


Pas en orthographe :);)
Je taquine...

Alors ça, ce n'est pas très gentil! L'hortografe, ces là sience dè sots.....Agi est un ami!!!! Pas touche!