Retour en France - Fiscaliste

Bonjour,



Ayant vécu 6 ans aux Pays-bas, nous envisageons à présent un retour en France.

Avant d'entamer toute démarche, nous souhaiterions en savoir en peu plus sur la fiscalité et les mesures à prendre en cas de retour. Et plus spécifiquement, au niveau des impôts, des sommes à déclarer et à payer des revenus épargnés à l'étranger, de la fermeture de nos comptes et du transfert en France (sous quelle forme? Quel placement est-il plus le intéressant?).

Si vous avez le coordonnées de personnes pouvant nous renseigner sur place (fiscalistes?) ou par téléphone, elles seraient les bienvenues :)


Merci!

Bonjour romagin!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Merci Armand!

Comment est la vie à Maurice?

Tout va bien tant qu'il fait beau ;)

Héyo Romagin,

Il y a un accord fiscal entre la France et les Pays-Bas. Donc normalement la rêgle est tu vis aux Pays-Bas, tu payes tes Impôts aux Pays-Bas et tu vis en France, tu payes tes impôts en France. Donc de retour en France tu ne devrais avoir qu'à déclarer tes revenus à partir du moment où tu habites en France (à moins d'être très riche).

Les revenus épargnés aux Pays-Bas sont exempts d'impôts si tu les as payés aux Pays-Bas. Par contre je ne sais pas pour ce qui est des intérets.

Romagin,
Je te conseil de prendre les devant et de te renseigner auprés dun fiscaliste qui t'aidera à ne rien oublier dans tes declarations. ils ont toujours des astuces pour limiter au mieux l'impôt car le fisc ne fait pas de cadeau... je suis passé par la aprés mon retour du canada ;)
je vais t'envoyer par message privé les coordonnées de mon fiscaliste... il m'a épargner de nombreuse sueur froide ;)
Keep in touch et bon retour ;)