Accès à l'emploi pour des français en Australie

Bonjour,

Je suis actuellement en Maitrise (bac+4) de Ressources Humaines, gestion internationale et mon fiancé termine ses études d'ingénieur en Génie Civil (bac +6) en juin.
Nous avons pour projet de trouver un emploi en Australie et de partir nous y installer.

Est-il difficile de trouver un emploi en Australie et surtout, quelles sont les modalités d'accès à l'emploi?

Avez vous eu du mal à vous intégrer là-bas ?

Merci pour votre aide et vos retour d'expérience :)

Mélanie

Bonjour Mélanie, télécharger le guide pdf de l'expatrié en Australie vous sera utile.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie.

Je l'ai déjà téléchargé, merci :)

Je cherche surtout des retours d'expérience en fait, pour savoir si c'est vraiment dure de s'intégrer et de chercher du boulot, connaitre le vécu en fait :)

Merci quand même pour le lien

Mélanie

Salut Harmonie,
Tout d'abord, vous pouvez rester jusqu'à 2 ans en Oz avec le PVT. Avant de penser à l'immigration, il est peut être judicieux d'aller voir le pays et de connaitre sa culture.

Ensuite, la recherche d'emploi (qualifié) n'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est faisable (surout si vous êtes diplomés).

Pour avoir la résidence permanente, il y a en gros 2 solutions :
- le sponsorship (de la part d'un employeur Australien)
- le skilled visa (vous faites la demande directement au gouvernement) Va faire un tour ici

Loic n Aurelie
www.MaNouvelleZelande.com
Des idées, des conseils et un peu plus...