Possible mutation Nouméa

Bonjour Jucha,

j'ai lu sur un des postes, que vous êtes partis avec 2 lapins en Nouvelle-Calédonie et j'aurais voulu savoir si le voyage ainsi que la quarantaine ce sont bien passé pour eux. Car voilà j'ai moi aussi un lapin et j'aimerais l'emmener avec moi à Nouméa.

cocofred a écrit:

Bonjour, tes prévisions sont effectivement très proches de la réalité, concernant le logement nous avons un appart type t4 vers porte de fer pour 175 000 francs en prévision chaque demande de ^prélèvement que ce soit eau, electricité, téléphone....coute la première fois environ 1500 francs selon la banque pour la mise en place des prélèvements automatiques, ne pas oublier les frais d'ouverture de ligne et de compte, si je pense à d'autre choses je te ferai signe, car c'est encore tout frais pour nous, seulement trois mois que nous sommes arrivés mon mari et nos trois enfants, bonne soirée


Bonjour,

Peux tu m'en dire un peu plus sur le quartier porte de fer?  On doit visiter un f4 en début de semaine prochaine.

Cordialement

Bonne réputation pour ce  quartier résidentiel, c'est juste le collège qui n'est pas top car il y a tous les ados du quartier hlm  "village de Magenta"..

Marge39 a écrit:

Bonne réputation pour ce  quartier résidentiel, c'est juste le collège qui n'est pas top car il y a tous les ados du quartier hlm  "village de Magenta"..


Ok merci Marge, quoi qu'il en soit pour le collège on a le temps de voir venir, notre ptit mec à 4 ans, donc d'ici la, on aura probablement déménagé à nouveau.  :D

Bonsoir

Pour ma part j aime beaucoup ce quartier et de notre appart nous avons une super vue.
Concernant le collège des portes de fer, mes deux filles y sont actuellement en 3ème et 6eme, et pour y être quasiment tous les jours, car je fais partie de l APE. Je peux te dire que c est un établissement ou il y a de très bons professeurs, quant aux élèves, ce sont pour la plupart de chouettes gosses, on ne peut pas juger pour quelques abrutis, qui sont d ailleurs vite remis à leur place, la meilleure amie de ma fille vit aux villages de magenta et c est une enfant adorable
Bonne soirée

oui, mais les résultats au brevet des collèges....pas bons...les élèves qui réussissent là-bas ont d'autant plus de mérite.

Un peu plus de 70%, ce n est pas non plus catastrophique.
Et tout de même 56 élèves admis avec mention, c est donc tout a fait correct, considérant que ceux qui échouent ou qui sont en difficultés ne sont pas forcément les plus indisciplinés.
Et ça c'est pour la série générale.
Pour la série professionnelle c est 91% de taux de réussite.