NIE, cartilla de seguridad social etc..., sans contrat d'appartement

Salut a tous!

Arrivé a Barcelone depuis a peine 10 jours je me retrouve dans des situations impossible au niveau administratif.

Je loue mon appartement auprés d'une fille qui elle meme le loue a une banque et donc : pas de contrat (et refus categorique d en faire un, evidemment je pense qu a la base ca doit pas etre legal de sous louer).

Malheuresement toutes les administrations demande des papiers qui prouvent ou j'habite (facture de gas, electricité, telephone fixe ou assurance) et evidement je ne peux avoir aucun de tout ca (a la limite je peux peut etre souscrire une assurance juste pour regler ca).

Je ne pense pas que je sois le seul mec au monde a ne pas avoir de contrat de location, alors j'aimerais savoir qui a deja ete dans cette situation et que faire?

Un grand merci d'avance!

JB

Effectivement c'est illégal... Bienvenue en Espagne !!!

Bon pour résoudre ton problème tu mets des factures a ton nom (gaz, tel, electricité...). Attention ça coute de l'argent.

Bonne chance.

Merci pour la reponse,
au final j ai fait pression sur ma "proprio" qui ma fait un papier, mais sinon la solution c'etait de faire l'empadronamiento au bureau des etrangers en situation irreguliere^^