Validité du NIE

bonjour à tous, je viens de lire certains messages et je m'inquiète un peu.

je suis entrain de faire les papiers pour l'aide sociale "handicap" qui me demande les traductions etc.... de mon dossier médical français, + le NIE.

j'ai fait tout ce qu'ils demandent, sauf que lorsque je j'ai acheté (l'agent immobilier) s'est chargé de me l'obtenir, et j'en étais restée là, car personne ni à l'agence immobilière, ni autour de moi ne m'a prévenue que ce NIE était provisoire !!!

présentement, le service social me demande le NIE "actualisé"

qu'est ce que cela signifie "actualisé" qui fait cette actualisation, où dois-je m'adresser ?

si vous pouvez m'aider, vraiment je n'en peux plus, même la traductrice ignorait cette subtilité.

cordialement.
Mercière

Il suffit de retourner au même endroit et demander un autre NIE (EX15)

Mais si vous comptez résider en permanence en Espagne, c'est le Certificado de Registro  de Ciudadano qu'il faudra faire (EX18)

bonjour ou bonsoir, Sdompy.

comme je l'ai dit dans mon message, c'est l'agence immo qui a fait cette démarche pour moi car à l'époque je n'étais pas encore résidente espagnole, ce n'était que le temps du compromis.

donc maintenant je suis effectivement résidente espagnole, je n'ai plus de domicile en france, et de fait je ne sais absolument pas où aller et que demander comme papier.

le service social demande "LE NIE ACTUALISE" mais si je comprends ce que vous dites, c'est autre chose : le certificat du registre de citoyen EX 18 qu'il me faut ?....
alors à qui demande t on ça, que faut il leur apporter comme documents ?
merci pour votre aide.
cordialement.
Mercière

A priori à Barcelone, il faut se rendre ici :

L'adresse du bureau des étrangers (Oficina de Extranjería) se trouve Rambla de Guipuzcoa 74 (Sant Martí), métro Bac de Roda ou Sant Martí (Ligne 2).

Mais avant, il faut prendre rdv par internet :

https://sede.administracionespublicas.g … index.html

Et choisir Certificado UE, si vous souhaitez obtenir la petite carte verte.
ou choisir Asignation NIE, si vous voulez juste la feuille blanche.