Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

melchiorderoa a écrit:

Bonjour,

Il est possible d'immigré sans diplôme, mais ça sera un peut plus compliqué, vous perdez la totalité des points alloués aux diplômes.

Aussi sachez que dans votre cas, les demande sont bloquées jusqu'à mars 2013 informez vous plus :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html


Attention, on ne peut pas immigrer sans diplômes, c'est éliminatoire.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … lle_TQ.pdf

Il faut au minimum un DEP ( CAP/BEP)
Guide de la procedure

francknathalie05 a écrit:
melchiorderoa a écrit:

Bonjour,

Il est possible d'immigré sans diplôme, mais ça sera un peut plus compliqué, vous perdez la totalité des points alloués aux diplômes.

Aussi sachez que dans votre cas, les demande sont bloquées jusqu'à mars 2013 informez vous plus :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html


Attention, on ne peut pas immigrer sans diplômes, c'est éliminatoire.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … lle_TQ.pdf

Il faut au minimum un DEP ( CAP/BEP)
Guide de la procedure


Je reformule, diplôme post bac.

J'ai mon BAC, j'ai raté seulement mon BTS. Ça veut dire un diplôme d'État? Je veux faire une formation de pâtissier dans une école professionnelle. Le programme dure un an, a la fin tu reçois un certificat...c'est bien çà oui? Merci vraiment pour votre aide!

Diplôme d'Etat = diplôme reconnu par le ministère de l'éducation.

!magination a écrit:

J'ai mon BAC, j'ai raté seulement mon BTS. Ça veut dire un diplôme d'État? Je veux faire une formation de pâtissier dans une école professionnelle. Le programme dure un an, a la fin tu reçois un certificat...c'est bien çà oui? Merci vraiment pour votre aide!


Avec un bac, vous pouvez immigrer.

Une formation pro est un titre professionnel décerné par le ministère du travail, à vérifier de votre côté....

Sachez que ces titres n'ont absolument aucune valeur ici.

J'ai vérifié, cette école donne le diplôme d'État. Maintenant j'ai juste a pas rater les examens ;) Et pour le dossier ça sera dans un an...
Merci pour vos renseignements :)
Pour le titre...qu'est ce qu'il faut faire en arrivant a Montréal? Il faut faire reconnaître son diplôme? Ou c'est pas possible?

!magination a écrit:

J'ai vérifié, cette école donne le diplôme d'État. Maintenant j'ai juste a pas rater les examens ;) Et pour le dossier ça sera dans un an...
Merci pour vos renseignements :)
Pour le titre...qu'est ce qu'il faut faire en arrivant a Montréal? Il faut faire reconnaître son diplôme? Ou c'est pas possible?


Le titre ne sera pas reconnu du tout ici.

J'en était sure :) Mais c'est facile de trouver un emploi dans la restauration, vu que j'ai de l'expérience?...Ou je devrai commencer tout des le début?
Merci pour vos conseils. Je peux vous poser une question? Vous avez trouver facilement un travail? Et comment est la vie au Québec? Car sur les forums ce sont que des avis négatifs ))

moi aussi je veux  emmigrer au canada mais je pense que c dur demmigrer depuis amroc vers canada

Bonsoir,

Oui immigrer au Canada devient de plus en plus dur.

Tout dépend de ce que vous voulez faire au Canada.

Etudes ?
Travail ?
Tourisme ?

bonjour j'ai un bac +2 droit arabe , la je travaile un magasinier , grande experience au domaine , j'aimerai bien avoir un travaile a canada , aidez moi SVP

D'abord, Brahim, vos études en droit arabe ne vous seront guère utiles ici, car ce n'est pas du tout le même système. Il vous faudrait refaire toutes vos études ou alors changer de domaine.

On a tout de même besoin de travailleurs manuels ici (électriciens, soudeurs - très en demande d'ailleurs), etc.). Est-ce quelque chose qui pourrait vous intéresser ?

Je vous suggère de faire le tour du site, de fouiner un peu sur le forum, de faire le test pour vérifier votre admissibilité à une émigration et de voir ensuite ce que vous pouvez faire. Une émigration vous coûtera très cher, l'attente est très longue ... Bonne réflexion ;)

Bonjour, nouveau sur le forum, je me lance dans l'aventure!
Nous sommes deux, avons 33 ans et deux enfants de 2 et 4 ans, en fait 4 au final.
L'EPI nous annonce que a priori si tout va bien, si la fin du monde n'arrive pas le 21 décembre, nous pouvons franchir le pas... Même si cette évaluation n'a aucune valeur, c'est déjà un début.
Je me pose tout de même la question de nos diplômes, car avec les restrictions de la liste actuelle, ce n'est pas clair.
J'ai un DUT Gestion Logistique Transport et ma compagne a un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Nous avons tout deux poursuivi dans une école privée de contr^le de gestion et d'informatique, mais le diplôme n'est pas reconnu par l'éducation nationale.
Nous avons l'expérience adéquate par la suite.
Ces deux diplômes sont-il assimilables aux "Sciences de l'Administration"? Et sont-ils OK dans les quotas actuels?
Et au passage si votre entreprise au Québec cherche un consultant SAP SD/MM,vous pouvez m'envoyer un message (autant commencer le "réseautage" de suite :)

nicozz a écrit:

...Ces deux diplômes sont-il assimilables aux "Sciences de l'Administration"? Et sont-ils OK dans les quotas actuels?


Non pas du tout.
Administration des affaires est un diplôme universitaire au Québec.

Effectivement, donc nous sommes plus dans un Diplôme d'Etudes Collégiales Techniques. Pour moi ce serait un Techniques de la Logistique du Transport (DEC 3ans), il est dans la catégorie diplôme étranger à 6 points.  Donc ça semble bon pour la recevabilité de la demande. Par contre ne ne trouve pas d'équivalent DUT GEA dans la liste... :/

Vous parlez de diplômes en système privé...

Etes vous détenteurs de titre sou de diplômes ?

Nous avons deux diplomes français officiels BAC STT Compta Gestion et BAC ES, puis deux DUT: Gestion Logistique Transports, et Gestion des Entreprises et des Administrations option Compta-Gestion. Notre autre diplôme n'est pas reconnu par l'éducation nationnale, il est issu de l'Institut de Gestion Comptable et Informatique du Transport, du groupe AFT IFTIM, il n'a donc aucune valeur au Canada. C'est un certificat délivré au bout d'un an et demi, reconnu par les rofessionnel en France.
Faut-il le faire évaluer par les services de l'immigration, ainsi que nos DUT?

Comme Francknathalie vous le disait plus haut, seuls vos diplômes BAC STT Compta Gestion et BAC ES seront acceptés puisque diplômes d'état. Vos DUT issus d'école privée ne seront pas reconnus par Immigration Québec. Vous ne faites donc pas partie de la catégorie diplôme étranger à 6 points. Peut être en faisant d'abord une VAE en France pour obtenir un diplôme d'état?

Je ne comprends plus.
Le DUT est un diplôme d'état pourtant, délivré par l'éducation nationale. C'est la mention complémentaire n'est pas reconnue. Y-a-t-il un service à l'ambassade, ou au ministère de l'immigration au Québec où il est possible d'avoir un info sûre? Car sur internet, c'est un peu flou pour qui débute dans cette procédure.

nicozz a écrit:

Je ne comprends plus.
Le DUT est un diplôme d'état pourtant, délivré par l'éducation nationale. C'est la mention complémentaire n'est pas reconnue. Y-a-t-il un service à l'ambassade, ou au ministère de l'immigration au Québec où il est possible d'avoir un info sûre? Car sur internet, c'est un peu flou pour qui débute dans cette procédure.


Si vous voulez VRAIMENT être sûr, faites une Évaluation comparative de vos diplômes.  C'est un service payant et le délai est de +- 8 mois pour avoir les réponses.

nicozz a écrit:

Je ne comprends plus.
Le DUT est un diplôme d'état pourtant, délivré par l'éducation nationale. C'est la mention complémentaire n'est pas reconnue. Y-a-t-il un service à l'ambassade, ou au ministère de l'immigration au Québec où il est possible d'avoir un info sûre? Car sur internet, c'est un peu flou pour qui débute dans cette procédure.


Je suis partie de votre message précédent :
"J'ai un DUT Gestion Logistique Transport et ma compagne a un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Nous avons tout deux poursuivi dans une école privée de contr^le de gestion et d'informatique, mais le diplôme n'est pas reconnu par l'éducation nationale."

Donc si le DUT est bien un diplôme universitaire français, c'est ok mais c'est le seul que vous pouvez mentionner (avec le bac, bien sûr).

Bonne chance :)

OK Merci.

:offtopic:

Bonjour à tous et désolé de m'incruster avec mes questions sur ce post mais je l'ai posté la semaine dernière sur "formalités" et je n'ai reçu encore aucune réponse. Peut-être que je m'y prends mal quelque part? Je copie donc mon message içi dans l'espoir de trouver des éclaircicements. Je vous remercie!

Bonjour à tous,
je ne sais pas dans quel sujet il est mieux d'introduire ce mail. Ma question se rapporte à l'envoi du dossier d'immigration et à notre situation. Je vous explique en "gros". Nous avions l'idée d'immigrer au Canada, au Québec plus précisément il y a un an et demi environ. En mars nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants faire un circuit au départ de montréal s'étendant jusqu'au Nouveau Brunswick. Et nous avons eu le coup de coeur pour le Nouveau Brunswick. C'est pourquoi nous avons été au centre d'immigration de Fredericton et dès notre retour en Belgique nous avons envoyé les premiers documents relatifs à la demande d'immigration. En juillet 2012 nous avons reçu une lettre nous invitant à envoyer notre dossier (provincial et fédéral), nous avions 6 mois pour l'envoyer. Or nous avons appris quelques jours après que notre fille de 6 ans avait une trombopénie sévere, elle a du être hospitalisée à Montpellier pendant nos vacances en Camargues. Bref il s'avère qu'elle a un pti (purpura trombopénique idiopathique), ce n'est pas une maladie maligne mais assez contraignante. Au mois d'aout j'ai appris que j'étais enceinte de notre 4 eme enfant! Panique à bord, comment nous organiser? Bref nous avons laissé notre projet d'immigration à contre-coeur. Fin décembre nous avons reçu un mail du service d'immigration qui venait aux nouvelles et nous avons expliqué notre situation, le plus sage étant d'attendre que Jeanne guérisse et que Molly naisse....Cependant nous avons été pris de "stress", et si cela retardait encore d'un an? Nos garçons ont respectivement 13 et 14 ans, presque 14 et 15 d'içi septembre 2013 à vrai dire. Nous avons tenté le coup et avons envoyé les documents tip top le jour de la date "limite" après quelques nuits blanches pour rassembler tout cela dans l'urgence que nous avions créee! Je trouve que mes garçons sont déjà grand et dans une période difficile, plus tôt on imigrera mieux ce sera...Mais qu'en est-il de Molly que nous n'avons pas su déclarer? Nous devrons fournir les documents dès sa naissance prévue fin avril...Ou tout recommencer? Et la santé de Jeanne? Peut-elle être suivie là-bas? Sa santé peut-elle amener un refus de la part de l'immigration? Depuis septembre elle n'a plus dû être perfusée d'immunoglobuline, ses plaquettes remontent d'elles-même après leur chute. Le seul "traitement" qu'elle a pour le moment ce sont les prises de sang 2X/semaine. Il semblerait qu'elle pourrait être guérie d'içi moins d'un an.....Entre-temps encore une petite chose: ma fille n'est pas en ordre pour son rappel de vaccin de ses 6 ans car elle ne peut pas avoir de vaccin tant qu'elle a ce soucis...
Voilà pour ce long mail, j'espère que quelqu'un pourra me rassurer ou en tout cas m'apporter des réponses. Merci beaucoup!
Fanny.

rhooooooooooo lala quel stress je suis belge et j ai 2 enfant un m'accompagnerais l'autre resterai ici chez son papa , mon mari dans un premier temps ne viendrait pas avec moi de suite mais plus tard pour immigrer avec moi en fait c est notre souhait , j'ai un A2 esthetique qui equivaux a un professionel technique au quebec mais je n ai jamais excercer cette profession je suis agent de sécurité , je sais que je dois refaire mes lois d'agent de securité si j'immigre au quebec penser vous queje puisse être admissible ?

Salut a tout le monde bon voila je suis un jeune algérien de 27 ans, comme beaucoup ici je souhaite concrétisé mon projet d'immigration au Québec a titre de travailleurs qualifiés, pour que vous puissiez m'aidé je trace mon parcoure scolaire et professionnelle :
Études et diplômes
    baccalauréat lettres et sciences humaines
    certificat d'études 3 eme année droit (science juridique et administratives)
    brevet de technicien supérieur paysagiste
Expériences professionnelles
    agent de bureau (une année)
    stage pratique autant que paysagiste  (6 mois)
J'ajoute que j'ai poursuivi une petite formation de quelques mois qui prouve que je maitrise l'outil informatique. Et que je compte passer le test de la connaissance du français TCF.
En finale je précise que je compte présenter cette demande autant que requérant principale et que je ne serais pas accompagné.
Alors une question ai-je le profil d'un travailleur qualifier es ce que j'ai des chances d'être sélectionné par le gouvernement du Québec au tant que travailleur qualifier.
J'espère que vous seriez nombreux a me répondre !
Merci d'avance:) ^^

redaDZ a écrit:

Salut a tout le monde bon voila je suis un jeune algérien de 27 ans, comme beaucoup ici je souhaite concrétisé mon projet d'immigration au Québec a titre de travailleurs qualifiés, pour que vous puissiez m'aidé je trace mon parcoure scolaire et professionnelle :
Études et diplômes
    baccalauréat lettres et sciences humaines
    certificat d'études 3 eme année droit (science juridique et administratives)
    brevet de technicien supérieur paysagiste
Expériences professionnelles
    agent de bureau (une année)
    stage pratique autant que paysagiste  (6 mois)
J'ajoute que j'ai poursuivi une petite formation de quelques mois qui prouve que je maitrise l'outil informatique. Et que je compte passer le test de la connaissance du français TCF.
En finale je précise que je compte présenter cette demande autant que requérant principale et que je ne serais pas accompagné.
Alors une question ai-je le profil d'un travailleur qualifier es ce que j'ai des chances d'être sélectionné par le gouvernement du Québec au tant que travailleur qualifier.
J'espère que vous seriez nombreux a me répondre !
Merci d'avance:) ^^


as tu fais le test d'evaluation? cé le point de départ du parcours

carte d'or a écrit:

as tu fais le test d'evaluation? cé le point de départ du parcours


Oui  j'ai rempli un formulaire en ligne et à la fin de cette évaluation gratuite et anonyme j'ai reçu un message qui disait que je semble correspondre aux critères de sélection du Québec ^^
Cela dit je suis loin d'être rassuré, que pensez vous, je me fais juste des histoires ou existe-t-il réellement un risque de ne pas avoir le fameux sésame !!
Merci encore une fois.

bonne soire .jeu suit *kam* de lAlgérie jeu croit que jeu suit pas  admissible pour le programme d immigration quebec .mon niveau scolaire est de 3em  poste secondaire technique .est jais 39 an....Comment faire, j'ai besoin  d'informations merci .

dkm a écrit:

bonne soire .jeu suit *kam* de lAlgérie jeu croit que jeu suit pas  admissible pour le programme d immigration quebec .mon niveau scolaire est de 3em  poste secondaire technique .est jais 39 an....Comment faire, j'ai besoin  d'informations merci .


Le niveau s'évalue en terme de diplôme acquis. Qu'avez-vous exactement comme diplômes d'état?

dkm a écrit:

bonne soire .jeu suit *kam* de lAlgérie jeu croit que jeu suit pas  admissible pour le programme d immigration quebec .mon niveau scolaire est de 3em  poste secondaire technique .est jais 39 an....Comment faire, j'ai besoin  d'informations merci .


bonne soire .merci de ma voire donné cette informations malheureusement jais aucun diplôme  .jais seulement le Diplôme d'études pots secondaires techniques(terminale fin des étude de lycée techniques 14 années d'études ) .est jais 3au 4 attestation de travaille dons dé déférant  domaine . le commerce de détaille /gros .  la transformation du verre + la transformation du bois la menuisiers .est d outre profitions .est maintenant jeu travaille autonome  dons la construction/est autre service public.comme aménagement de magasine.est vitrier.......asque a mon age  jeu peu ferre une formations pour avoirs un diplôme.  merci.Cherrybee.

Malheureusement, la première chose qu'on regarde, c'est le diplôme. Pas de diplôme, pas d'immigration. Je ne sais si vous pouvez faire une formation à votre âge dans votre pays (en France, c'est pas mal difficile rendu à un certain âge), mais si on fait tout simplement une addition, vous verrez par exemple que:
Pour immigrer à coup sûr, il faudrait que vous ayez un diplôme d'un domaine de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points. Par exemple, boucher de détail, plomberie et chauffage, tolerie de précision. Ça vous prendrait peut-être 2 ans. Ensuite, il faut 1 an d'expérience professionnelle dans ce domaine. Donc 3 ans, si vous trouvez immédiatement du travail dans votre pays (déclaré, bien sûr, le travail). Cela vous mènerait à 42 ans minimum. Dans ce cas, votre âge vous fera perdre quelques points, mais vous serez dans un domaine prioritaire. En revanche, je ne sais pas si vous obtiendrez beaucoup de points dans les tests d'anglais et français. Et tout ça, bien entendu, à condition que les exigences en terme de domaine de formation prioritaire ne changent pas d'ici le mois d'avril. Bien sûr, c'est faisable, plusieurs l'ont fait à votre âge et même plus vieux, mais il y a quand même une part de risque non négligeable.
À vous de voir.

merci Cherrybee  de ma voire idée .vraiment jeu ne sais pas cois faire !.les étude de lycée que jais étudier ile sont des étude + pratique (16 h de pratique dent l atelier dé machine pare semaine) +le dessin industriel.de la fabrication mécanique (  un lycée technique pas comme les outre lycée) exactement comme le tableau indiqué.jeu ne sais pas mon diplôme c ile remplace l un dé diplôme indiqué don le tableau ?.de toute façon même mais étude ne remplaçante pas se diplôme jeu vais comme même prendre le risque est continuer mon projet d immigration !.  jeu veux sa voire c les établissement de formations prévis  agréer part l état sont valide ? est En ce qui concerne  les connaissances linguistiques  ?.1 le français jeu pense que jeu peu a teindre le niveau. est 2 Le anglais jeu suit débutons peut-être le  niveau 3 au 4 pour moi la connaissances linguistiques sa peausse pas de problème jeu peu ferre dés effort..l essentielle ci  le diplôme ...  merci .

Les diplômes obtenus hors cursus reconnus par le MICC ne sont pas reconnus.

Les diplômes du cursus privés ne le sont pas reconnus non plus.

D'autre part, la non maitrise du Français est un véritable frein lors des entrevues.

De toute façon visitez le site officiel du BIQ et vous en saurez davantage.

merci FranckNathalie...!pour l information . donc il feus avoirs un diplôme étatique....

Non. Il faut avoir un diplôme d'état.

merci .Cherrybee **l abeilles** . donc il feus avoirs un diplôme étatique. au bien   * Non. Il faut avoir un diplôme d'état*.jeu croit que c la même chose .en Algérie en dit ( el hadje moussa* moussa l hadje) c pareille.... de tout façon jai visité le site officiel du BIQ est jai confermé que mon diplôme = l un dé diplôme demandé par le prog....immi....queb... .merci .

J'abandonne !  :D:D

dkm a écrit:

merci .Cherrybee **l abeilles** . donc il feus avoirs un diplôme étatique. au bien   * Non. Il faut avoir un diplôme d'état*.jeu croit que c la même chose .en Algérie en dit ( el hadje moussa* moussa l hadje) c pareille.... de tout façon jai visité le site officiel du BIQ est jai confermé que mon diplôme = l un dé diplôme demandé par le prog....immi....queb... .merci .


Donc tout est parfait...

... C'est très gentil de ta part.franchement  vous  ma vais vraiment remonté le morale....   merci francknathalie05