Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

Dans la mesure du possible, il faut donner tous documents exigés par CIC.  Et si on ne les a pas, donner par écrit de bonnes raisons pertinentes.  Sinon, on risque tout simplement un rejet pur et simple de son dossier.
N'oubliez jamais qu'après vous, il y a des milliers de dossiers en ordre qui ne demandent qu'à être vus par CIC.

silankhé a écrit:

oui tipiack mon relevé de notes du bac.


Pour le bac j'ai donné que les notes aussi. Mais le relevé officiel avec le tampon de l'académie. Puis mon second diplôme validait le bac puisqu'il est obligatoire pour poursuivre des études supérieures.

Je mets quand même une réserve, car c'était un entretien pour une RT et que ma profession ne demande pas un diplôme particulier pour exercer.

Bonne préparation

ok; merci à vous je prend bonne note

Merci pour la spontanéité.j'ai fait le teste en ligne qui est positif.Alors ce que je voudrais bien c'est S'il y a des personnes de bonnes volontés prêt à parrainer un jeune diplômé comme moi pour l'immigration au Québec.Si non comment faut s'y prendre et combien ça cout en tout et pour tout et combien de temps.Je précise que je suis à Abidjan en Cote d'Ivoire




Mon rêve le QUÉBEC!

Pour le parrainage, vous pouvez commencer par oublier ce principe en effet cette dernière est bien exigeante.
Pourquoi ne pas procéder comme tous, il faut savoir aussi se gérer car "compter" sur les autres ne fait pas toujours avancer

Pour les frais du CSQ...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ement.html
Pour les frais du Fédéral...
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

Bien entendu ce ne sont que les frais alloués à la procédure...

Pour les délais, bien difficile de s'aventurer en ce terrain..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … leaux.html

Ce sont les délais estimés par le BIQ pour le CSQ et non la finalité de la procédure..

Merci bien pour les conseils je viens de voir également le cout et autres renseignement comme vous me l'avez recommandé.Merci bien je vais recueillir et regrouper tout et vous faire signe au cas ou je me retrouve pas merci bien.


Mon rêve le QUÉBEC !

Bienvenue dans l'aventure

francknathalie05 a écrit:

il faut savoir aussi se gérer car "compter" sur les autres ne fait pas toujours avancer


Ce que dit francknathalie05 est très juste, à ne jamais oublier !

"Aide toi, et le ciel t'aidera"

KENOSHA225 a écrit:

...Alors ce que je voudrais bien c'est S'il y a des personnes de bonnes volontés prêt à parrainer un jeune diplômé comme moi pour l'immigration au Québec.


Parrainer est un acte administratif important.
Le parrain s'engage à vous venir en aide financièrement pendant une pésiode de trois ans.
Soyons réaliste.
Personne ne s'engagera pour vous car on ne vous connaît pas.
Vous devrez vous prendre en main et réaliser votre immigration tout seul.  Comme tout le monde le fait.

bjr a tous je suis la  pask jveu savoir ce qui  faut  fair  pr  préparé un dossier pr  immigré au canada
jvous  précise  par chaque  question  ce que jvoudrai savoir  : ( et mrci  d'avance  pr  vos réponses .)
1-est ce que  la csq  est la premier  étape  pr  un futur  immigrant ds  le domaine travaill qualifié ??
2- si c 'est oui  qu'est ce qui faut fair , c'est quoi les trucs  qu'on doi fournir ds le  dossier de la csq ??tous ce qui faut avoir comm papier  pr qu'il soi complet le dossier
3-le formulaire de la csq  est ce  qu'on 'a  le droit de le telecharger de le remplir  et de l'imprimé directe ?
4- est ce  qu'on prépar le dossier de la csq sans avoir  a fair a un teste ou  des trucs  du genr ??? est que c  au moment  ou on vous accept  qu'on fait l'entretien et est a se moment la  qu'on pay ou avant ?

je précise que c pas pr moi sa ! mmrciiii  d'avance

a+

j'ai oublié une  questionn 
5-pour  ce qui ont la double nationalité est ce qu'il faut précisé sa é ou exactement  ( ds qu'elle  case et sur  qu'el  formulair
?
voilaa ^^

tifa516 a écrit:

bjr a tous je suis la  pask jveu savoir ce qui  faut  fair  pr  préparé un dossier pr  immigré au canada
jvous  précise  par chaque  question  ce que jvoudrai savoir  : ( et mrci  d'avance  pr  vos réponses .)
1-est ce que  la csq  est la premier  étape  pr  un futur  immigrant ds  le domaine travaill qualifié ??
2- si c 'est oui  qu'est ce qui faut fair , c'est quoi les trucs  qu'on doi fournir ds le  dossier de la csq ??tous ce qui faut avoir comm papier  pr qu'il soi complet le dossier
3-le formulaire de la csq  est ce  qu'on 'a  le droit de le telecharger de le remplir  et de l'imprimé directe ?
4- est ce  qu'on prépar le dossier de la csq sans avoir  a fair a un teste ou  des trucs  du genr ??? est que c  au moment  ou on vous accept  qu'on fait l'entretien et est a se moment la  qu'on pay ou avant ?

je précise que c pas pr moi sa ! mmrciiii  d'avance

a+


Bonsoir à vous, pouvez-vous s'il vous plait, évitez le language SMS....

La pratique de la langue Française a son importance en guide de facteur d'intégration au Québec, alors autant s'y mettre de suite....
*Avez-vous parcouru le forum ??
**Avez-vous parcouru et lu, le post de Tarbais "ai-je une chance d'immigrer"??
***Avez-vous parcouru et lu le post sur la convocation à l'entrevue??

1) Avant toute chose, faites l'évaluation sur le site du BIQ.
2) ce ne sont pas des trucs, mais des documents à fournir, des formulaires à remplir.
Aprés ces recherches, vous devriez avoir une partie des réponses à vos questions...
3)Vous pouvez télécharger la trousse ou alors demander un envoi postal, tout est question de notions de délais...
4)Vous êtes libre de deposer votre DCSQ quand bon vous semble, si vous êtes refusé à l'évaluation sur le site du BIQ alors ce n'est pas la peine.....
Vous devrez joindre un moyen de paiement pour le traitement de votre dossier, ces frais sont non remboursables !!!
Si vous êtes recevable, vous serez convoqué afin à une entrevue. Ensuite, si tout est declaré recevable par l'agent en charge de votre dossier alors ....le CSQ vous sera delivré.

6) Rentrera alors la phase fédérale...

A bientôt, télécharger le guide de l'expat disponible sur le forum.
N'hésitez pas à lire les posts, ceux-ci sont riches d'enseignements et vous aideront à vous situer à travers cette procedure longue, stressante, onéreuse.

Il faut aussi vous habituer à chercher de vous même!!

j'arrive pas à télécharger le guide de l'expat.aidez moi svp.
[email protected]

Bonjour KENOSHA225, cliquer sur "Le guide de l'expatrié au Québec" dans ce lien - https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Heïdhi et je viens également sur ce forum afin de partager des expériences et des conseils à savoir si j'ai également une chance d'immigrer.
Donc je me présente j'ai 23 ans j'ai un BTS Management des Unités commerciale que j'ai obtenue par le CNED, je suis actuellement en CDI je vis dans le sud de la France et je suis commercial en télémarketing. Je vis avec mon conjoint qui a 25 ans et qui travaille également et qui a obtenu une licence en génie civile. Nous souhaitons partir immigrer au Canada, nous n'avons pas d'attache en particulière en France.
Je souhaiterai savoir si nous avons une chance de répondre au critère, de trouver du travail facilement. Nous avons des difficulté à faire des économies, nous envisageons de tout revendre pour partir. Nous avons fait une simulation pour l'immigration et cela était positif, nous allons envoyer notre dossier ce mois-ci, reçoit-on ensuite une accusé réception informant que notre dossier va être traité?
Et pour les personnes qui ont fait leur demande cela à t-il mis beaucoup de temps? Combien de temps faut-il pour avoir une réponse en moyenne?
J'ai vraiment envie de partir rapidement, il y aurait-il une démarche moins longue pour partir?
Désolé de poser toute ces questions mais c'est un projet qui me tient à coeur, alors je suis un peu inquiéte et souhaite avoir un maximum d'information. Merci d'avance.

Heidhi13 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Heïdhi et je viens également sur ce forum afin de partager des expériences et des conseils à savoir si j'ai également une chance d'immigrer.
Donc je me présente j'ai 23 ans j'ai un BTS Management des Unités commerciale que j'ai obtenue par le CNED, je suis actuellement en CDI je vis dans le sud de la France et je suis commercial en télémarketing. Je vis avec mon conjoint qui a 25 ans et qui travaille également et qui a obtenu une licence en génie civile. Nous souhaitons partir immigrer au Canada, nous n'avons pas d'attache en particulière en France.
Je souhaiterai savoir si nous avons une chance de répondre au critère, de trouver du travail facilement. Nous avons des difficulté à faire des économies, nous envisageons de tout revendre pour partir. Nous avons fait une simulation pour l'immigration et cela était positif, nous allons envoyer notre dossier ce mois-ci, reçoit-on ensuite une accusé réception informant que notre dossier va être traité?
Et pour les personnes qui ont fait leur demande cela à t-il mis beaucoup de temps? Combien de temps faut-il pour avoir une réponse en moyenne?
J'ai vraiment envie de partir rapidement, il y aurait-il une démarche moins longue pour partir?
Désolé de poser toute ces questions mais c'est un projet qui me tient à coeur, alors je suis un peu inquiéte et souhaite avoir un maximum d'information. Merci d'avance.


Bonjour,
Bienvenue dans l'aventure de l'immigration au Canada.
Si le test est positif, foncez.
Oui vous recevrez un accusé de réception de votre dossier.
La procédure totale prendra entre 15 et 18 mois.
Il n'y a aucun moyen d'aller plus rapidement.
Pendant cete attente, continuez à vivre votre vie normalement.
C'est certainement le meilleur conseil que l'on puisse vous donner.

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider et me dire toutes les étapes à suivres pour immigrer au CANADA? Je suis Burundais âgé de 39 ans.

kinabor a écrit:

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider et me dire toutes les étapes à suivres pour immigrer au CANADA? Je suis Burundais âgé de 39 ans.


Bonsoir,

Si tu reprends ce post en début de présentation, tu auras de quoi démarrer dans ta procédure, quelle aide attends-tu ici ??

A bientôt.

Bonjour et bienvenue....

Voici un des nombreux post en ce sujet.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62829

N'hésitez pas à télécharger le guide disponible sur le forum.

Bien sur les délais peuvent varier d'un continent à l'autre mais lorsque le dossier est prioritaire cela va vite, très vite.

Pour le travail, il existe des forums emplois infirmiers, il faut se renseigner .

Voilà, à bientôt.

joyce33 a écrit:

J'aimerais savoir combien doit prévoir un couple avec 4 enfants à bas âges avant d'immigrer au Canada avant de trouver un poste? Combien de temps cela va nous prendre avant de trouver un poste? Et comment faire les demanades d'emploi sur place au Canada? Mon mari âgé de 36 ans est infirmié diplômé d'état et moi, âgé de 33 ans je suis Assistante sociale. Nous vivons encore en Côte d'Ivoire.


Bonjour ! Vous avez deux métiers en demande, mais souvent pour les infirmier, c'est un long parcours car il y a différentes choses à faire reconnaître, des mises à jour à faire. Malgré ce que raconte le gouvernement, il semble y avoir des zones grises contre lesquelles justement des immigrants installés ici se battent. 

Si vous avez 4 enfants, songez qu'en tant qu'infirmer, votre mari sera appelé à travailler de nuit, de soir, les week-ends, etc. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais il faudra songer à les faire garder (garderies ou écoles, services de garde, etc.).

Renseignez-vous le plus possible.  La vie ici vous paraîtra nettement plus chère qu'en Côte d'Ivoire. Et nous sommes une société de consommation effrénée. Il vous faudra également trouver un logement pouvant accocommoder 6 personnes.  En général, les 3 chambres à coucher sont ce qu'il y a de plus grand et le prix sera en conséquence, si vous voulez quelque chose de décent et de salubre. Il faut également penser à tous les coûts engendrés par l'hiver québécois (qui d'ailleurs n'est pas encore fini puisqu'il a neigé hier à Montréal !).  Tous ces coûts doivent être pris sérieusement en considération. 

Donc, je reviens à ce que j'ai dit : prenez le plus d'informations possible et n'oubliez pas que vous entraînez dans votre aventure 4 enfants. Réfléchissez bien et beaucoup et revenez nous voir pour des questions car vous devez en avoir beacoup.

Bonne journée à vous !

joyce33 a écrit:

J'aimerais savoir combien doit prévoir un couple avec 4 enfants à bas âges avant d'immigrer au Canada avant de trouver un poste? Combien de temps cela va nous prendre avant de trouver un poste? Et comment faire les demanades d'emploi sur place au Canada? Mon mari âgé de 36 ans est infirmié diplômé d'état et moi, âgé de 33 ans je suis Assistante sociale. Nous vivons encore en Côte d'Ivoire.


Pour ce qui est des infirmiers, le mieux est de s'adresser directement à l'OOIQ qui pourra répondre à toutes vos questions.
Pour ce qui est de vous loger à 6, voyez un exemple de location d'un appartement moderne sur mon site. (en bas à droite)
Bonne chance dans vos démarches.

bonjour, j'ai un diplome an Banque assurancve te j'ai commencer à travailler dans une banque en tant que caissière il ya maintenant 7 mois. j'ai déposé un rapport iniial à access canada il me manque 6 points pourle qébec, ils mont alors demandé dattendre d'avoir fait un an ou plus d'expérience professionnelle. Est ce qu'avec ce diplo^me et cette fonction, j'ai des chances qure ma demande d'immigration aboutisse?
Merci à tous!

mastarboom a écrit:

bonjour, j'ai un diplome an Banque assurancve te j'ai commencer à travailler dans une banque en tant que caissière il ya maintenant 7 mois. j'ai déposé un rapport iniial à access canada il me manque 6 points pourle qébec, ils mont alors demandé dattendre d'avoir fait un an ou plus d'expérience professionnelle. Est ce qu'avec ce diplo^me et cette fonction, j'ai des chances qure ma demande d'immigration aboutisse?
Merci à tous!


Bonjour, il te suffit de t'auto-evaluer sur le site du BIQ en rajoutant la durée de ton expérience.

Tu en sauras davantage en suite reviens nous avec tes questions...

A ma connaissance, tu ne pourras jamais récupérer 6 pts pour l'expérience...

Bonne chance.

je suis désolée Francknathalie mais j'ai fais une erreur c'est 2 points au lieu de 6. Je ferai l'évaluation, merci du conseil
Mais stp, édifie moi un peu, qu'est ce que tu veux dire par que je ne pourrais pas récupérer 6 points pour l' expérience?! j'espére qu'au moins que je pourrai en obtenir 2!?

mastarboom a écrit:

je suis désolée Francknathalie mais j'ai fais une erreur c'est 2 points au lieu de 6. Je ferai l'évaluation, merci du conseil
Mais stp, édifie moi un peu, qu'est ce que tu veux dire par que je ne pourrais pas récupérer 6 points pour l' expérience?! j'espére qu'au moins que je pourrai en obtenir 2!?


Voilà le guide...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

Compares les points alloués en fonction de la durée de ton expérience...

Il te faut donc 6 points vu que tu en aurais 4....

Il te faut donc pas 12 mois mais bien 17 au minimum

mastarboom a écrit:

je suis désolée Francknathalie mais j'ai fais une erreur c'est 2 points au lieu de 6. Je ferai l'évaluation, merci du conseil
Mais stp, édifie moi un peu, qu'est ce que tu veux dire par que je ne pourrais pas récupérer 6 points pour l' expérience?! j'espére qu'au moins que je pourrai en obtenir 2!?


6 - 2 = 4.
Manque 4 points.
Qu'il faudra compenser autrement pour arriver à obtenir le CSQ.
Césame de l'immigration au Québec.

wow wow! je me perd là! C koi le sésame de l'immigration? et c que signifie CSQ?

CSQ = Certificat de Sélection du Québec. Document hautement essentiel pour arriver au Québec, sinon NIET!

Lmv a écrit:

CSQ = Certificat de Slélection du Québec. Document hautement essentiel pour arriver au Québec, sinon NIET!


C'est un beau résumé.

mastarboom a écrit:

wow wow! je me perd là! C koi le sésame de l'immigration? et c que signifie CSQ?


Va faire un tour sur mon site « Comment immigrer »
Tout est bien expliqué.

Désolée pour la faute de frappe...

tarbais, tu es une source incroyable d'informations!

ah, merci c cool les gars! vous m'êtes d'une grande utilité car c plus clair dans ma tête!!!
Je ne vous dit po le calvaire qu'il y a à entrer au Canada pour nous africain...Sniff

mastarboom a écrit:

ah, merci c cool les gars! vous m'êtes d'une grande utilité car c plus clair dans ma tête!!!
Je ne vous dit po le calvaire qu'il y a à entrer au Canada pour nous africain...Sniff


C'est la même procédure, ensuite viennent les délais....

Lmv a écrit:

Désolée pour la faute de frappe...

tarbais, tu es une source incroyable d'informations!


Merci.
Ça m'fait plaisir.

Bonsoir à tous j'ai des préoccupations

L'aide dont j'ai besoin est à 3 niveau :

- concernant les formulaires à remplir, étant donné que ma profession n'est présente dans aucun ordre de profession au Quebec (Secrétaire) je voudrais savoir s'il m'est obligatoire de remplir le formulaire concernant la profession réglementer par un ordre professionnel au Québec dans mon dossier DSCQ que je vais envoyer?

- Étant donné que je suis au Cameroun, en ce qui concerne le paiement des frais d'étude est ce que je peux me servir d'un Traveller's chèque pour le faire que je joindrais notamment dans mon dossier que je ferais poster?

- Étant donné que je suis dans un pays bilingue (Français - Anglais)m'est il nécessaire et indispensable de passer les test linguistiques?

J'espère vous lire bien tôt. et merci d'avance

Bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum, je mappelle celine et j'ai 28ans.Je vis a paris et j'en peux plus de la vie parisienne !!
je viens a vous car j'ai un reve qui est de partir vivre au canada !! j'aurais aimé savoir s'il etait possible pour moi de partir au quebec, avec un visa touriste, et de chercher du travail directement sur place et par la suite faire une demande de visa resident ?

car toutes les formalités me semblent bien compliquees et longues, et j'aurais aimé partir en septembre ? et connaissez vous des sites sur lesquels je pourrais trouver des offres d'emploi ? je travaille dans la resto..

Merci d'avance pour vos reponses, j'espere pouvoir bientot communiquer avec vous

celinehenrioux a écrit:

Bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum, je mappelle celine et j'ai 28ans.Je vis a paris et j'en peux plus de la vie parisienne !!
je viens a vous car j'ai un reve qui est de partir vivre au canada !! j'aurais aimé savoir s'il etait possible pour moi de partir au quebec, avec un visa touriste, et de chercher du travail directement sur place et par la suite faire une demande de visa resident ?

car toutes les formalités me semblent bien compliquees et longues, et j'aurais aimé partir en septembre ? et connaissez vous des sites sur lesquels je pourrais trouver des offres d'emploi ? je travaille dans la resto..

Merci d'avance pour vos reponses, j'espere pouvoir bientot communiquer avec vous


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans visa, tu ne pourras pas travailler.
Avec un visa touriste, tu resteras touriste.

N'hésites pas à télécharger le guide de l'expat disponible sur le site, ainsi qu'à parcourir les nombreux posts traitant de toute la procédure.

Vu les délais d'obtention d'un visa, un employeur aura beaucoup de difficultés a attendre ta venue afin de rentabiliser un poste.

A bientôt et bonne visite.

Bonjour,
J'ai reçu AR DCSQ depuis le 17 mars 2011 et depuis rien.
J'aimerai savoir combien de temps dois-je compté pour obtenir
la reponse suivante aupres du BIQ paris?

Bonjour lgrando!

Peut-être que vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Québec! ;)

A bientôt,
Harmonie.

HELP HELP HELP, je ne trouve pas l'info, et je compte sur vous pour m'aider, car je commence sérieusement à m'arracher les cheveux crepus que j'ai.

Je suis francaise, et je souhaite m'installer à montréal, ai je besoin d'un permis de travail pour bosser ????
Et quand je regarde permis de travail, il faut déjà avoir un boulot.
Comment faire pour travailler à montréal, immigrer au canada tout en étant en régle, je pête un cable !!!!

:(