Ostéopathe à Cape Town

Bonjour,

ma femme et moi sommes ostéopathes et voudrions nous installer vers Cape Town.

Auriez-vous des conseils à nous donner?

Pensez-vous que notre installation serait pertinente dans cette ville?

D'avance, merci pour vos réponses!

Bonjour  _aura_ et bienvenue sur Epxat Blog!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous guider.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,
Je ne connait pas d'ostéopathe au Cap.
Le marché est grand ouvert pour vous.
Venez vite.
Alexandre

Bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur le site. Ma femme (infirmière) et moi (ostéopathe) souhaitons nous installer en Afrique du Sud.
Y aurait-il des français expat qui sauraient répondre @ quelques questions? Merci d'avance.

vous pouvez aussi adherer le groupe facebook francais du Cap. Vous recevrez plein de reponses a vos questions.

bonjour,

je suis actuellement étudiante en ostéopathie il me reste 1 an et demi avant d'être diplômée et j'aimerai par la suite travailler en Afrique du sud.

votre expérience m'intéresse. Etes vous toujours la bas? si oui, dans quelle ville? avez vous rencontré des difficultés pour vous installer? pour vous intégrer ds la société?

je vous remercie d'avoir lu ce mail et encore plus si vous pouvez répondre à toutes mes interrogations.

Lucile.

Bonjour,


dans quelle école es-tu?
D'abord, assures-toi que ton futur diplôme est reconnu au niveau européen (au moins). Il me semble que seul le Collège Ostéopathique  Européen propose ce diplôme. Sinon, il existe peut-être des examens ou démarches à faire pour que ton diplôme le devienne. Ca aidera pour la suite.

Ensuite, tu dois justifier de posséder 2 500 000 Rd à investir dans le pays et pouvoir employer 5 personnes pendant 5 ans. Si ton dossier passe, tu auras à renouveler ton permis de travail tous les 3ans. (Ce qui ne veut pas dire tout repayer, mais avoir l'autorisation de continuer...)

Enfin, il faut que ton diplôme soit validé par le conseil des médecins là-bas.

En gros, c'est compliqué...

On se retrouvera peut-être un jour là-bas, alors bonne chance! ^^

Marine et Fabien

Bonjour,

Le post date mais je tente ma chance...
Je viens aux nouvelles. _aura_ et lucile.barreau avez vous réussi à vous installer à CapTown ?
Je suis actuellement étudiant en ostéopathie, je cherche donc des information pour l'installation et la vie en tant qu'ostéopathe là bas.
Est ce aussi difficile que l'Australie, Angleterre etc. ?

Merci,

Anthony

Je dirais que c'est plus facile juridiquement, mais beaucoup plus difficile économiquement.
Quand tu ouvres un cabinet là-bas, c'est considéré comme une création d'entreprise issue de l'étranger.
Cela implique qu'il faut que tu investisses 500.000€. (5M de Rands)
Et que tu engages 5 personnes pendant 3 ans.

En gros, que tu créé une entreprise de 1 personne (un cab) ou une boîte de 30 personnes, ils te demandent la même chose.

On a espéré avec la réforme de 2014. Mais elle a été pire. C'est passé de 250K€ à 500K€...

Mais si tu trouves un autre moyen fiable (salariat, étudiant)pour avoir un visa, tiens nous au courant!!

Y'a de la place là-bas!!

Ok merci _aura_ !

C'est super cher en effet, et 5 personnes pour un cabinet ca va faire du monde. Je continue mes recherches.

Merci et bonne continuation !