Menu
Expat.com

Bonjour - scolarisation des enfants

Dernière activité 04 Février 2014 par Yasin42

Nouvelle discussion

leya-deniz

Je compte m'installer à Izmir avec mes enfants. Vous savez s'il y a des écoles primaire françaises à Izmir et si on peut obtenir une bourse? ou est-ce qu'elles sont gratuites en Turquie aussi?

merci

cittiger

Il y en a deux ecoles franco-turc a Izmir.Ce sont les ecolés privés. Voici les sites de ces ecoles

pirireis.k12.tr/guzelbahce
index.aspx#fragment-329                                                     
tfl.k12.tr/intro_tr.html

Pour plus de renseignement sur la vie sociale pour les francophones vous pouvez consulter la site de l'institut français de Turquie a Izmır       
ifturquie.org/fr/index.php/events/izmir

laureo

Salut,je vit aussi dans la région d'izmir,les deux écoles cités avant sont turques avec des cours de français et des matières dispensé en français et reconnu par la france.Mais elle reste trés chères et des bourses ???oui pour le lycée il y a des bourses mais peut ,comparé au prix de la scolarité !!il faut regarder sur le cite consulaire.

leya-deniz

merciii

Yasin42

Pas de bourses a ma connaissance , si tu as besoin d'un coup de main ou de plus de renseignements n'hésite pas nous sommes a izmir

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Étudier en Turquie
    Étudier en Turquie

La Turquie offre un cadre de vie attrayant pour les voyageurs et les travailleurs, mais qu'en est-il de ...

• Ecoles françaises en Turquie
    Ecoles françaises en Turquie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

Tous les articles du guide Izmir