Vivre à izmir, renseignements concernant les écoles françaises

Bonjour à tous!
Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous avons l'intention de venir vivre en Turquie. À Izmir plus précisément! Je souhaiterais récolter le plus de renseignements possibles concernant les écoles françaises. Nos enfants ne parlent pas la langue turque et j'aimerais savoir si les cours sont dispensés uniquement en francais! J'ai entendu parler de Tevfik fikret... Si d'autres parents peuvent m'indiquer pour quelles méthodes de scolarisation ils ont optés et les incidences sur les enfants, je vous en serais reconnaissante!

Pour tout autres renseignements et conseils sur l'expatriation, je suis également preneuse! Merci de votre attention!

Bonne journée!

monsieur, bonjour
moi aussi, veuve tunisienne et ayant trois enfants, je veux m'installer en turquie. pendant mes recherches j'ai trouvé ces liens fort utiles:
http://www.leblogdistanbul.com/2014/09/ … mment.htmlhttp://www.leblogdistanbul.com/2014/11/ … 014_8.html
etc
ce blog lisez tout dedans avec soin c'est très instructifs. bonne chance.

Pour les écoles françaises y a piri reis 300tl l'année les cours c'est le matin en français et l'après midi en turc.  Sinon après suivant leur âge ils peuvent se faire suivre avec le cned si vous les mettez en école privée ou publique turc.

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements! J'habiterai a kemalpasa alors il me semble que l'école Piri Reis est trop loin? Quelqu'un saurait où je peux trouver un professeur turc qui parle francais et qui pourrait venir à domicile faire suivre des cours niveau cm1 et maternelle grande section? Je sais que j'en demande vraiment beaucoup 😅 Mais je ne sais pas comment faire autrement! Merci à tous et bonne continuation!

oui oui c'est trop loin. Le mieux pour vous enfin je pense c'est de trouver un(e) étudiant(e) expat ou pas prêt à faire suivre les cours du CNED à vos enfants.
Essayez d'abord le site postez une annonce et ensuite dans un journal genre POSTA ou YENI ASIR.
Bonne chance.

Merci merci  :thanks:

Oooppps je viens de voir que j'ai fais une erreur piri reis c'est 35000tl l'année pardon.