ecoles françaises à Izmir?

Bonjour,
je vis en france avec mes deux enfants et je souhaite m'expatrier en turquie à izmir par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les écoles sachant que ma fille va en 4éme et mon fils en 6éme. Quelqu'un connaitrait-il les collèges français à izmir et comment les inscrires? Merci.

Bonjour, il y à une école française sur Izmir qui s'appelle "Tevfik fikret" mais l'adhésion y est tres chère! Ils ont un site internet avec les prix. Essayez de vous renseigner! Personnellement mes enfants iront à l'école publique turque. Ils ne parlent pas très bien la langue mais je ne m'inquiète pas! Les enfants apprennent plus vite que nous. Je vous souhaite une bonne installation à vous et vos enfants!

Alors à Izmir y a Piri Reis de la maternelle au collège il y a un à Guzelbaçhe et un à Semikler (karsiyaka) à deux pas du métro Mavisehir, c'est 35 000tl l'année et je sais qu'il y a une réduction pour les ressortissants français combien je ne saurais pas vous dire.
http://www.pirireis.k12.tr/

Et pour le lycée y a le lycée Saint Joseph http://www.izmirsj.k12.tr/index.php/fr/accueil.html

Après si vous voulez vos enfants peuvent toujours aller en école privée ou publique turc et suivre le cursus scolaire français via le CNED il suffit de prendre un prof de français ou de les aider vous même.
Sachant que les école 100% vous serons moins cher, moi je m'étais renseigné pour mon fils bon la maternelle la journée complète au DOGA koleji on payé 400tl par mois. Du coup on verra pour le primaire.

merci pour votre reponse

Bonjours, je m’appele Dondu, j’habite en Belgique, et j’ai une fille en 5 eme secondaire et un garçon en 4 eme primaires, je voudrais avoir vos avis, sur les bonnes écoles à Izmir français s’il vous plaits au même si vous pouvez me dire si mes enfants réussiront si il vont dans un lycée turque

Salut je sais pas les raisons qui te pousse à venir ici mais pour la scolarité de tes enfants c’est très compliqué que ce soit du niveau des études qui selon moi est meilleur en Europe et du prix j’ai 2 amis qui sont prof dans des écoles privé sur Izmir crois mois c’est très chère

Bonsoir
Nous envisageons une expatriation pour moi et un retour au pays pour mon conjoint d'ici 2 ans max avec notre fils qui a actuellement 4ans. Je me renseigne du coup sur les possibilités de scolarisation dans une école française (tarif, enseignement proposé, etc...) car mon fils ne parle pas turc. Nous allons habiter près de fetiye et Izmir semble être la ville la plus proche avec une école française et je peux loger sur Izmir en semaine si besoin.

Tu dois faire erreur car si c’est bien fethiye c’est plus de 300km s’izmir

Izmir reste quand même la ville ayant une école française la plus proche malheureusement
Je peux loger sur Izmir en semaine pour l'école c'est pas un soucis à condition que l'école nous soit accessible en terme de tarif bien-sûr

Je pense que ce n'est pas la meilleures solution, car si tes enfants doivent fréquenté dans une école Francaise en Turquie, je pense que tu dois te préparer en conséquence parce que cela coutera une fortune.

Bonjour
Je suis professeure des ecoles (maternelle) en France. Mon mari est professeur de physique chimie au lycee (mais il est contractuel pas titulaire). Nous avaons 2 enfants (3ans et 4mois).
Nous souhaiterions vivre a izmir ou aux alentours. Mon mari est d'origine turque et parle couramment la langue.
Nous souhaiterions savoir quelles sont les meilleures options pour scolariser nos filles si nous n'avons pas les moyens de les mettre dans les ecoles privées francaises car celles-ci sont tres cheres.

Nouvelle discussion