Banque

bonjour,

je m'appelle Sylviane, je compte m'installer à Antalya et j'aimerais connaître les banques qu'il y a sur place et comment faire pour y ouvrir un compte.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement.

Bonjour
Pour ouvrir un compte en Turquie , il te faut une facture EDF ou D' eau de France.ta pièce d identité
Ou passeport , c est fait très rapidement , je suis française et je viens d en ouvrir un y a trois jours.tu remplis sur place un dossier . Tout simplement , et pas besoin de prendre un rendez vous .
À bientôt Shishi

merci Shishi pour tes renseignements. Y a t'il un montant minimum pour ouvrir un compte ? Peut-on y déposer des Euros ou seulement des TL ?

A bientôt.

Sissi

Tu peux ouvrir avec rien si tu veux . J ai ouvert un compte à Deniz banque . Ton compte il peut être en euro ou TL.
Shishi

encore mille fois merci pour ton aide !
Tu habites où ?

J habite à royan et tout comme toi ,je voudrais vivre à Antalya.
Je suis partie la semaine dernière à antalya pour y acheter un appart , c est pour cela que j ai pu te répondre .j y ai fais plein de démarche . C était génial ! Et toi tu es d ou ?

je suis de Saint-Quentin en Picardie et toi ?

Royan en CHarente Maritime

et tu vas t'y installer seule ? si je peux me permettre, tu as quel âge ?
moi, je suis à la retraite depuis 1 an et je vais m'installer à Antalya avec ma fille de 30 ans. Je vais, dans un premier temps, louer une maison meublée.

J ai 33 ans et deux enfants , et mon mari est turque .

Bonjour sissi1951,

je viens peut-être un peu tard car je vois qu'il y a eu beaucoup d'échanges auparavant mais si cela peut t'aider j'ai écris un article sur mon blog sur comment ouvrir un compte en banque en Turquie.

Personnellement, je suis passé par Turkiye IS Bankasi qui possède une agence à Paris

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Jérémy, auteur du blog Very World Trip

Personnellement je n ai pu ouvrir un compte qu au moment ou j ai achete un bien immobilier pour y envoyer de l argent ce qui ne pose aucun problème , l ouverture nécessite votre présence et vous donnez votre domicile ou vos domiciles pour qu on puisse vous contacter à l étranger aussi pour ceux qui travaillent d office le compte est ouvert aussi mais sinon il y a une banque qui a la réputation de n'a plus être très recommandable c est la Hsbc la préparation de la carte est immédiate et vous pouvez ouvrir un compte courant pour le paiement automatique de l eau et de l électricité et aussi un compte dépôt si vous le deqirez