Investir en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Turquie, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s'informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie turque est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir en Turquie ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d'activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement en Turquie ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite investir ?

Merci d'avance pour vos retours,

Diksha

Bonjour,

Je vis à Alanya en Turquie depuis 3 ans, je suis venu m'installer avec mes filles.
La vie en France était trop stressante pour moi, on est surtaxé sur tellement de choses, on vit dans l'angoisse du lendemain donc à un moment donné on cherche une autre alternative car ça devient fatiguant.

Pourquoi la Turquie car c'est un pays chaleureux, libre, sans préjugés et sans aucune discrimination, ou les gens sont accueillant, c'est des bons vivants, la vie n'est pas cher, moins pas de taxe, la nourriture est bonne, mi orientale, mi occidentale, les logements ne sont pas cher, c'est beaucoup plus facile d'être propriétaire qu'en Europe on a pas la corde au cou pendant 25 ou 30 ans.

Un autre critère le climat à Alanya, on à 320 jours de soleil par an j'habite à 5 minutes à pied de la mer, c'est pas magnifique ça. Je pense que la Turquie est une alternative idéal contrairement au Portugal et à l'Espagne ou on est surtaxé sur les résidences secondaires ce n'est plus un bon rapport qualité prix, en Turquie c'est vraiment avantageux, le coût de la vie, les taxes son moindre c'est pourquoi c'est un pays ou il faut investir surtout dans l'immobilier vu les prix.

Ce que je voudrais ajouté également de très important c'est que les médias pourrissent la Turquie car c'est devenu un pays concurrent pour beaucoup de pays la Turquie est depuis un moment un pays en plein développement économique et politique qui s'affirme. Tous ce que je peux dire, ne vous privez pas d'avoir une meilleur vie si vous en avez la possibilité, ne vous arrêtez pas au on dit venez voir de vous même pourquoi vivre dans le stress et l'angoisse si on peut avoir une meilleur vie ailleurs.
Dans tous les cas si vous souhaitez venir visiter je suis à Alanya n'hésitez à me contacter je ferais mon possible pour vous renseigner.

bonsoir ,
je vous souhaite bon courage a vous ainsi qu'a votre petite famille, et j'aimerai bien savoir si vous pouvez me donner meme une petite idée sur la vie à Istanbul pour y s'installer, loyer, factures( electr, eau, interet,..), carburants, courses mensuelles de nourritures,...
merci

Bonjour,

Je n'ai jamais vécu a Istanbul hors vacance, je pense qu il faut vous dire tout simplement très très grande ville, beaucoup beaucoup de monde, beaucoup de circulation, beaucoup de temps pour aller d'un endroit à un autre, la vie pas plus cher qu'ailleurs hors mis les loyers et ça tout dépend du quartier ou vous souhaitez louer. Très très belle ville il faut avoir du temps ou se donner le temps la patience des grandes villes tout simplement. Moi j aime beaucoup cette ville pour faire un break pour un week end, une semaine, mais pour tout le temps ??? comme je vous l'ai dit je n'y ai jamais habité, j'aimerais y habiter avoir une grosse villa sur le Bosphore là je ne dit pas non mais je ne fait pas parti d'une grosse famille de milliardaire 🤣🤣 donc je suis très très bien à Alanya. Cordialement

Bonjour,

c'est un sujet d'une extrême importance pour les expatriés, ces questions là, je me les pose souvent, et je dois dire que c'est la raison qui bloque mon premier pas.

j'ai déjà mon logement à Antalya ainsi q'une résidence, mais pour s'y installer, en famille, la question de investissement et la rente régulière reste posée.

il y a les banques ou investir, mais les taux ont chuté

je suis impatient de lire les avis
Cordialement
merci

Bonsoir Tuana. J'aime bien venir vivre en Tuquie avec ma famille: Moi ,ma femme et mes trois enfants. Je suis médecin dentiste et j'exerce dans mon cabinet depuis 25 ans. Est ce que c'est intéressant et comment faire. Metci.

Bonjour,

La Turquie est un pays d'avenir par conséquent c'est intéressant au niveau de la qualité de vie qui est meilleur, le coût de la vie n'est pas cher elle est de qualité, les produits alimentaires, le côté chaleureux des gens, le mode vie, les magasins sont ouvert tous les jours jusqu'à 22h00 hors saison et en pleine saison 24h/24h, le système médical est développé, le système administratif également et avec tout ça le climat.
Nous sommes privilégié concernant le prix de l'immobilier, il y a un potentiel intéressant au niveau investissement locatif. Les taxes sont dérisoires par rapport à l'Europe ce qui n'est pas négligeable d'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle il est intéressant de vivre et d'investir en Turquie nous avons une certaines souplesse contrairement à l'Europe.
J'espère vous avoir renseigné n'hésitez pas si vous avez des questions auquelles je n'ai pas répondu.
Cordialement

Bonjour,
Je voudrais savoir si à Antalya il ya possibilité de travailler pour moi qui parle arabe, français, anglais. Je suis en train d'apprendre le turc

Bonjour, vous travaillez à Antalya ? vous êtes Turque ou française ? Je suis venue plusieurs fois et j'ai bien aimé.
avec 850 euro peut-on vivre à Antalya?
Carine

Bonjour à tous,

@radius2018 & @Cara 70 : Cette discussion étant axée sur les possibilités d'investissement en Turquie, toute autre sujet abordé est considéré comme hors sujet. Malgré tout, vos questions méritent amplement d'être posées en lançant de nouvelles discussions sur le forum Turquie. Je vous invite vivement à le faire.

@Cara 70 : Vous pouvez également vous renseigner auprès de nos membres en consultant cette discussion en cours : Coût de la vie en Turquie en 2020.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis Française d'origine Turc, je vis à Alanya, je ne sais pas si vous connaissez. Avec le change 850 euros est suffisant vu les prix en Turquie , je ne sais pas comment vous vivez au quotidien si vous avez êtes propriétaire ou pas mais c'est bien suffisant.

cordialement

Bonjour à tous personnellement, je me suis installé à Alanya, à environs 1h de route d'Antalya, beaucoup considère cette ville comme le Miami Turc grâce à ses palmiers plages etc.

La vie est pas chère, il fait bon vivre, il y a plus de 300 jours de soleil par an et les gens sont extrêmement gentil.

J'ai acheté un appartement dans une résidence Islamique où sur le toit du bâtiment il y a piscine, salle de sport et sauna réservés uniquement aux femmes il y a aussi les mêmes installations pour les hommes au rez-de-chaussé et la résidence est à 10 mètres de la mosquée.
Pour les enfants il y a mêmes des toboggans aquatiques, salle de jeux etc.

Alanya est ville où l'on peut que se sentir à l'aise et pour ceux qui souhaite ouvrir un commerce la bas, c'est également intéressant, car ce n'ai pas une ville uniquement touristique comme Belek etc. Il ya beaucoup de locaux qui y vivent toute l'année.

En espérant que mon retour d'expérience puisse vous avoir servi.
Les gens sont souvent très curieux par rapport à la résidence dont j'ai parler je vous joint le lien pour les intéressés : ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Pas de liens externes.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Comment est la vie à Alanya en général ? Est ce qu'il y a beaucoup de touristes ? Comment est le coût de la vie, loyer, nourriture, école ect...?
Résidence Islamique, sympas ! Est ce qu'il y des instituts pour apprendre les sciences islamiques, Coran, arabe ect... ?
Niveau investissement locatif, pensez vous qu'il y à du potentiel pour investir là bas?


Merci d'avance

Cordialement

850 euro sans apparemment c'est suffisant pour vivre vous dites ?
Il n'y a pas trop de Russe à Alanya?
il parait que Antalya c'est super ! quelle est la différence ?
vous travaillez à Alanya ? vous êtes seule avec vos filles ?

Bonjour! Tout d'abord je vous remercie du message posté car ça permet d'avoir une image, même furtive, mais jne bonne image de la vie en Turquie et ça me donne encore plus de raisons d'y aller!!
Je suis expat depuis 8ans en Egypte, au pied des pyramides, et nous avons envie, min mari, mes cinq enfants, et moi même, envie d'autre chose! La Turquie nous a toujours attiré, et la on a vraiment envie de sauter le pas . Seulement je ne connais pas vraiment la Turquie, mais en cherchqnt un peu, je me verrai bien à Alanya! Alors svp , pouvez vous me donner qlq petits tuyaux sur la vie là bas au qutidien, et surtout est ce que vos enfants s y plaisent? Merci infiniment et au plaisir de vous lire!!!

Salam!! Merci pour ton message! Perso, ça m'encourage d'avantage sur mon choix . En effet ma famille et moi même avons vraiment envie de nous expatrier à Alanya d'ici quelques moi. Un point très interessant dont vous avez parlé: la residence islamique..je ne connaissais pas! C est magnifique! Pouvez vous svp me dire soit le nom de la residence, ou encore commeng faire pour trouver ce type de produit?? BarakAllahofik:))!!

Bonjour
Est ce que il y'a une possibilité de se faire financer par une finance islamique pour un projet immobilier  en tant que français ?
Merci

Bonjour,

Il est possible de financer un bien immobilier en Turquie par un crédit bancaire dans une banque islamique à hauteur d'environ 60% de la valeur déclarée du bien pour les personnes de nationalité étrangère. (Tous les biens ne sont pas déclarées à 100% en Turquie pour éviter des taxes, il faut se renseigner pour chaque bien).

La durée du crédit bancaire est généralement de 5 ans maximum

***

Bonne recherche,
Future Homes Turkey

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Le partage d'information doit se faire sans promotion de services.
Je vous invite à lire la charte du forum