Je déménage en Turquie (Eskişehir) début 2012 - transfert d'argent ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari est Turc et nous avons décidé de nous installer à Eskişehir où il vient de trouver un boulot. Il est déjà parti là-bas, et je vais le rejoindre en janvier.

J'ai évidemment tout un tas de questions... Les premières concernent le transfert d'argent : j'ai pas mal d'économies en France, que je voudrais utiliser pour acheter une voiture et un appart' là-bas. Comment transférer de l'argent en Turquie ? Ou bien pourrai-je utiliser directement mon compte bancaire français pour mes achats ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Estelle

vous pouvez utiliser votre compte bancaire français en la Turquie.par example Je avais compte bancaire en France sur banc Societe General et je ne avais rien problem.il ya un agence de societe general en la Turquie,Istanbul.Donc Vous pouvez les contacter a propos de cette situation.si vous avez pas beaucoup d'argent suffisant,Vous aurez pas problem de taxe (: Bonne chance!

Salut,tu peux demander à ta banque de faire un versement sur ton compte banquaire en Turquie directement .Demande leur aussi le montant maxi que tu peux transférer en toute tranquilité .Ils prennent une commission en général 2%.Moi c'est ce que je fais ,et je n'ai jamais eu de problème tu peux utiliser ton compte français mais à chaque fois tu va payer des frais et ça monte trés vite!!
En général pour l'achat d'un logement il transfert l'argent sans problème :) négocie le taux des frais de commissions :)

d accord je va leur demander ce sujet demain quand je retirai mon l'argent.

Bonjour,

Avez-vous besoin d'un emploi sur place ?

Si c'est le cas vous pouvez me contacter à cette adresse:

[email protected]

Cordialement,

Vanessa GRAVALON

Bonjour Vanessa,

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Vous devriez poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Turquie avec plus d'information. Merci

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai finalement ouvert un nouveau compte en France dans une banque différente de mon actuelle, qui m'offre les frais de transfert en échange des transferts de mes ocmptes dans leur agence.

Merci de votre aide, à bientôt.