Scolarité et loisir

Bonjour,

Je vais bientôt m'installer à Berlin avec ma petite famille. Pour les personnes ayant des enfants pourriez-vous me dire dans quelles écoles vous les scolarisez? lesquelles me conseillez-vous?
Mes enfants ne parlent pas allemand.

Ce là ne me dérange pas, bien au contraire d'inscrire mon petit dans une école franco-allemande par contre pour l'aîné qui est en primaire je pense qu'il ne pourra pas suivre.

Merci de partager votre expérience, vos conseils sont les bienvenus.



Côté loisir qu'est ce qu'on peut trouver pour des enfants de 4-7ans?


merci infiniment

tschüss

Hallo, en ce qui concerne les loisirs je peux te conseiller l'Ufa fabrik à tempelhof, ils font beaucoup d'activités pour les enfants, tu peux aller sur leur site: http://www.ufafabrik.de/en/index.php

Cordialement,

Bonjour tschüss.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci à vous

je te souhaite la bienvenue sur le forum
pour les écoles française ,ou celle de l'abibac (diplôme franco -allemand) ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141268 ,tu trouveras l'adresse de  Ecole Française de Reinickendorf pour le plus grand .
Pour le plus petit tout dépend de son âge ,et surtout de votre projet de vie .

jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

je te souhaite la bienvenue sur le forum
pour les écoles française ,ou celle de l'abibac (diplôme franco -allemand) ,tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141268 ,tu trouveras l'adresse de  Ecole Française de Reinickendorf pour le plus grand .
Pour le plus petit tout dépend de son âge ,et surtout de votre projet de vie .

jean  luc ;)


Je te remercie, je vais y jeter un coup d'oeil. J'ai vu lors d'une discussion, tu parlais d'une école montessori si je ne me trompe pas de personne.
Si c'est bien toi, pourrais tu me dire si c'est une ecole bilingue ou monolingue?
Dans quel quartier est-elle situé?
quelqu'un a déjà mis son enfant là-bas?
et puis quel est son coût?

l'idéal pour mon ptit de 5ans c'est que l'école soit bilingue, pour qu'il apprenne l'allemand en immersion

je me demandais d'ailleurs si dans les ecoles franco-allemandes (pour mon grand qui est en primaire) est-ce que l'allemand pourra être introduit en douceur comme il n'est pas germanophone??


beaucoup de questions je sais...mais beaucoup de remerciement aussi :-)  ^^^

Hallo nouvelleaBerlin, juste un petit message pour te dire qu'il y a aussi une école Montessori à Tempelhof, ( je pense que ce n'est pas la seule) à toute fin utile je te laisse l'adresse de leur site: http://www.mmg-online.de/

Bises!

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cette école est plus près du lieu où on va habiter.
Mais je n'arrive pas à trouver le prix sur leur site.

:-(

quelqu'un peu m'éclairer ;-)


merciiii

nouvellaberlin a écrit:
jean luc1 a écrit:

jean  luc ;)


Je te remercie, je vais y jeter un coup d'oeil. J'ai vu lors d'une discussion, tu parlais d'une école montessori si je ne me trompe pas de personne.


l'idéal pour mon ptit de 5ans c'est que l'école soit bilingue, pour qu'il apprenne l'allemand en immersion

je me demandais d'ailleurs si dans les ecoles franco-allemandes (pour mon grand qui est en primaire) est-ce que l'allemand pourra être introduit en douceur comme il n'est pas germanophone??


Concernant les école française ,des cours d'allemand y sont dispensé aussi,ces écoles ne sont pas réserver uniquement aux francophone ,mais aussi aux allemands .tu regarde ici http://www.collegevoltaire.de/Langues-e … achen.html

collége voltaire et ecole Française de Reinickendorf  Deux nom pour designer la même chose .

les écoles montessori sont monolingue et alternatives  voir pédagogie ici

Pour ma part je te conseille plutôt le collége Voltaire ou ecole française de Reinickendorf pour tes enfants ,ce genre d'établissement on un bon niveau scolaire  .Mais le tarif demander est en général asser élever ,il faut prendre directement contact avec l'école .

Évite de mettre de mettre tes enfants dans les écoles allemande de Berlin ,elle ont un faible niveau scolaire ,du à la présence trop élever d'enfant issue de l'immigration jusqu'à 2/3 des élèves pour certaine d'entre elles . A Berlin la carte scolaire excite (sauf pour les école européennes ou françaises) ,donc il faut se renseigner sur les école avant d'emménager .

Me concernant ,je suis à Stuttgart et non Berlin ,mes enfant vont à l'école allemande traditionnel .Comment je peut jugé le niveau scolaire de Berlin sans y habiter,c'est simple régulièrement les journaux publient les texte PISA sur l'Allemagne .Quand aux écoles alternatives ,moi je suis pas pour personnellement,mais si ça marche pour certains élevés pourquoi pas? Les résultats ne sont pas supérieure au publique .

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
nouvellaberlin a écrit:
jean luc1 a écrit:

jean  luc ;)


Je te remercie, je vais y jeter un coup d'oeil. J'ai vu lors d'une discussion, tu parlais d'une école montessori si je ne me trompe pas de personne.


l'idéal pour mon ptit de 5ans c'est que l'école soit bilingue, pour qu'il apprenne l'allemand en immersion

je me demandais d'ailleurs si dans les ecoles franco-allemandes (pour mon grand qui est en primaire) est-ce que l'allemand pourra être introduit en douceur comme il n'est pas germanophone??


Concernant les école française ,des cours d'allemand y sont dispensé aussi,ces écoles ne sont pas réserver uniquement aux francophone ,mais aussi aux allemands .tu regarde ici http://www.collegevoltaire.de/Langues-e … achen.html

collége voltaire et ecole Française de Reinickendorf  Deux nom pour designer la même chose .

les écoles montessori sont monolingue et alternatives  voir pédagogie ici

Pour ma part je te conseille plutôt le collége Voltaire ou ecole française de Reinickendorf pour tes enfants ,ce genre d'établissement on un bon niveau scolaire  .Mais le tarif demander est en général asser élever ,il faut prendre directement contact avec l'école .

Évite de mettre de mettre tes enfants dans les écoles allemande de Berlin ,elle ont un faible niveau scolaire ,du à la présence trop élever d'enfant issue de l'immigration jusqu'à 2/3 des élèves pour certaine d'entre elles . A Berlin la carte scolaire excite (sauf pour les école européennes ou françaises) ,donc il faut se renseigner sur les école avant d'emménager .

Me concernant ,je suis à Stuttgart et non Berlin ,mes enfant vont à l'école allemande traditionnel .Comment je peut jugé le niveau scolaire de Berlin sans y habiter,c'est simple régulièrement les journaux publient les texte PISA sur l'Allemagne .Quand aux écoles alternatives ,moi je suis pas pour personnellement,mais si ça marche pour certains élevés pourquoi pas? Les résultats ne sont pas supérieure au publique .

  jean  luc ;)


Bonjour Jean-luc

Merci pour ton message
Tu m'as refroidi loool je pensais que les ecoles allemandes avaient un bon niveau...
Voltaire c'est excessivement chère c'est ça le problème :-(
je savais pas qu'yavait aussi la carte scolaire en Allemagne

Concernant la peda montessori je connais mais j'aurais aimé avoir un retour de personnes ayant scolarisé leurs enfants là-bas...mais francophones..;je ne pense pas que je vais trouver grand monde.

bon il faut bien réfléchir et ne pas se précipiter dans nos choix ...
dur dur

oui les écoles allemandes sont meilleur en général que les françaises ,mais il y a des différences énorme entre les länder ,moi je suis dans un land trés riche ;),et la formation ,et l'instruction est au top ,Berlin est pauvre :( ,mais est possible de trouver de bonnes  écoles . Trouver des témoignages est rare .
concernant la carte scolaire ,elle n'excite pas partout car se sont les länder qui décident.

mais j'ai trouver quelque choses pour toi http://initiale.org/index.php?id=77 . L' expatriation n'est jamais simple quand on est seul ,alors une famille ,c'est très très compliqué .
bonne soirée .

    jean  luc ;)