école d'enfant

Bonjour

Est ce qu'il y a des parents à Berlin qui pourraient me donner des conseils entre Collège Voltaire et Judith Kerr svp? Quelle est mieux?

J'aime bien ma fille continue dans un system éducation français et aussi bien intègre avec des locales. Je sais que Judith Kerr est une école européen avec bonne réputation, mais le même temps je crains qu'ils sont pas assez strict avec les enfants??

Merci!
annie

je pense pas qu'il faut être stricte pour réussir à l'école.L'éducation à la française est très stricte , n'empêche que 20%des jeunes sorte sans formation , contre 5% en Allemagne.

j'espére que quelqu'un a Berlin tu repondras .

bonne soirée

jean  luc ;)

Merci Jean Luc! J'ai discuté avec une fille hier et elle a le même opinion que vous. Je ne comprends pas pourquoi avec une éducation plus stricte qui sorte moins de jeunes bien formés...
Je suis sortie d'une éducation chinois qui est beaucoup plus stricte que le français. Donc c'est une question pour moi de trouver une balance aussi.

pour l'école tout dépend du projet familiale, si dans quelques années ,vous revenez en France par ex le collège Voltaire est peut être plus indiquer que l'école européenne.
Concernant ces écoles,je pense qu'elle ont un bon enseignement vu la composition sociologique des parents .
on peut me tutoyer sans problème.
ici tu doit être plus cool avec éducation des enfants .
prend exemple sur moi pour les allemand je suis dur, pour ma famille française trop cool,quand ta famille française ou chinoise te diras tu est trop cool ,alors tu est sur la bonne voie.;) CŽest très simple.
jean  luc ;)

En fait ma fille est allemand car mon mari est un allemand était en France. Difficile de dire qu'on va rester en Allemagne ou retourner en France, mais au moins pas dans quelques ans. Encore merci pour me donner des idées!
Bonne journée
annie

comme ta fille a commencé dans le système français il est peut judicieux de la mettre  au collège Voltaire, elle a quelle âge .

jean  luc ;)

Elle est déjà a Collège Voltaire à maternelle. Les raison qu'on pense à changer sont:
1. l'école est 2 fois plus cher que une bonne école privée à Paris avec les horaires plus court. nous sommes pas les français donc nous ne profitons pas les bourse scolaires.
2. 90% des gens chez collège voltaire ne sont pas stabilisés ici, ma fille aura un problème de garder ses amies. Pour nous, nous avons un problème de bien intégrer avec les locales.

Judith Kerr peut être une 2ème choix après collège voltaire, mais je crains que je ne connais pas la système éducatif allemand et si ma fille pourra bien adopter, plus si cet école est assez bien que collège voltaire. Les parents de chaque école disent leur propre école est mieux que l'autre. Donc je suis un peu perdue...

a cet âge là ,les enfants s'adapte très vite voltaire ou école européenne ,il n' y auras pas de problème,ce sont les parent qui ont du mal à s'adapter , pas les enfants .Pour qu'elle se fasse des amis ,tu doit inviter les copines à la maison par ex ,pendant les vacances invites les à dormir chez toi, en Allemagne c'est normal.

jean  luc ;)