Arrivée Papeete prévue Octobre 2012

Bonjour à tous,

Voilà, avec mon amie Caroline, 26 ans tous les deux, nous souhaitons partir habiter en Polynésie française. Pourquoi? Nous sommes tous les deux amoureux des voyages et des rencontres qu'ils permettent. Bien que nous sommes déjà des privilégiés en habitant dans le sud de la France, nous aspirons aujourd'hui à découvrir ensemble de nouveaux horizons, ensoleillés et maritimes. En effet, la présence de la mer à proximité est pour moi un élément incontournable de notre destination. Je pratique la plongée et la chasse sous-marine depuis toujours, et il me serait inconcevable d'abandonner cette passion.

Ainsi, la Polynésie Française offre le parfait compromis du dépaysement total, d'une situation géographique permettant de visiter de somptueux pays aux alentours, et d'une culture riche et encore inconnue à nos yeux. Le tout facilité par la possibilité de communiquer en Français (même si je compte bien apprendre le vocabulaire de base en tahitien).

Nous avons prévu une arrivée sur l'île de Tahiti, entre octobre et novembre 2012.

Ainsi, on a commencé à rechercher du travail sur l'archipel, mon amie en tant que pharmacienne, et moi, soit dans la fonction publique dans les domaines de l'urbanisme, de l'aménagement ou de l'environnement (où je travaille actuellement à la mairie de Montpellier en tant que technicien territorial) , soit dans le secteur privé, dans les mêmes domaines.

Si vous avez des contacts, des tuyaux, ou des adresses, c'est avec grand plaisir.

En espérant vous croiser à une terrasse de café avec vue sur le lagon...

Merci à tous

Bonjour le lailo.

Bienvenue sur Expat.com!

Sachez que vous avez à votre disposition la rubrique emploi en Polynésie Française où vous pouvez y déposer une annonce.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche d'emploi.

Merci,
Aurélie

Ia orana et bienvenue! :)

J'ai 22 ans, mon ami 29, et arrivons à Moorea mi octobre. Nous sommes actuellement également dans le sud, près de Marseille, et mon ami bosse aussi dans la fonction publique. Il pratique également la chasse sous marine.. Enfin autant te dire que nous avons beaucoup en commun!

Concernant le boulot, nous n'avons encore pas trouvé concrètement donc je ne saurais pas quoi te dire sur ce sujet.. Je te souhaite de bonnes recherches, et il serait sympa que l'on discute de temps en temps de l'avancée de nos projets !

Nana :)

Ia Orana,
Pour vous faire une idée du marché du travail, vous pouvez aller faire un tour sur sefi.fr. vous ne pourrez que consulter les annonces sans pouvoir y répondre mais ça vous donnera une idée. Vous pouvez également consulter les sites de petites annonces, ça vous donnera aussi une idée des prix de logements et des véhicules.
nana
Angéli