Présentation et réalisabilité de mon projet

Bonjour à tous.

Je me présente, Christophe, 24 ans sous peu, développeur Informatique et administrateur Systeme.

Je suis actuellement salarié dans une institution assimilée publique en France, mais dûe à la récente évolution de l'institution, les possibilité d'évolutions diminuent.

Etant jeune, célibataire et sans attaches particulières, je pense de plus en plus à l'International pour vivre une nouvelle expérience.

La Belgique me parrait un très bon objectif de par sa proximité avec la France bien sûr, mais aussi avec le Royaume Uni, l'Allemagne, la Hollande, et la possibilité d'accéder rapidement à Lille ou Paris, le tout en restant dans un environnement francophone (mais si je m'expat, première chose, je prend des cours de néerlandais !)

Je compte partir à Bruxelles début Octobre, avec un capital d'environ 8000€.
Je voulais savoir si il est facile pour un français tout neuf (bac+2 , 2ans d'XP) de trouver un boulot dans l'Informatique.
J'accepterais bien sûr tout autre job en attendant de trouver un dans ma branche.

Ma crainte étant que je me suis inscris sur le Forem et ai commencé à postuler pour des postes en Informatique mais tous sans réponse. Peut-être que ma date de disponibilité tardive ou mon juene profile les fait fuir ?

Si un Informaticien ayant vécu l'expat est par là je suis tout ouïe sur vos experiences !

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu !

Bonjour Christophe.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous obtiendrez très prochainement des avis de nos membres.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche.

Aurélie

Bonjour et Merci beaucoup de votre réponse. Il n'y a pas de petite aide, il n'y a que des aides :)

J'ai été sur le site effectivmeent mais je n'ai malheureusement pas de numéro d'identité national Belge pour m'inscrire :)
Les contacts étant cachés pour la plupart des annonces, mais pas pour toutes ;)

Donc si je suis pris sur un de ces annonces, cette "petite" aide aura changé ma vie !

Merci de votre participation et bonne soirée à vous !