Menu
Expat.com

travailler et vivre en Norvège

Dernière activité 01 Juin 2012 par annekpic

Nouvelle discussion

annekpic

bonjour,

Tout juste diplômée d'une école hôtelière, je souhaite partir travailler en Norvège. Mes études sont sanctionnées par le titre du Cours Hôtelier : Réceptionniste -Gouvernante, certifié de niveau IV au Répertoire National de la Certification Professionnelle.
Etant encore au niveau apprentissage du norvégien, je ne prétends pas accéder à des postes comme gouvernante ou réceptionniste, puisque je ne maîtrise pas la langue, compliqué pour des métiers de l'accueil, mais plutôt femme de chambre par exemple pour commencer.
Je voudrais donc savoir sur quels sites chercher, j'ai déjà regardé sur des sites de l'emploi en norvégien, avec un dictionnaire, mais c'est trop compliqué! Peut on envoyer des candidatures spontanées à des hôtels? Si oui, les CV en anglais sont ils acceptés?
Pensez vous que mon projet est trop ambitieux, pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout le norvégien?

Merci d'avance!

Aurélie

Bonjour annekpic.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire ces différents articles sur le travail en Norvège.

Vous pourriez également, si vous le souhaitez, poster une annonce dans la section emploi en Norvège. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

annekpic

très bien, je consulte ça tout de suite! merci beaucoup pour votre réponse si rapide!

MarianneChronicle

Salut !
Il n'y a rien de plus facile que de trouver du boulot dans l'hôtellerie-restauration à Oslo !
Surtout en ce moment avec l'été qui arrive !
Les CV en anglais sont tout a fait acceptés, tout le monde parle anglais ici :-)
N'hésite pas à venir sur place pour lancer tes recherches ! Ca peut aller très vite et mieux vaut être là, prêt à commencer !
Bon courage !

annekpic

Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement, je pense que c'est mieux et surtout plus simple d'être sur place!
Je pensais venir en octobre/novembre, comme jeune fille au pair, pour me familiariser avec la langue et le pays, et pour pouvoir postuler sur place. Pensez vous que ce soit une bonne idée?
Merci! :)

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège