Permit de résident à l'ile Maurice

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car d'ici peu nous allons nous expatrier vers Maurice.
Mon épouse étant Mauricenne, cela devrait être en théorie assez simple au niveau procédures...Mais:
-Il faut quand même un extrait d'acte de naissance avec apostille pour moi-même.
-Un extrait d'acte de naissance avec apostille pour notre fils.
-Un extrait du casier judicaire + apostille.
-Un extrait d'acte de mariage + apostille.
Donc le fait d'être marié a une Mauricienne ne rends pas "automatique" le fait d'avoir le permis de résident comme j'ai lu dans ce forum.

Autre chôses, je viens de lire qu'il fallait aussi un dossier médical avec tout un tas d'analyse dont l'HIV qui doit être fait là-bas.
Cela fait 20 fois que j'essaie de joindre le bureau de l'immigration, sans réponses.
Pas de réponses non plus a mes mails.
Je me pose vraiment des questions sur l'éfficacité de mes démarches.
Egalement, j'ai peur que la validité de mes documents ne sois plus bonne entre le moment où je les reçois ici en Belgique, on m'as déjà dit de tout (6 mois, 3 mois)

J'ai même envoyé un mail vers le bureau du premier ministre, sans réponses.

Qui peut m'aider au point de vues de toutes questions?

Merci d'avance, bien à vous.

Bonjour Les parents de Marvin.

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Ile Maurice pour plus de visibilité car l'autre datait de 2011.

Avez-vous essayé de télécharger le guide de l'expatrié à l'ile Maurice? Cela pourrait vous servir.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour, oui je l'ai déjà téléchargé il y a quelques semaines, là ou je commence à douter sur le contenu du site officiel de l'immigration c'est a propos de ceci :

Il s'agit d'un document officiel et on y fait bien mention d'une attestation médicale http://www.gov.mu/portal/goc/compdiv/file/g_resid.pdf

Or sur le site de l'immigration office on n'y fait pas mention:

http://www.gov.mu/portal/site/passportS … 0a0208a0c/

Comme je disais à Claud, je commence a me ronger les ongles car de telles incohérences c'est quand même grave et je tiens pas vraiment à faire des allers retours Maurice Bruxelles pour un document manquant...

ça promet déjà d'être "sportif" comme démarche...

Du moment que ton casier est vierge et que tu n es pas HIV positif tu auras automatiquement ton permis. Si tu en avais fait la demande juste apres ton mariage, tu n aurais pas eu besoin de fournir a nouveau tout ces papiers vu que c est les memes que pour deposer ta demande de publication des bans.

Au niveau casier et test HIV , tout est ok.
Mais comme je le disais dans le post c'est surtout au niveau de la discordance entre certains sites officiels qui me pose un probléme.

Toutefois, j'ai reçu un avis positif de Claud qui me signale que la procédure médicale n'est pas nécessaire dans mon cas.

Non pas que ca me dérange mais j'ai horreur de perdre du temps inutilement donc au moins il y a de procédure au mieux je me portes ;-)

Les parents de Marvin a écrit:

Au niveau casier et test HIV , tout est ok.
Mais comme je le disais dans le post c'est surtout au niveau de la discordance entre certains sites officiels qui me pose un probléme.

Toutefois, j'ai reçu un avis positif de Claud qui me signale que la procédure médicale n'est pas nécessaire dans mon cas.

Non pas que ca me dérange mais j'ai horreur de perdre du temps inutilement donc au moins il y a de procédure au mieux je me portes ;-)


Je confirme les écrits de Claud puisque je viens d'obtenir mon permis en tant qu'épouse d'un mauricien. Je n'ai pas eu à fournir de donnée médicale.

Par contre, en venant à Maurice vous aller devoir apprendre à perdre un peu de temps! ;)

labernique a écrit:

Par contre, en venant à Maurice vous aller devoir apprendre à perdre un peu de temps! ;)


Et à être très, très, très patients ! :)

Salut,

A l'époque en 2009, j'ai déposé ma demande fin novembre et eu la carte "ALIEN" mi-avril.

Bizin pran patience!

Peace!

Merci pour vos messages, je vais effectivement devoir débrayer et passer en mode tropicale :-)

A bientôt sous les palmiers ;-)