Menu
Expat.com

Arrivé Seule .. Est-ce un problème ?

Nouvelle discussion

GuestPoster458

Salut salut, mon départ approche.. enfin 6 mois pour mois ca m'à l air d une éternité ! Etant seule ici, j ai hâte de me rapprocher de ma famille de Maurice et de commencer une nouvelle vie à la Réunion..

Comment se passe la vie social sur l'île, étant donné que j arriverai seule, je n ai pas vraiment de grosses d'apréhensions, mais quand j y pense se faire des amis et créer des contacts pour avoir un entourage, cela est il facile ? Les Réunionnais sont des gens acceuillant d après ce que j ai pu lire..

Ici en Europe, j ai eu ma dose de " solitude " et et prête à quitter tout ca, oulalal le chacun pour soi, pas pour moi !

Merci pr vos réponses :)

nadortho

salut Ad-newlife, si tu démarres dans une coloc et que tu es du genre active (sports et sorties...) je pense que tu n'auras aucun souci pour rencontrer des gens.

Janette85

coucou

pour ma part, je suis arrivée tte seule il y a maintenant un peu plus de six mois et je suis loin d'etre seule aujourd'hui !! c'est plutot le contraire, jamais le temps de reussir a voir tt le monde !!!

Comme dit nadortho, rien de tel que la coloc pour rencontrer du monde ou encore te poser sur une terasse avec un bouquin et voila ....

moi je suis arrivée en coloc et en qq jours j'avais deja rencontré du monde.... de connaissance en connaissance tout va tres vite et les gens sont ici tres accueillants ....

Apres tt va  dependre des choix que tu feras et de ta maniere d'etre bien evidemment, en tt cas bonne preparation et si ca peut t'encourager pour moi ce n'est que du bonheur !!!

bonne preparation
a bientot !!

GuestPoster458

Cool ca réchauffe le coeur vos messages, ca va drolement me changer d ici ...

En effet je souhaite faire des activitées, je suis très sociable. Jeanette ca me fait rire quand tu dis que tu n as même pas le temps de voir tout le monde , car si je le veux ca pourrait aussi se passer comme ca pour moi, vu que j ai vraiment envie de m adapter. .  J ai hâte , Merci ! Bye la solitude lol

GuestPoster458

En plus j arrive sur Saint-Pierre :-)

familizen

coucou,
oui choisie une coloc et tu verras a st pierre il te seras impossible de ne pas rencontrer de monde ;);)

GuestPoster458

Beaucoup me propose cette solution, je n ai jms tenter l expérience colocation, ca me fait un peu peur .. J aimerai quand même avoir mon chez moi .

Mais c est vrai que ds un premier temps ce serait une bonne chose, je pense tenter l expérience .

GuestPoster458

Salut Ad-Newlife, comme je te disais en privé, je pense que tu ne dois pas te tracasser pour la colocation! Ils sont toujours cool dans une coloc. Et pour démarrer dans un endroit inconnu, c'est plutot ce qu'il faut pour discuter quand tu en as besoin, pour l'aide et comme disent tout le monde pour les connaissances... Tu as ta chambre et heureusement en cas de moment zen seul mais je pense que tu en aura pas besoin vus où nous allons... L'île est zen pour nous "Dingue Européen"... Ne te tracasse pas, Saint-Pierre est top, bien choisis et la colocation il y en a un peu partout sur Saint-Pierre! Bon dimanche à tous

LaurenceL

ad-newlife a écrit:

Beaucoup me propose cette solution, je n ai jms tenter l expérience colocation, ca me fait un peu peur .. J aimerai quand même avoir mon chez moi .

Mais c est vrai que ds un premier temps ce serait une bonne chose, je pense tenter l expérience .

Et bien la coloc c'est un coup de poker. Si vous ne supportez pas du tout le caractère de l'autre c'est l'enfer et dans l'autre sens c'est super, mais l'avantage c'est que lorsque vous arrivez dans une région et que vous êtes un peu perdu, diviser par deux les problèmes c'est pas mal. Moi je serai seule, pour qqes mois je le tenterais, histoire de m'intégrer doucement. Laurence :D

sandchris

Oui la colocation est une bonne solution !
Apres je ne suis pas arrivée seule mais vite fait des rencontres sympa avec les reunionis qui sont tres ouvert et aussi avec les expact sa aide vachement au debut !

francoisrousseau

je ne pense pas que ce soit un problème,je compte partir y vivre d'ici la fin de l'année et je viens de m'inscrire sur ce site.Un collègue de travail en revient après deux années il devrait me fournir beaucoup de renseignements dés son retour de vacances...Je t'enferai part si cela t'intèresse.Quand on vit ces rêves rien est difficile...

GuestPoster458

Je pense que vous m avez tous convaincue, en avant pour la Coloc' :-)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion