Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)

Bonjour,

Je pars étudier dans une université aux Etats Unis en août prochain, j'ai donc besoin d'obtenir un visa.
J'ai été perdue dans le choix de Visa, ne sachant pas réellement celui qu'il me fallait, je me suis donc basée sur les conseils d'une amie (partant en meme temps que moi mais dans une autre université) qui m'a dit qu'elle avait sélectionné le Visa F1.
J'ai donc suivi ce choix, sauf qu'au moment de régler les frais pour prendre rendez vous à l'ambassade, on m'a dit qu'il me fallait le formulaire I-20, que je n'ai pas, j'ai le formulaire DS-1029. On m'a alors dit que c'était le Visa J1 qu'il me fallait.

Comment faire pour rattraper le coup, en sachant que j'ai déjà ma confirmation de demande par mail avec le code barre etc, précisant un visa F1, et sachant également que j'ai déjà payé les frais de 14€ ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour luuum.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis car il y a des informations concernant le type de visa que vous cherchez à obtenir.

Merci,
Aurélie

luuum a écrit:

Bonjour,

Je pars étudier dans une université aux Etats Unis en août prochain, j'ai donc besoin d'obtenir un visa.
J'ai été perdue dans le choix de Visa, ne sachant pas réellement celui qu'il me fallait, je me suis donc basée sur les conseils d'une amie (partant en meme temps que moi mais dans une autre université) qui m'a dit qu'elle avait sélectionné le Visa F1.
J'ai donc suivi ce choix, sauf qu'au moment de régler les frais pour prendre rendez vous à l'ambassade, on m'a dit qu'il me fallait le formulaire I-20, que je n'ai pas, j'ai le formulaire DS-1029. On m'a alors dit que c'était le Visa J1 qu'il me fallait.

Comment faire pour rattraper le coup, en sachant que j'ai déjà ma confirmation de demande par mail avec le code barre etc, précisant un visa F1, et sachant également que j'ai déjà payé
les frais de 14€ ?

Merci par avance de vos réponses.


Ce n'est pas bien grave, ils te donneront le visa adequat au moment voulu.. Les frais devraient etre les meme en principe.(128 euros pour les visas J et F)

http://france.usembassy.gov/niv/fees/mrv.html

Tu peut telephoner a l'ambassade et leur demander s'il faut que tu fasses quelque chose de special parceque tu t'est trompe...

Merci beaucoup Elvatoloko pour votre réponse.

Le seul moyen de les contacter implique un numéro qui me coute 14.50€ (relatif au paiement nécessaire pour obtenir un rdv), et je les ai déjà payé, via le formulaire de rdv sur Internet! En comptabilisant les frais de l'appel plus les frais à la minute, je pourrais en avoir pour facilement 30 € pour une simple question à leur poser!

Via le formulaire de demande de rdv sur internet, j'ai précisé que je demandais un Visa J (celui qu'il me faut réellement) sauf que mon document principal indique quand meme que je demande un visa F.

Je pense du coup me présenter à un rdv malgré mon erreur, étant donné effectivement que le montant du visa est le même.

bonjour,
   je dois prendre un rendez vous pour le visa (USA),mais la date de ma lttre d' admission est depassée et il y a aussi une erreur d'adress sur la lettre qu'est ceque je peux faire?

Bonjour,
Ma fille est dans le même cas.
Peux tu me dire comment cela s'est terminé ?
Merci

Si vous avez completer votre DS160 avec le mauvais code de Visa il faut en refaire un nouveau. Vous devrez aussi modifier le dossier sur le site usvisa de rendez vous car les rendez vous pour chaque type de visa sont différents. Si vous avez deja établi un rendez vous il faudra l annuler avant de pouvoir changer votre numéro de DS160 sur le site des rendez vous.

Il n'y a vraiment pas de possibilité de changer directement à l'ambassade car elle a un rdv mardi et elle part pour les États Unis début janvier.
C'est juste qu'elle a choisi le F1 et pas le J1 car ce n'etait Pas vraiment précise.
Merci de votre retour.

vous pouvez toujours essayer mais cela va rester au bon gres de l officie.

Mais si elle change tout elle va devoir repayer et son rdv va être encore repoussé de 15 jours.
Elle peut appeler l'ambassade demain et leur demander conseil ?

Personne ne va vous plaindre. Si vous faites des erreurs il faut les corriger correctement.

Lorsque vous changer de rendez vous il n y a pas lieu a depayer !

Merci pour votre aide.
C'est juste que c'est compliqué à tout comprendre et qu'elle a sélectionné le visa étudiant car elle croyait que c'etait Le bon.

Mais comment peut-on se tromper de visa sachant que ce n'est pas directement nous qui en faisons la demande, je comprends pas ?
Il y a des écoles, des sponsors, un coût... comment est-ce possible de se rendre compte de l'erreur à quelques jours du rdv ?

J'ai le même problèmej'ai choisi un Visa B1/B2 à la place de simplement B2  pourtant  mon rendez vs est déjà fixé dans 2 semaines, que dois je faire? Besoin d'aide svp. Merci

Bon jour, j'ai le même problème j'ai mis le B1/B2 au lieu du B2 est ce un problème?
Merci pour votre réponse
les demandes B2 ou B1/B2 sont similaires. Vous ne devriez pas avoir de problèmes.

@Nathmo Bonjour, comment cela s'est-il déroulé finalement pour votre fille ? Je suis dans le même cas qu'elle