Visa on arrival

Bonjour,

Je me trouve actuellement à l'étranger (Japon) et souhaiterais partir en vacances au Vietnam.
La procédure classique (via l'ambassade du Vietnam en France) pour avoir un visa touriste étant galère (et chère), on m'a conseillé de passer par une agence de voyage.

Si j'ai bien compris, le principe est le suivant :

- on contacte une agence de voyage qui contre rémunération nous procure une lettre d'approbation du service d'immigration vietnamien

- Arrivé à l'aéroport il faut passer à un guichet spécial pour se faire faire son visa avec les pièces suivants ( passeport, lettre d'approbation, 2 photos d'identité, cash en $ pour payer le passeport).

Est-ce que cette méthode est sûr ?
Existe-t-il un risque que le visa soit refusé ?

de la  part de jacky  ,  je prends l'avion pour saigon tous les 2 mois  ayant mon épouse et les enfants + la maison a saigon ,  je demande  toujours un visa à l"arrivée  par l'ordi   selon  simple ou multiple  il vous débitent sur la carte entre 15 et 25 dollars selon le temps de réponse demandée  24 h  3 jours  ou 5 jours  !!vous recevez  la copie d'acceptation   et arrivé à l'aéroport, direc au bureau de l'imigration ,25 ou 50 dollars selon l'option choisie ,et le passeport tamponné!  pas nd'envoi de passeport avant  ,pas de frais d'agence !    j'espére que cela te sers utile  a bientot   jacky   je mets mon mail  si  quelqu'un veut des renseignements  sérieux  ideodiffusion@voila .fr

bonjour JACKY,
Suis sur SAIGON aussi depuis 5 mois, comme toi, très bientôt, je vais effectuer des A/R F/VN.
Ainsi suis interéssé par ta démarche, peux tu communiquer le lien ou adresse net pour cette demande de visa qui me semble très pratique et rapide.
Par avance merci.
Bien cordialement
[email protected]

réponse pour visa à l'arrivée , rien de plus façile tout est expliqué lorsque tu tapes   visa à l'arrivée  ,divers sites mais tous dépandent du service de l'imigration vietnamien  ;;surtout ne pas prendre une agence car les frais  sont vraiment bien payés et franchement à l'arrivée rien de plus façileet pas cher!  il vaut mieux toujours prendre un visa multiple car si tu veux aller méme au cambodge  pas de problémes  à bientot suis courant juin à saigon j'ai décalé car ici c'est le festival du film et beaucoup de touristes donc  des sou-sous !!  à bientot

Bonjour,

Merci pour vos réponses.


Effectivement en cherchant sur internet j'ai trouvé un site qui ne s'occupe que de ça.
Vous scannez votre passeport et payer en ligne (20$), et 2-3 jours plus tard vous recevez par mail votre lettre de recommandation.

MERCI.

jacky   ,, il doit y avoir d'autres sites car moi aussi 25 dollards mais sinplement  mon number du passeport et la date de validité  attention  bien recopier exactement car refusé si erreur  donc de scanner c'est mieux

bonjour...cette methode est sure en passant par une agence de voyage au vietnam.c'est ce que je fais pour des amis et mes enfants..je te donne le nom d'une agence a hanoi...
GP TRAVEL,il figure dans le guide du routard et ce sont mes amis.tu peux compter sur eux..n;hesite pas a les contacter.a bientot..cordialement

je te raconte l'historique  avant je passaispar agence à paris 'visas -quelquenchose?  il fallait envoyer le passeport  payer les recmmandés ,  en tout au environ de 120   130  euros!!  maintenant  tu vas direc sur le computer visa à l'arrivée  tu remplis tes coordonnées ,le numéro du passeport ,et il débite de ta carte bleue de 20 à 30 dollars selon la formule de réponse choisie(5 jours ouvrés,3 jours ou dans les 24 h)il envoit un document avec ta date d"entrée prévue  avec le cachet rouge de l'imigration ,tu l'imprime , et dés ta sortie de l'avion ,service des visas avant la zone de transit(tu verras,tu ne seras pas le seul)tu paye en dollard  de 25 à 50  dollards selon ton visa choisi  sjmple  ,multiple  entrées !  et voila ton passeport avec le visa   rien de plus simplr et économique     une agence ????pourquoi faire ??   à  bientot  jacky

allspice a écrit:

bonjour,

je ne comprend pas bien...On paye pour avoir la lettre de recommandation via le site, puis le visa à l' arrivée ? genre on paye 2 fois ? Au consulat, on paye aussi pour la lettre avec le tampon rouge ?


Pardon, je suis perdue...Une agence va facturer des frais pour la lettre, puis à l' arrivée on doit payer le visa ? Ou bien tout est déjà payé avec l' agence ?

Quelqu' un pourrait il être plus clair dans la procédure et dans les frais, car là, c' est confus....

En vous remerciant....


oui Allspice,tu payes 2 fois,une fois pour obtenir la lettre d'approbation et une 2eme fois à l'aéroport,le tout 50 USD.Si tu passes par l'ambassade ou une agence francaise,c'est 72 euros pour entrée simple donc,tu es toujours gagnante en faisant le on arrival visa.

On paye le service rendu par le site qui vous procure la lettre d'approbation: 15$ pour un visa simple, 30$ pour entree multiple de 3 mois (indispensable si on travaille sur plusieurs pays asiatiques)puis, apres, a l'arrivee,on paye 25$ le visa simple et 50$ le multiple (a comparer avec les 150 a 180 euros que coute un visa en France en passant par visa-express ou autre, tous frais compris.
Il suffit d'avoir une photo d'identite et de remplir le formulaire, si possible tout preparer avant (on peut trouver le formulaire en ligne)car il ya de plus en plus de touristes qui pratiquent cette formule et parfois l'attente peut etre longue au bureau de visas, plus d'une demi-heure.

salut a tous pour le prix du visa maintenant pour une entree simple c est 45 dollars depuis debut mars 2013  tu vas sur un site pour avoir la lettre d approbation  tu paye entre  15 et 30 dollars suivant les sites pour ce service  au sujet de l attente au bureau de l immigration a saigon   parfois il faut plus d une heure  pour eviter d attendre trops lomgtemps remplir les papiers avant   bonne soiree a tous