Internet en Australie

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet en Australie?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles en Australie?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d'accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Bonjour Julie, presque un mois de retard par rapport a ton message, mais ca servira peut-etre a quelqu'un si tu as deja trouve ton bonheur..!

Alors l'Australie c'est assez cher de ce point de vue la!

Pour ce qui est de l'ADSL, tu as le choix entre l'operateur historique : Telstra et ses offres BigPond, ou son competiteur plus abordable : TPG. Il en existe d'autre, la je te donne juste l'equivalent de Orange et Free en Australie.

En ce qui me concerne je suis chez TPG depuis 8 mois et je n'ai jamais eu aucun probleme, l'activation de la ligne a quand meme pris 3 semaines, mais aucun soucis apres ca ! J'ai souscrit a l'offre ADSL2+ illimite et ligne fixe pour 59$ par mois. Il existe des package sans ligne fixe, mais c'est pratiquement le meme prix qu'avec, donc on te force un peu la main...

Si tu n'es pas eligible pour l'ADSL, que tu vis dans un coin (pas trop) perdu ou que tu voyages beaucoup, la meilleure solution est d'acheter une clef 3G. Le plupart des offres sont autour des 30$ par mois pour 3GO de data, mais il existe d'autres offres encore... Par contre attention a l'hors forfait, ca rigole pas ici :)

On trouve des points 3G gratuits, notamment dans les McDo ou certains cafe (souvent limites a moins de 100Mo) ou dans les bibliotheques aussi.

N'hesite pas a me demander si tu as besoin de precisions !

G.

Bonjour lehulk.

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre aide ;)

Aurélie

Merci pour l'accueil et ravi de pouvoir aider !

Je vais rester a Sydney avec ma femme pour une duree indeterminee et parler francais me manque de temps en temps, donc je me ferai une joie d'aider tous les francophones de passage dans ce merveilleux pays ;)

Bonjour Lehulk,

Nous ne sommes pas encore officiellement en route pour l'Australie, mais nous préparons un maximum avant de partir (et avant d'avoir une réponse pour mon époux).
Merci de ces informations !!

[modéré: hors sujet.]