s installer pour un an, dans un premier temps,a l ile maurice !

bonjour a vous tous, expatriés français a l ile maurice , serait il possible de rentrer en contact par mails avec vous pour obtenir quelques renseignements utiles et connaitre des personnes sur place par la suite ? voila la situation : nous sommes un couple de futur retraités (2013) avec deux jeunes :19 et 16 ans , encore dans leurs etudes . ils voudraient enrichir a l'étranger leur anglais .nous aimerions dans un premier temps y vivre une année , renouvelable éventuellement . nous sommes venus en avril dernier avec mon épouse y passer 12 jours a GRAND BAIE st nous avons tres apprécié la gentillesse mauricienne et leur manière de vivre .veuillez SVP prendre contact avec nous , cela serais très sympa , merci d avance .

Bonjour regis83 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum et à télécharger le guide PDF de l'expatrié à l’Île Maurice, cela pourrait vous aider.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Régis,

je ne crois pas que l'Ile Maurice soit le meilleur endroit pour que vos enfants enrichissent leur anglais. La grande majeur partie de la population (voire toute) parle français mais aussi et surtout créole.

L'anglais, c'est surtout pour les écrits, document administratifs.

après, rien ne leur empêche d'aller dans des écoles spécialisées là-dedans (je sais que ça se faire beaucoup pour les primaire, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le lycée/université), ou de prendre des cours (comme l'institut anglais, à Rose Hill)

Bonne journée ! :)

Bonjour,

Et oui! l'île Maurice est sympa pendant 15 jours à Grand Bay en vacances...
Mais franchement, pensez bien à vos enfants!
Pour parfaire son anglais, c'est vraiment pas la bonne destination, même dans les écoles anglophones, les jeunes parlent soit créole soit français en dehors des cours et l'anglais "parlé" d’ici n'est pas très académique...
Et puis culturellement, ils vont tourner en rond, à moins de n'aimer que la mer et ses petits poissons, pas vraiment d'activité pour la jeunesse de proposée (surtout vu l'âge).
Sachez que la plupart des ados d’ici n’attendent qu'une chose c'est de quitter l'île pour faire leurs études en Europe ou en Australie!
D'ailleurs, avez vous consulté les possibilités d'études içi?

Par ailleurs, vivre ici à l'année n'a rien à voir avec ce que vous avez vécu pendant votre court séjour.
Le "petit paradis" n'en est pas complétement un et je fais parti de ceux qui repartent plutôt que prévu car les désillusions sont grandes.

Enfin, je ne sais pas si vous êtes mauriciens (les choses seront dés lors complétement différentes et vous pouvez ignorer mon paragraphe précédent), mais si vous venez vivre içi il vous faudra  investir pour ne pas être obligé de repartir à la fin de votre visa de touriste. et pour ça, cela se prépare en avance (à moins d'être très riche:cool:)
Le site a des liens bien fait qui vous explique comment vivre et investir içi.

Enfin, si vous êtes vraiment décidé, un conseil de parent, faites cela sans vos ados!

Bonne retraite;)

Autre expérience tout à fait différente : mon fils termine ses études au lycée cette année après trois ans ici (depuis la seconde). Ce qu'il a vécu au départ comme une séparation douloureuse avec ses copains et la vie en France s'est révélé petit à petit comme une formidable expérience de partage de culture et d'amitié. Et il retrouvera l'an prochain en France la plupart de ses amis mauriciens.

Bonjour,

Prevoyez egalement que votre fils de 19 ans sera oblige d obtenir un permis etudiant sinon il ne pourra pas rester vivre a Maurice, meme s il est a votre charge, car il est majeur.

Nouvelle discussion