Nouveau venu sur EB

Bonjour à tous,

Je suis personnel ATOS. J'ai une possibilité de mutation pour Mayotte, pour la rentrée août 2012. Avant de décider, je me pose tellement de questions entre autres sur :
1- la qualité de l'enseignement au collège pour mes 2 enfants,
2- si ma femme et mes deux enfants restaient en métropole, est-ce que l'IE serait le même ? Comment se fait la déclaration des revenus en ayant 2 adresses de résidence ?
3- Est-il envisageable d'exporter ma voiture ? par quel Transitaire ?

Je m'arrête là pour une première. Merci de vos réponses.

JOsb.

Bonjour Jean et bienvenu

Pour la qualité de l'enseignement, cherche les nombreuses discussions à ce sujet sur le forum... pas une question facile! Bien sûr, le programme est le même partout en France, pour des élèves sans problèmes ça ne doit pas être impossible d'avoir une progression parfaitement normale. Par contre, les gosses ont tendance à l'adolescence à souhaiter en faire le moins possible, et comme le rythme ici est souvent plutôt lent, ça doit pouvoir encourager la paresse "naturelle" de certains ados!

Pour l'IE et les impôts je ne sais pas!

Pour la voiture, ben sûr que c'est possible, regarde les discussions ci-dessous, il en est bcp question en ce moment... et pour cause!

Bon courage pour la suite

L'Archère de Sada

Merci pour votre réponse.
Il me reste à trouver le forum qui aborde le sujet de la déclaration de revenu si ma femme et les enfants restent en métropole. Je viens de voir aussi qu'ils ont 9 mois pour venir éventuellement.