Nouvelle sur le site. Besoin d'infos sur la scolarité en polynésie!

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message et de m'apporter toutes vos lumières sur la scolarité en polynésie française.

Je suis maman de jumelles de 6 ans et mon mari et moi-même avons comme projet de nous établir en polynésie française mais nous aimerions savoir si les écoles sont d'un bon niveau et s'il existe des universités afin de concrétiser notre rêve.

Serait-il possible de savoir quelles sont les régions les plus proches de ces écoles afin de mieux diriger nos recherches pour l'acquisition d'une maison et si le prix des maisons est abordable et que coûte la vie sur place?!...

Et, quel est le système social? Les gens sont-ils accueillants comme on le dit!? Comment se passe la cohabitation avec eux?

Et, le problème d'alcool et de drogue est-il omniprésent et partout ou plus spécifiquement dans certaines régions?!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Au plaisir de vous lire et de faire connaissance.

Bonjour pitchounettes!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les écoles sont soumises au même programme et au même volume horaire qu'en métropole avec quelques spécificités : apprentissage du reo tahiti, histoire/géographie prenant en compte le contexte local, horaires, vacances scolaires, etc. Comme en métropole, il y a des écoles en zone sensible (avec davantage de difficultés) et d'autres avec un bonne réputation. (avec de bons résultats).
Il y a l'université de Polynésie qui propose de plus en plus de filières mais le choix sera moins important qu'une grande université parisienne. Elle se trouve à Fa'a (ou Punauia), je cherche le lien et je te le mettrai dans un prochain post.
Je pense que tu auras de nombreuses réponses aux autres questions.
Nana
Angéli