Colocation et Job

Bonjour a vous tous!
Je m'expatrie sur Dublin des le mois de juillet prochain (2012) mais je pars un peu à l'aventure et c'est a dire sans rien ^^
j'ai tout plaqué en France mais je souhaite et j'ai besoin de travaillé sur place mais mon anglais et  disons NUL =/ donc est ce dure de trouver un job la bas ? et sinon je souhaiterais trouver une chambre dans une colocation dites moi quels sont les tarifs et si on peut en trouver facilement Merci a tous ;)

Pour les trouver une coloc va sur ce site daft.ie dans la partie share

Apres petit conseil prend des cours d'anglais quelque semaine cela te fera du bien et ce sera plus facile pour trouver un job !!!!
D'ailleur il reste plus que 2 jours pour cette offre : voyages.groupon.fr/5283338-seda c'est une offre pour des cours d'anglais

Apres pour trouver un job cela depend de tes comptences et de ceux que tu veux faire , tu peux trouver facilement dans un mc do etc ou sinon dans des bonnes entreprises

Voila tu verras ici c'est sympa surtout quand on plaque tout en france cela change bien

Salut merci de cette reponse pour la coloc je pense que ce sera assez facile de trouver surtout avec ton site
pour le taff je n'ai aucune competense je compte partir la bas pour apprendre l'anglais donc je pense aller dans un Mac do pour commencer c'est mieux que rien Merci

Salut Timmy !

Bienvenue sur le forum des expats !

Comme l'a déjà mentionné Guillaume, la coloc, ça ne devrait vraiment pas être un problème à l'aide de www.daft.ie


En ce qui concerne le boulot, Guillaume a absolument raison si ton anglais est complètement nul, il te faut prendre des cours en urgence et tenter par la même occasion d'améliorer ton anglais par tous les moyens des plus bêtes ou plus sérieux :D

Ne te sous estime pas, tu n'as pas aucune compétence, c'est techniquement pas possible LoL :-P

Tu n'as jamais bossé dans quoi que ce soit auparavant ? Pas le moindre petit boulot ? Stages ? Bénévolat ? Association Caritatives ? Autres ?

Sache que tout compte ici ! ^^

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour tes démarches et si tu as besoin de plus d'information pour n'importe quoi concernant l'Irlande, n'hésite pas ;)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Salut Portgas ! et merci de ta reponse
Pour les cours d'anglais avant mon depart ca va etre juste impossible mais disons que j'ai des notions je peux avoir une conversation mais si ca devient technique c'est mort =/
Sinon si j'ai fais pas mal de taff mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de specificité particuliere mais bon et j'aimerais vraiment travailler en call center ou un truc assez bien quoi faut que je cherche ca si quelqu'un a des tuyaux ou autres faites signes =)

tENTE LES CALL CENTER C'EST BIEN POUR DEBUTER ET EN PLUS SELON ENTREPRISES TU PEUX EVOLUER FACILEMENT ET POUR CERTAINES BOITES TRES BIEN PAYER COMPARE A LA FRANCE

Yep je pense que c'est ce que je vais faire
y'en mieux que d'autres ? je pensais essayer IBM, Google...
faut il que je postule en anglais ou en francais ou voir les deux ?

En anglais.

Essaie Paypal, Apple, Microsoft, IBM. Ceux-là recrutent pas mal ces quelques dernières semaines suite à pas mal de départs (évolution interne/externe) et la création de nouveaux services donc ils ont besoin de former de nouvelles équipes ^^

C'est un moment propice à du boulot :-P

Si tu as déjà bossé alors c'est tout bénef. Je t'invite à consulter le topic en Post-It concernant la rédaction du CV, tu y trouveras pas mal de petits tuyaux ;-)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)