Suis nouveau, suis nouveau, suis... lol

Salut, Salam, Hello tout le monde,

Apres qlqs mois de gestation, J'ai finallement aujourd'hui, pris la decision de vous joindre en Tunisie en Sept 2012!

J'ai fais pas mal de recherches, et lu pendant des heures des postes ici -tellement de caracteres differents did-donc... des fois Je rigole tout seul lol

Voila donc: suis Rwandais (Anglais), 27 ans ce mois-ci (26 Mai preparez les cadeaux lol), 3 ans en Belgique et 11 ans a Londres ce Juillet... temps de voir ailleurs non?

J'avais deja visite la Tunisie et J'ai trop aime so Je vais revenir mais, comme tjrs un peu ou plutot bcp de questions pour le moment d'ou ma presence sur ce forum :)

J'aimeriais bien venir comme etudiant (Arabe Classique (et Espanyol apres)) et faire ces cours pendant an et vivre a Bizerte (la ville etant un choix arbitraire un peu). Apres J'aviserai mais mon idee est de rester pour de bon si tout se passe bien!

Pendant mes recherches J'ai trouve l'Institut Bourguiba mais je sais pas encore s'ils ont un partenariat evec une ecole/college ou un campus a Bizerte. Quelqu'un a un peu d'info?

Quand au reste logement,... ca dependra de la reponse a cette question.

P.S.: Desole si c'est long ET pas poctuer ET accentue (laptop en Anglais) ET faute d'orthogtaphe ET de mon ignorance de la vie la-bas!

Bien le bonsoir Dames & Gents,

Karim aka Rwanda Xpat :)

bienvenue rwanda xpat.

Uuuuh oui! Premiere reponse.

Maman Alsa merci pour l'accueil.

A bientot peut-etre en Tunisie.

Rwanda Xpat

marhba-bik à toi
tu auras certainement des réponses pour t'aider

je t'envoie un MP avec des liens

A bientôt

Bienvenue à toi Rwanda sur ce forum

Merci,

@noyale
@titi5980

Merci pour l'accueil!

Rwanda Xpat

Bonjour Rwanda

Je suis tout au sud , et connais beaucoup moins le nord du pays
mais je te souhaite bienvenue parmi nous

Merci Sara2,

Si tout se passe bien et k Je visite le Sahara Je sais a ki demander conseils!

Le plus au Sud k J'ai jamais ete: Sbiba.

Salut!

Karim

Avec plaisir Karim ,:)
Sbiba  est près de Kasserine je crois ? effectivement c'est loin du sud  :)
Si un jour tu en as l'occasion tu verras , le désert , c'est magnifique

Oui en effer Sbiba fait parti de Kasserine!

J'ai vu qlq membres qui font des randonnees pr touristes ds le desert, je pense bien en profiter une fois en Tunisie!

Bonne nuit Sara2.

Bienvenue à toiSo,welcome to youRwanda Xpat!:)

Rwanda Xpat a écrit:

des fois Je rigole tout seul lol


Nous sommes au moins deux, voire plusieurs, à souvent rire ici Karim!:lol::top:

[color=#1E1AE4]Bon salam a tt le monde, un peu de mis-a-jour:

1erement Je saviais pas k quiconque voudra savoir ou J'en suis merci donc de demanderlol
2emement, mon ordi en Anglais donc pas d'accents sur les lettres!

J'ai envoye un email a une Aecole privee a Bizerte qui s'appelle Infoplus - http://www.infoplus.tn/, y a deca une semaine: pas de reponse. C'est le seul ecole se situant a Bizerte enseigna l'Arabe que J'ai pu trouver.


J'ai eu une reponse (ci-dessous) de l'Institut Bourguiba:

"Pour plus d'information concernant les cours annuels d'arabe (date de démarrage, frais d'inscription...), veuillez nous contacter au mois de juillet 2012.
La préinscription en ligne à travers notre site web: au mois de septembre 2012.

Note: Les cours d'arabe ne sont organisés qu'au siège de l'IBLV à Tunis."


C'est bien de leur part de repondre apres 2 semaines mais ca me pose qlqs problemes vu que:

De un: Je voulais pas rester sur Tunis
De 2: Ca m'aiderait enormement de savoir bien en avance les frais de scolarite et qui y est inclus (logement,...)
De 3: Ne pas avoir a attendre Sept pr m'insrire si les cours commencent mi-Octobre, ca ne me laisse pas assez de temps pr partir de Londres, arriver a Tunis trouver un logement,...

Donc voila ou J'en suis plus de questions que de reponses pour le moment mais, Je ne baisse pas les bras Je continue a demander a gauche a droite lol

La suis entrain de faire des recherches online sur la ville de Tunis: quels quartier est meilleur (securite, prix/logement, transport,...) vu que je ne peux pas me rendre sur place avant Sept.

En gros voila... un pas en avant 2 pas en arriere, la vie quoi!

Wishing you a very relaxing Week-End,

Karim
[/color]

Bonsoir Rwanda
Si je comprends bien , c'est la galère ....c'est pas facile de se renseigner à distance , déja que c'est pas facile quand tu es sur place ...:lol: , mais bon , il faut être patient , on fini toujours pas s'en sortir... et comme je t'ai déjà dit , je suis du sud , donc  je ne peux guère te renseigner...
bon courage quand même  :)

Merci Sara,

Surtout de prendre ton temps pour repondre et m'encourager!
Je persevere et suis surtout content que je m'y suis pris en avance.

Bon W-E a toi,

Karim