Bonjour ! Prochain départ pour Toronto, recherche promesse de stage

Bonjour à toutes et à tous !!!!

J'ai obtenu mon PVT en décembre dernier et je souhaite partir vivre à Toronto dans les mois qui viennent. J'attends juste d'obtenir mon diplôme que je prépare en alternance.

L'objectif de ce séjour est surtout de perfectionner mon anglais et de découvrir l'Amérique !!! Et puis bien sûr changer de vie quelques mois, loin de la France !

Pour cela je recherche une promesse de stage/emploi de pour compléter un dossier supplémentaire qu'on me demande. Un stage à partir de fin août ou début septembre.
C'est très important pour moi, même si ça peut paraître incongru, je le reconnais. Peu importe la société (boutique, restaurant, ou autre), l'important est que j'ai, disons, un semblant de papier officiel. Bien sûr, si en plus il y a un poste réel à proposer, c'est encore mieux.

Etant donné que je ne connais personne sur place, je suis obligé de procéder de cette manière, qui n'est pas des plus heureuses, j'en conviens. Je sais aussi qu'il est difficile de trouver un vrai stage/emploi avant de partir. Seulement, j'ai absolument besoin de papier.

Merci d'avance pour le coup de pouce, et peut-être nous verrons-nous sur place. Sport, sorties, ciné, guitare, voilà tout ce que j'aime.

A bientôt,

Duderank

Bonjour et bienvenue sur le forum Duderank!

Peut-être devriez-vous essayer de consulter la section emploi aux Etats-Unis et y déposer une annonce.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

Hello Duderank,

Tu m'as envoyé le même message mais je préfère te répondre ici, ça servira éventuellement à d'autres forumeurs.

C'est bien beau de vouloir venir au Canada, mais soyons clairs: personne ne te donnera une promesse de stage ou autre papier sans même te connaître... Pardonne-moi l'expression, mais c'est un peu "rêver en couleur". En même temps, tu as raison, ça ne coûte toujours rien de poser la question, mais retourne-toi la situation si quelqu'un te demandait la même chose pour venir en France...
D'autant plus que ce genre papier, il devra passer aux mains de Ressource Humaines Canada...
Ensuite, tu as déjà ton PVT en poche. Je ne vois pas ce que vient faire cette "promesse de stage" dans ton dossier. Tu as ton PVT, tu es donc libre de venir au Canada et d'y travailler où tu veux jusqu'à son expiration! PVT/RP, on est tous passés par là .
:)