Salut a vous

Une intro vite fait...pour faire un coucou a tous les francais..et autres perdus a toronto...:(

Bien le bonjour a toi Cath,
Oui j'enseigne depuis presque 20 ans le francais dans une ecole privee a Toronto.
Je suis responsable de tout le primaire...donc environ 130 eleves de la maternelle jusqu'au CE1 je crois.
Est-ce que cela me plait?...rire...bien j'adore les vacances que nous avons...car les canadiens n'ont guere de vacances ici. Ils ont droit a just 2 semaines/an...et par la suite ils peuvent en avoir plus dependement de leurs annees dans une compagnie.etc...
Je suis en vacances vendredi prochain....ouf...il me faut just finir mes 130 carnet de notes...rire

Patricia

hello toi t'as vu mon message? svp je voulais savoir comment se passe les colonies de vacances au canada, puisque je désire entré en contact avec des canadiens ou communauté étrangère residant au canada qui cherche une destination pour séjournée pour les vacances. merci

Ah, Toronto...
Noël sous la neige, les petits n'enfants emmitouflés sous leurs bonnets, les batailles de boules de neige, les ours polaires, les phoques qui s'ennuient en maudit (leurs blondes sont parties gagner leurs vies aux États Unis) et tout ça...!
Je dis ça, mais je ne connais du Canada que Montréal et Calgary où ma soeur enseignait le français langue étrangère (avant de prendre une retraite bien méritée. les retraites sont toujours bien méritées d'ailleurs).
Allez, à r'voyure !
Angel

Bonjour,

J'ai déplacé la discussion sur le forum Toronto ;)

Armand

sansoucy a écrit:

Une intro vite fait...pour faire un coucou a tous les francais..et autres perdus a toronto...:(


Perdus à Toronto? Ha bon? :D