Coût de la vie

La nourriture et les vêtements adultes et enfants sont ils chers ? Y a t-il des logements sociaux ?

Je voudrais connaître les centres d'accueil et d'hébergement qui peuvent me prendre en charge, dès mon arrivée à Strasbourg, moi et ma petite fille de 6 ans.

Je suis réunionnaise. J'habite à st pierre. Je voudrais savoir s'il y a des associations réunionnaises qui peuvent nous accueillir dès notre arrivée à Strasbourg. Je suis une maman seule avec une enfant de 6 ans. Une colocation ne me dérange pas.

Voudrais des adresses d'associations d'aide sociale, surtout pour être hébergées en arrivant à Strasbourg.

(Modéré: Commentaire peut être offensant)

Bonjour,

Qu'est ce c'est que cette question? Et le bonjour et merci?

Avez vous un projet précis? Pour quels motifs devriez vous être prise en charge?

Ce n'est pas une question de racisme ou quoi, et que vous êtes française. C'est une question de bon sens de donner un minimum d'info, pour avoir un minimum de réponse.

Par exemple dans quelles conditions? Avez vous un emploi sur place de prévu? avez vous pensez à la scolarité? Avez vous une allocations?  Avez vous contacté la mairie? les allocations familiales? Sécurité sociale ? Leurs sites? La préfecture?

http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article2781

Bonne journée.

La vie en France n'est pas donné !
Compter entre 8 et 10€ pour un fast food, une location peut etre chere, notamment à Paris.

exactement! donc il serait intéressant de savoir pourquoi vous avez décidé de venir en métropole! il y a exactement la même chose que chez vous Pas moins chere en tout cas!
Vous n'avez visiblement aucune idée d'où vous allez mettre vos pieds et c est ce que je ne comprend pas dans votre demarche..

La liste d'attente pour les logements sociaux est très longue à Strasbourg, comme dans toutes les grandes villes françaises. Compter de cinq à douze ans avant d'en obtenir un, selon les "urgences"

Paris est la ville la plus chère de France métropolitaine, à égalité avec Nice. Compter 110-115% de l'indice général de sprix moyens. Strasbourg est assez chère aussi, du fait de la présence du parlement européen.

bonsoir...je ne sais pour quelle raison vous voulez aller en france...disons plutot la metropole.....car st pierre de la reunion c est francais.....avec les memes lois les memes difficules....!!!maintenant si c est pour une raison particuliere ...(fuir un conjoint violant...probleme bien rependu sur la reunion..).vous avez les memes structures d aide a la reunion  en metropole....bon courage....