Nos enfants et les études du côté de Perpignan

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille belge de 5 personnes, normalement, nous irons habiter du côté de Perpignan cet été (Claira pour ceux qui connaissent)

Notre grande fille reste en Belgique à l'unif, mais nous avons deux autres filles, une de 10 ans (en 4ième primaire) et l'autre de 13 ans (en 1ière humanité).

Quelqu'un pourrait il nous conseiller de bonnes écoles dans le coin et me dire quand l'école reprend à Perpigan ? (ou aux alentours) Je pense que les petits élèves français ont école jusqu'à la mi-juilet?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,
je ne vis pas à Perpignan,je ne peux donc que vous donner des infos d'ordre général.
L'école en France s'arrête vers le 4 juillet et reprend et reprends la première semaine de septembre.
Par contre,les inscriptions ont lieu à peu près en ce moment.Avez-vous déjà inscrit vos enfants?Sinon,il faudrait prendre contact rapidement avec la mairie de votre commune pour la plus jeune et peut être voir directement avec le collège de votre choix pour l'ainée.

ok, merci beaucoup pour les infos !

bonjour, nous sommes toujours en belgique, j'ai sonné à la mairie
pour expliquer que nous devions habiter du côté de perpignan cet été, ils ont été très gentils, nos filles sont déjà inscrites et
nous pourrons visiter l'école quelques jours avant la rentrée des classes, voilà déjà une épine hors du pied.
A
noter : il faut une résiliation de l'école en belgique, le carnet de
vaccin en ordre et un avis de domiciliation dans la nouvelle commune