assistance technique en informatique dans un centre d appels
Dernière activité 01 Avril 2012 par Julien
4396 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour tout le monde . j ai entendu dire qu il y a des offres d emploi temporaires pour les non resident dans le domaine d assistance technique en informatique dans les centre d appels . y a t il d autres informations sur ce sujet? j aimerais connaitre les grands bureaux de recrutement sur le quebec et leur site web aussi et, ou bien les grand centres appels existants au quebec . merci
Il existe beaucoup d'emplois dans les centres d'appels. Mais il faut un visa de travail, vivre au Québec et se déplacer dans les centres d'appels pour y travailler.
Un article sur le sujet : Les centres dappels, cest 4500 emplois au Québec
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que … 75215.html
et un autre : L'emploi dans les centres d'appels. C'est pour vous.
http://www.jobboom.com/jobmag/30-08-texte.html
merci pour ta réponse . mais est ce que c est possible de trouver un job dans un centre d appels pour assistance technique informatique depuis l exterieur du quebec? dans le cadre de l immigration temporaire .
merci
caballerooo a écrit:merci pour ta réponse . mais est ce que c est possible de trouver un job dans un centre d appels pour assistance technique informatique depuis l exterieur du quebec? dans le cadre de l immigration temporaire .
merci
C'est souvent des emplois qui nécessitent peu de qualification. Ça va être très difficile pour l'employeur de justifier l'emploi d'une personne extérieur au Québec.
généralement oui mais l assistance technique dans le domaine de l informatique demande beaucoup de qualification et de compétence surtout si c est autour d une technologie avancée comme cisco ,IBM ou microsoft
caballerooo a écrit:généralement oui mais l assistance technique dans le domaine de l informatique demande beaucoup de qualification et de compétence surtout si c est autour d une technologie avancée comme cisco ,IBM ou microsoft
C'est possible. Ta question est trop pointue pour moi pour savoir si c'est faisable ou non. Il faudrait direcement contacter les RH des entreprises pour savoir si elles recrutent à l'extérieur du Québec.
merci en tout cas . les sites de recrutement les plus connus au quebec c est jobbom et quebecemplois ? y a t il d autres?
Bonjour et bienvenue Caballerooo !
Jobboom recense ici plusieurs sites de recherche d'emplois :
http://www.jobboom.com/conseils/top100_ … 3F.html#01
J'ajouterais aussi:
www.jobmire.comwww.itjobs.ca
Bonne chance !
caballerooo a écrit:merci en tout cas . les sites de recrutement les plus connus au quebec c est jobbom et quebecemplois ? y a t il d autres?
Si ton expertise est aussi poussée que tu le dis, il y a LinkedIn. En fait, Montréal est un petit village en termes d'informatique. On se croise et se recroise souvent au gré des mandats. Les employeurs ne se fatiguent plus à aller chercher des ressources dans les sites d'emplois. Ils vont faire directement leur magasinage sur ce réseau professionnel. Il ne faut pas oublier qu'en informatique, 80 % des offres ne sont pas publiées. C'est ce qu'on appelle le "réseau caché".
Cherrybee a écrit:Si ton expertise est aussi poussée que tu le dis, il y a LinkedIn. En fait, Montréal est un petit village en termes d'informatique. On se croise et se recroise souvent au gré des mandats. Les employeurs ne se fatiguent plus à aller chercher des ressources dans les sites d'emplois. Ils vont faire directement leur magasinage sur ce réseau professionnel. Il ne faut pas oublier qu'en informatique, 80 % des offres ne sont pas publiées. C'est ce qu'on appelle le "réseau caché".
C'est clairement exagéré et le 80% est certainement faux. Dans le domaine des TI, les employeurs recherchent souvent des profils pointus qui ne sont pas toujours faciles à trouver par le réseau d'où le recours aux annonces.
Je confirme, en informatique en particulier, 80 % des vraies jobs ne sont pas affichés. Un membre de ma famille a une centaine d'adresses de contacts de chasseurs de têtes spécialisés dans ce domaine. Difficile à trouver sur Jobboom .
Quand je dis vraie job, je ne parle pas, bien sûr de ce que proposent CGI et consort, spécialisés dans l'exploitation du nouvel immigrant. CGI se porte d'ailleurs comme un charme.
Cherrybee a écrit:Je confirme, en informatique en particulier, 80 % des vraies jobs ne sont pas affichés. Un membre de ma famille a une centaine d'adresses de contacts de chasseurs de têtes spécialisés dans ce domaine. Difficile à trouver sur Jobboom .
Quand je dis vraie job, je ne parle pas, bien sûr de ce que proposent CGI et consort, spécialisés dans l'exploitation du nouvel immigrant. CGI se porte d'ailleurs comme un charme.
Si ta stat se résume à un membre de ta famille
Caballerooo, j'ai d'autres astuces, mais comme mon fan club rebondit sur tout et critique tout ce que j'écris, nous ne pourrons pas en faire profiter les éventuels futurs immigrants qui auraient envie de se renseigner. Donc ce sera en MP. OK?
XD . Allez les gas . le but c est de de voir différents points de vue et différente voie par ou passer pour faciliter l immigration alors ne vous gênez pas a proposer ce que vous juger utile . merci a tout le monde en tout cas .
Sache que la plupart des entreprises dans l'informatique sont structurées et embauchent par annonces. Et comme ce sera ta 1ère embauche, tu n'auras pas beaucoup de choix que de passer par là. Le réseau se constitue ensuite quand on travaille avec des gens qui sont dans le même domaine et la même spécialité. Le réseau n'est pas "je connais un ami qui..." mais c'est quelque chose qui se constitue quand on est dans l'entreprise.
Il ne faut pas hésiter à postuler, et des boites comme CGI ou IBM sont d'excélentes boites pour débuter si tu as la chance d'être pris.
Sache que la plupart des grosses entreprises ne se cassent pas la tête à poster des annonces pour embaucher. Également,Elles ont leur propre portail de carrières. Il faut arriver à lister les domaines qui t'intéressent et aller voir les sites. Très souvent, tu auras à te créer un "profil" que tu mettras à jour régulièrement.Elles fonctionnent aussi d'autres manières. Elles mandatent soit des "chasseurs de têtes" pour faire la job à leur place (ils présélectionnent les candidats, évaluent la pertinence de leur CV par rapport aux exigences du poste, leur font passer les tests au cours d'une entrevue préalable, puis les présentent aux RH de l'entreprise pour une deuxième entrevue, celle-là avec les gestionnaires). Cela ne te coûtera rien, ils sont rémunérés par l'entreprise. Également, elles mandatent des agences de placement spécialisées en informatique qui font exactement le même travail (spécialisées car expertes dans la traduction des CV, des langages maîtrisés et des certifications recherchées). Ces agences de placement te proposent un mandat et tu deviens, pour un certain temps, employé de l'agence de placement, consultant pour l'entreprise. À la fin de ton mandat, tu peux embarquer pour un autre ou pour autre chose, avec l'agence ou non et tu peux également te faire embaucher par l'entreprise dans laquelle tu viens de travailler plusieurs mois. Intérêt pour l'entreprise? Au lieu d'une période de probation de 3 mois, elle peut ainsi rallonger ta période de probation du temps de ton mandat initial, plus des 3 mois de l'embauche définitive. Tu peux te constituer ton réseau à distance si tu connais quelqu'un ici prêt à t'aider. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai également trouvé normal de renvoyer l'ascenseur en recommandant quelqu'un qui est entré chez nous de la même façon.
En tout cas, je suppose que tu es averti que la job qu'on pourra éventuellement te proposer n'aura pas forcément de similitude salariale avec ce que tu quittes. CGI est bien célèbre pour ça. Ils embauchent pas mal d'étrangers à des salaires ridiculement bas. Lorsque ces étrangers, au bout de quelques mois réalisent que la job qu'ils font est beaucoup mieux payée ailleurs, ils quittent sur le champ. Mais à ce moment-là, ils ont acquis la fameuse expérience québécoise qui rassure tant les employeurs. Et ensuite, tout dépend de ta volonté, de ton acharnement au travail etc.
Je ne sais trop quoi penser. ItJob est site où nous affichons lorsque nous avons besoin de personnel en TI (et nous faisons partie du gouvernement.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur IT Jobs, et parmi les entreprises qui ont besoin de personnel, je note :
- Cirque du Soleil
- Domtar
- Société des casinos du Québec
- Loto Québec
- Radio-Canada
- Standard Life
- Financière SunLife
- École polytechnique
- Fédération des caisses populaires Desjardins
- Université McGill
- La Presse
- Caisse de dépôt et de placement du Québec
Et je ne me suis rendue qu'à la deuxième page ! Si ce ne sont pas des grosses entreprises, ça, je me demande ce que c'est !
http://www.itjobs.ca/fr?page=3#top-grid
Il est vrai que lorsqu'un immigrant arrive ici, à moins de connaître déjà des gens où d'avoir vécu ici, son réseau sera très limité. Il doit dont d'abord se fier aux annonces sur les sites. Par après, il pourra afficher sur des sites spécialisés et se constituer graduellement un réseau.
Sur ce site, vous verrez Adecco, une importante agence de placement. Ce peut être un excellent moyen de commencer. Vous faites un remplacement de quelques semaines, peut-être quelques mois, et vous accumulez tranquillement la fameuse expérience québécoise
Bonne chance !
Dans le même genre, il y a aussi Jobboom http://www.jobboom.com . On peut filtrer par domaine (Technologies de l'information et multimédia). On y retrouve les plus grosses boites bien entendu.
Sur Jobboom, sans trop affiner ma recherche, et dans Montréal seulement, j'ai trouvé des entreprises comme :
- Fujitsu
- La Croix Bleue
- Videotron
- Agence métropolitaine de transport
- STM (Société de transport de Montréal)
- Sobeys
- CGI
- Banque Laurentienne
- Medisys
... autrement dit, pas des deux-de-pique
Ensaimada a écrit:Sur Jobboom, sans trop affiner ma recherche, et dans Montréal seulement, j'ai trouvé des entreprises comme :
- Fujitsu
- La Croix Bleue
- Videotron
- Agence métropolitaine de transport
- STM (Société de transport de Montréal)
- Sobeys
- CGI
- Banque Laurentienne
- Medisys
... autrement dit, pas des deux-de-pique
Euh, ce ne sont pas du tout celles auxquelles je faisais allusion, qui sont beaucoup plus ciblées que ça, mais c'est pas grave .
Il vaut mieux que je vous laisse donner vos bons conseils puisque vous êtes des spécialistes ...
Il vaut mieux que je vous laisse donner vos bons conseils puisque vous êtes des spécialistes ...
On peut arreter ce genre de commentaire svp ? Ils ne sont pas constructifs, ne font que dégrader la qualité du forum (et me mettent en boule)
merci. Il me semble pourtant avoir déjà personnellement modéré cette discussion.
Articles pour préparer votre expatriation à Montréal
- Travailler à Montréal
Montréal est une ville très attrayante pour les chercheurs d'emploi, car le taux de ...
- La culture du travail à Montréal
Comme tous les Québécois, les Montréalais sont des gens plutôt simples et ...
- Faire un stage à Montréal
Si vous voulez faire un stage à Montréal, le gouvernement provincial du Québec offre ...
- Le marché du travail à Montréal
Selon Emploi Québec, la région de Montréal génère environ 35 % de ...
- Créer une entreprise au Canada
Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, voici quelques informations pour vous aider à mettre ...
- Travailler en Saskatchewan
Si vous voulez travailler dans les prairies canadiennes, plus précisément en Saskatchewan, voici ...
- Étudier et travailler au Canada
Une fois au Canada, vous pouvez étudier et travailler en même temps. Voici certaines conditions ...
- Travailler au Canada
Pour travailler au Canada, il est possible que vous ayez besoin d'un permis de travail. Voici quelques ...