Conseils pour stage ou volontariat

Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante en école de commerce en France, et je viens d'arriver à São Paulo pour effectuer mon dernier semestre de cours à USP.
Je parle couramment Anglais et Espagnol (j'ai vécu aux Etats Unis et en Argentine), seulement voila: j'ai encore un peu de mal avec le Portugais, même si grâce aux cours et au fait que je parle Espagnol, ça vient plutôt vite.
Comme je veux rester au Brésil après mon échange universitaire avec USP, il est impératif pour moi que j'apprenne le portugais le mieux et le plus vite possible, c'est pourquoi je souhaite trouver un stage ou une période de volontariat ici à SP, à la fois pour acquérir de l'expérience professionnelle, et améliorer mon portugais. Précision: pour l'instant je ne recherche pas impérativement a être rémunérée, ma priorité est vraiment d'apprendre.
J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous auraient éventuellement des pistes à me donner, pour des associations qui recherchent des volontaires, des entreprises qui cherchent des stagiaire, ou même des écoles de langues qui proposent des cours de portugais pas trop cher; bref, tout conseil est bienvenu.
A bientôt,
Marielle

A l'échéance de ton visa tu devra rentrer en France pour un minimum de 180 jours et après sans visa permanent tu ne pourra pas rester plus de 90 jours :(

Bonjour Chicobrasil,

Merci de votre réponse. Ce qu'on m'a conseillé de faire, et qui me parait une bonne idée, c'est de me matriculer dans quelconque université, même pour suivre un cours de Portugais ou d'Anglais, pour pouvoir prolonger mon visa et être tranquille pour encore 6 mois.

Mari

Bonjour Mari,
Je connais une Brésilienne fort sympathique qui peut aider à trouver du bénévolat à Sao Paulo. Tu peux lui faire confiance.
Je vais essayer de t'envoyer son email en privé.
Émilie