VISA

JE SUIS NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN CONDO A NAPLES ET JE COMPTE POUVOIR RESTÉ 3 MOIS D'UN COUP POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LA SOLUTION DU VISA AIDE AU PASSAGE A LA DOUANE
DOIS JE AVOIR SUR MOI AU PASSAGE DE LA DOUANE MON ACTE DE PROPRIETÉ ? PUIS JE PASSER AVEC MON AMI AVEC QUI J'AI ACHETÉ CE BIEN AVEC LE MEME DOUANIER? QUEL SONT LES PAPIERS A FOURNIR AFIN DE LEURS MONTRER QUE NOUS N'AVONS PAS L'INTENTION DE RESTER ?
POURRIEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX RESTER 6 MOIS PAR ANNEE
MERCI POUR VOS REPONSES

Bonjour,

J'ai moi même plusieurs maisons en floride et lorsque je m'y rends il faut uniquement un visa touristique. Celui-ci a une durée de validité de 3 mois, vous pourrez donc rester 3 mois avec ce visa. Pour les formalités, il vous faut un billet aller-retour et vous devez faire une demande ESTA et l'avoir sur vous lors du passage à la douane. Ils vous demandent aussi une adresse où vous allez séjourner.

bonne réception

MERCI POUR VOTRE REPONSE
IL N'EMPECHE QUE LORS DE MON DERNIER VOYAGE (DU 22JANV AU 3MARS) J'AI FAIT ESCALE A ATLANTA ET LE DOUANIER A ETE UN PEU RETISSANT

URBAIN4541 a écrit:

JE SUIS NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN CONDO A NAPLES ET JE COMPTE POUVOIR RESTÉ 3 MOIS D'UN COUP POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LA SOLUTION DU VISA AIDE AU PASSAGE A LA DOUANE


Ce qui les interesse, ce n'est pas ta propriete en Floride a la douane, mais la propriete dans ton pays ou tu vas  retourner. Peut etre te conviendrait-il de demander un visa touriste B-1/B-2 qui te permettrai de rester un plus longtemps aux USA et de faire des aller-retours plus espaces. 

URBAIN4541 a écrit:

DOIS JE AVOIR SUR MOI AU PASSAGE DE LA DOUANE MON ACTE DE PROPRIETÉ ?


Un acte de propriete dans ton pays est ce qu'il te faut pour aider a demonter au douanier que tu vas retourner dans ton pays.

URBAIN4541 a écrit:

PUIS JE PASSER AVEC MON AMI AVEC QUI J'AI ACHETÉ CE BIEN AVEC LE MEME DOUANIER?


Faites la queue dans la meme queue pour passer devant le meme douanier.  Vous devez passer individuellement neamoins. Seuls les enfants passent avec leur parents.  Vous pouvez expliquer au douanier que vous venez ensemble si besoin en est. 

URBAIN4541 a écrit:

QUEL SONT LES PAPIERS A FOURNIR AFIN DE LEURS MONTRER QUE NOUS N'AVONS PAS L'INTENTION DE RESTER ?


-Contrat de travail dans votre pays
-Preuve d'attaches familiales
-Propriete immobiliere
-Preuve de revenus dans votre pays


URBAIN4541 a écrit:

POURRIEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX RESTER 6 MOIS PAR ANNEE


Avec un visa B1/B-2 oui, avec l'exemption de visa ils vont se fatiguer a force...