La vie à Sousse

Bonjour à tous,

J'aimerais des informations sur la ville de Sousse. J'aimerais savoir si la ville est dynamique, jeune et si les gens y sont accueillants.
je suis jeune (29 ans) et j'ai toujours habité dans des grandes villes. Je recherche un style de vie plus simple, basé sur des valeurs plus simples mais en même temps, je veux conserver un style de vie confortable avec tout ce qui va avec: infrastructure, liberté, rencontre, sortie nocturne... etc.

Donc voila, je suis a la recherche de tout type d'infornation objectives sur cette charmante ville de Sousse.

Merci!

Bonjour lounissart et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum vous sera peut-être utile.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Lounissart,

Pour moi qui vit à Sousse, je réponds OUI à vos 3 questions.
Je suis une vraie citadine (j'ai vécu à Paris et marseille)et après avoir testé divers coins de la Tunisie et diverses villes, j'ai posé mes bagages à Sousse.
C'est une ville moderne, jeune (universitaire),de par sa position de station balnéaire il y a plein de resto., boîtes et endroits branchés où rencontrer du monde, il y a la possibilité d'activités diverses : pétanque, peinture, musique, sport...
Et puis de Sousse on peut aller partout en Tunisie,en louage, en train, en car sans oublier l'aéroport de Monastir à 20 km.
Des supermarchés : Carrefour, Monoprix, Magasin Général, Promogros, Mercure, 2 marchés fruits-légumes-viande-poisson quotidiens et un immense marché à tout le dimanche, 3 hôpitaux, 7 ou 8 cliniques.
Une plage de plusieurs km et propre.
Ce qui manque, ce sont des activités culturelles. Il y a un très beau théâtre municipal avec quelques rares spectacles ou films mais on sent un nouvel élan depuis quelques temps et une association fait de gros efforts pour relancer la machine.
Vivre à Sousse, oui c'est très agréable.

salut , j'habite à Sousse , et c'est la meilleure villeen tunisie !!! nous avons tout ce que vous volez !!! pour les sorties nocture nous avons les meilleures boites de nuits ainsi que les meilleurs hotels bien classés :)

marievoyage,
t'as oubliée le marché d'hammam sousse le vendredi et samedi. lol
dis moi? ou est ce qu'il y a de la pétanque à Sousse? cela nous intéresse!

Désolée d'avoir oublié Hammam Sousse...
En fait la pétanque c'est à Monastir mais d'un coup de métro hop, tu pointe ou tu tires !

ah ok ben c'est ce que je pensais. avec l ADFE on envisage des après midi pétanques justement

Bonjour à tous,
je suis soussien d'origine et de retraite...( :) ).
en effet, à ma retraite j'ai décidé de retourner à mes sources, et je ne le regrette pas. je suis nouveau sur ce site, et je viens rajouter de l'eau à votre moulinj, si vous le voulez bien. Pour le volet culturel, en effet, je suis d'accord que c'est très calme, mais la vie associative est en train de prendre une place de plus en plus intéressante, et de nouvelles associations (pas seulement à vocation para-politiques) voient le jour. Parmi ces associations il y en a qui se placent dans ce volet culturel. je reste à votre disposition pour vous guider à leur rencontre (du moins, celles que je connais, parce qu'elles poussent comme des champignons ces derniers temps, c'est la mode  lol).
bienvenus à Sousse, que j'aime ...