Médina de Sousse: vrai danger?

Bonjour tout le monde!
Que diriez-vous sur cette question du danger qu'il y a ou pourrait y avoir dans la médina de Sousse? d'aaccord ? pas daccord? le jour, la nuit? en groupe? ou seul(e)?
Votre opinion et expériences m'intéressent, homme comme femme.
Merci

Des concerts ont lieu dans le musée de la Kobba en pleine médina.  Les responsables recommandent fortement un retour au centre en groupe et parfois même interdisent une sortie anticipée de quelques personnes.
Des agressions nocturnes ont lieu régulièrement (un peintre tunisien s' y est fait fracturer le tibia et le nez pour même pas 20 dinars) et d'autres se sont fait dépouillés même en plein jour (dans des ruelles non fréquentées) car comme vous sans doute, il n'ont pas voulu croire ou écouter les avis de ceux qui savent et "les tunisiens sont si gentiiiiiiiiiils". :cheers:

J'ajoute que tout en haut de la médina se trouve le quarter des prostituées,  qu'ennahdha n'a pas réussi à détruire. Le soir donc, les seuls promeneurs de ces enceintes sont des mecs qui se dirigent vers ces bordels et ils sont pour la plupart largement alcoolisés...

Merci Mary... si j'ai ouvert ce post c'est justement pour échanger et informer. Merci.

Bonjour,
Je n'ai rencontré aucuns soucis ni à Sousse ni à Tunis en sortant le soir. Peut être parce que je sors en famille et avant minuit. Je ne savais même pas qu'il y avait un bordel dans la Médina, surtout si proche d'une telle Mosquée, mais bon...

oui bien sûr il se peut que pendant x fois il ne vous arrive rien ,et puis un jour il  se passe quelque chose.
Nous organisons chaque année des visites de la Médina à Tunis avec Tunis Accueil,ça se passe bien
sauf une fois,il y a 2 ou 3 ans une personne s'est faite arracher une chaine en or qu'elle avait autour
du cou  :(
depuis on demande aux participants d'éviter bijoux et sacs qui peuvent créer des tentations ...
les temps sont durs  :|

Depuis 8 ans que j'habite à Sousse je n'ai jamais eu de problème. Je vais aux soirées dans la médina avec une amie, on rentre tard et jamais de problèmes

NIl ne faut pas non plus ,peidre le diable sur la muraille,comme on dit chez nous.
Oui il y a des agressions,des vols,des prostituees et des ivrognes comme dans tous les pays du monde.
Vous risquez aussi de vous faire agresser a genève ou a paris pour 20 euros.
Et tant que vous ne vous risquez pas dans les petites ruelles sombre des medina ,vous ne  risquez pas plus qu'ailleur

Traduction .....

visiosport64 a écrit:

Et tant que vous ne vous risquez pas dans les petites ruelles sombre des medina ,vous ne  risquez pas plus qu'ailleur


Et vous pouvez me dire ce qu'il y a d'autre que "des petites ruelles sombres"
dans la médina le soir ???

maman alsa a écrit:

Depuis 8 ans que j'habite à Sousse je n'ai jamais eu de problème. Je vais aux soirées dans la médina avec une amie, on rentre tard et jamais de problèmes


Vous avez de la chance....mais il ne faut pas dire "jamais".
il y a environ 2 ans, en plein après-midi, alors que je redescendais du haut de la médina de Sousse avec mon mari, nous avons décidé d'éviter la principale rue commerçante qui était surpeuplée, pour marcher tranquillement dans les ruelles vides.
C'est là qu'un jeune homme est arrivé très discrètement derrière moi et a essayé d'arracher dans mon dos la lanière de mon sac, qu'heureusement je portais en bandoulière, et que j'ai maintenu des deux mains, en criant.
Mon mari l'a alors coursé avec un jeune tunisien qui sortait de sa maison au même moment, mais ils n'ont pu l'attraper car en tournant dans une ruelle, un complice l'attendait sur un scooter et ils ont réussi à s'enfuir.
Finalement plus de peur que de mal, mais maintenant je suis toujours sur le qui-vive, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Mhmmm ouai.vous avez pas tord....

Loumat a écrit:
maman alsa a écrit:

Depuis 8 ans que j'habite à Sousse je n'ai jamais eu de problème. Je vais aux soirées dans la médina avec une amie, on rentre tard et jamais de problèmes


Vous avez de la chance....mais il ne faut pas dire "jamais".
il y a environ 2 ans, en plein après-midi, alors que je redescendais du haut de la médina de Sousse avec mon mari, nous avons décidé d'éviter la principale rue commerçante qui était surpeuplée, pour marcher tranquillement dans les ruelles vides.
C'est là qu'un jeune homme est arrivé très discrètement derrière moi et a essayé d'arracher dans mon dos la lanière de mon sac, qu'heureusement je portais en bandoulière, et que j'ai maintenu des deux mains, en criant.
Mon mari l'a alors coursé avec un jeune tunisien qui sortait de sa maison au même moment, mais ils n'ont pu l'attraper car en tournant dans une ruelle, un complice l'attendait sur un scooter et ils ont réussi à s'enfuir.
Finalement plus de peur que de mal, mais maintenant je suis toujours sur le qui-vive, ce qui n'était pas le cas auparavant.


bonjour,
je n'interviens que rarement et je prépare mon arrivée en Tunisie sur un espace temps assez long car beaucoup de choses à régler.

vous êtes entrain de parler de vous faire agresser par un vol à l'arraché dans une rue calme mais sincèrement :

depuis combien de temps n'êtes vous pas allé à Paris dans la majorité des quartiers ?
j'ai mis Paris mais je peux mettre beaucoup d'autres villes.
Voyez ce qui s'est passé à Rio hier, alors à moins de vivre dans le monde des Bisounours, il y a et il y aura toujours des personnes qui voleront avec ou sans violence, ce n'est pas l'apanage de la Tunisie.

cordialement

withatred[/quote a écrit:


bonjour,
je n'interviens que rarement et je prépare mon arrivée en Tunisie sur un espace temps assez long car beaucoup de choses à régler.

vous êtes entrain de parler de vous faire agresser par un vol à l'arraché dans une rue calme mais sincèrement :

depuis combien de temps n'êtes vous pas allé à Paris dans la majorité des quartiers ?
j'ai mis Paris mais je peux mettre beaucoup d'autres villes.
Voyez ce qui s'est passé à Rio hier, alors à moins de vivre dans le monde des Bisounours, il y a et il y aura toujours des personnes qui voleront avec ou sans violence, ce n'est pas l'apanage de la Tunisie.

cordialement


Avez-vous lu la question posée par l'initiatrice de ce fil, qui demandait :
" Que diriez-vous sur cette question du danger qu'il y a ou pourrait y avoir dans la médina de Sousse? d'accord ? pas daccord? le jour, la nuit? en groupe? ou seul(e)?
Votre opinion et expériences m'intéressent, homme comme femme."


Je n'ai fait qu'y répondre en relatant ce qui m'est arrivé dans la médina de Sousse.... et non à Paris ou à Rio.
Bien sur ce n'est pas l'apanage de la Tunisie, mais si je ne m'abuse, nous sommes bien sur le forum de ce pays !!!
Donc je parle de ce que j'y vis.

Paris ou Rio ce n'est pas le sujet,s'il y a un risque à aller quelque part il faut le dire,
aprés chacun fait comme il veut ...et prends ses responsabilités  :|
Je connais des personnes qui vont au Kef,Sejnane,Etc ... en ce qui me concerne pour
l'instant je préfère ne pas y aller ... :(

Je suis née à la Médina de Sousse et de tout temps on évite de s'y promener la nuit. Pendant la journée on peut s'y promener tranquillement. Bien sûr, le sac en bandoulière et pas de bijoux pour éviter la tentation. J'y vais souvent et je vais souvent au café Aladin, c'est celui d'une amie de longue date Je me repose là, je bois un café devant une belle vue panoramique, avant de continuer mes courses